Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuhan111

Des vers ou chenilles dans la litière

Messages recommandés

Avant-hier, Kojuro (ma souris) est tombé malade, il a des plaques rouges sur la nuque, et tous ses poils à cet endroit sont tombés, il boite quand il marche, se gratte énormément et a le contour des yeux sans poils. Je l'ai emmené chez le vétérinaire hier, il n'a pas su me donner la cause de tout ça, je dois juste soigner les symptômes sans savoir si ça va vraiment marcher... Seulement ce matin j'ai trouvé dans la litière de Kojuro des sortes de vers ou chenilles, je sais pas trop, c'est tout petit (2 à 3 millimètres), noir ou marron foncé avec des poils... J'ai vu qu'ils étaient en fait dans mon gros paquet de chanvre, que je dois donc changer. Les rats doivent aussi en e=avoir dans leur litière du coup puisque j'utilise la même, mais je me demande si c'est pas ces chenilles miniatures qui ont causé ces symptômes à Kojuro? Peut être les a t-il mangé ou je sais pas, et du coup il est tombé malade? Et les rats n'auraient rien car ils sont plus gros alors ils n'ont pas vus les vers? Je ne sais pas vraiment mais vous devriez regarder très attentivement dans vos litières si vous n'en trouvez pas...

Pour les voir (car ils sont très difficiles à voir), il faut étaler la litière à plat (environs 5mm de hauteur) et fixer un endroit en attendant que les vers bougent, car ils sont invisibles à l’œil nu quand ils ne bougent pas. Je les ai vu la première fois car je regardais attentivement Kojuro hier soir (Il était vraiment pas bien), et à côté de lui j'ai vu la litière bouger et se soulever toute seule, alors j'ai pris une pince à épiler et j'ai soulevé morceau par morceau et j'ai trouvé le premier ver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miam des vers :D

Non sans dec, est ce que ça ne peut pas être des vers intestinaux ? Il t'as donné quoi comme médoc pour soigner ? Des trucs qui font se vider ou des antiobio machin comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plaques rouges et grattages, ça fait penser à allergie.
Si en plus ces espèces de machins ça a des poils, ça peut donc être irritant (comme les vraies chenilles finalement).

Juste histoire de, tu devrais envoyer une photo de ta souris, si possible une photo de la litière (faut avoir un bon appareil en mode Macro je suppose !) et expliquer le cas au fabriquant, histoire qu'il y fasse plus attention.

Je connaissais les espèces de mites qui bouffent les friandises à suspendre, enfermées dans le carton d'emballage, mais je ne connaissais pas les asticots allergènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des photos de Kojuro, elles sont encore sur mon téléphone, et j'ai essayé de prendre les chenilles en photo mais on le les voit pas =/

Je ne pense pas que ça vienne du fabricant, mais plutôt qu'elles sont rentrées depuis chez moi, enfin je sais pas trop lol

Pour le vétérinaire il m'a juste donné de la crème pour son irritation, parce qu'il ne sait pas ce qu'il a lui-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu crois qu'elle vienne de chez toi ? Dans ton premier post tu sous entendais que c'était déjà dans la litière, mais si ça vient de chez toi bon courage pour éradiquer tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je les ai trouvés dans ma poche de litière, mais il me semble qu'ils n'y étaient pas avant, mais comme je suis pas sûre, je ne sais pas trop en fait =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...