Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edel1111

Projet des portées à venir chez les Edelweiss en 2013

Messages recommandés

AVRIL 2013
EDL PASTILLE X FRT Bouddha

LA FUTURE MAMAN :
PROVENANCE : Raterie Rat'itude et Raterie Edelweiss
PHÉNOTYPE : Variberk étoilée noir lisse dumbo
GÈNES PORTES : Mink, possible bleu US et siamois.
AGE A LA SAILLIE : 6 mois
CARACTÈRE : Ce n'est encore qu'un raton, mais pour l'instant c'est une petite puce vive, curieuse et très joueuse. Une vraie petite pile électrique. Elle n'est pas trop bisouilleuse mais recherche constamment le contact avec l'humain pour des jeux ou des gratouilles.
ANTÉCÉDENTS SANTES :
- Son arrière grand mère maternelle Emma a fait un AVC en Mars 2012. Elle est décédée le 29 Octobre 2012 suite à une otite qui s'est infectée.
- Sa grande tante (Vénus) est décédée le 20 Décembre 2011. Cause inconnue.
- Son autre grande tante (Junon) est décédée le 6 Mai 2011 suite à une hémorragie interne dû a une chute.
- Son Grand père Nibbler a fait un abscès au cause de son problème d'obésité. Il est décédé le 14 Novembre 2012 du Sendaï.

- Son grand père paternelle est décédé suite à un abscès interne dû à un corps étrangé. Il aurait avalé un insecte et son organisme, en tentant de le rejeter, aurait développé un abscès. Il est mort sur la table d'opération.

LE FUTUR PAPA :
PROVENANCE : Raterie Fairatail
PHENOTYPE : Irish cannelle lisse dumbo
GENES PORTES : Potentiellement Bleu US et siamois.
AGE A LA SAILLIE : 12 mois
CARACTERE : Bouddha est un très très gros nounours. Il est câlin et léchouilleur. Dominé malgrès son gabarit, il n'aime pas qu'on l'attrape par dessus, il faut passer sa main entre les pattes avant mais mis à part ceci, ce loulou est une véritable perle.
ANTECEDENTS SANTES :
- Son père Big Mac est décédé le 10 Octobre 2012 du SDA.

LA PORTEE :
BUT : Continuer la famille d'Emma qui a un véritable potentiel santé, gabarit et phénotype. Ana est issu d'une union de rats bien dans leurs pattes, en bonne santé et issus d'une famille qui, jusqu'à présent, n'ont connues quasiment aucun soucis de santé. Dans l'idéal, nous aimerions conserver le caractère particulier de cette famille qui a fait que j'y suis très attachée. Niveau santé, nous sommes bien contient que la lignée débute (Emma, (arrière grand mère d'Ana) étant une rate d'animalerie dont la portée a été conçue là bas) et que certains problèmes de santé peuvent surgir à tout moment... Mais si ça continu comme ça, on pourra aller loin! Le but, niveau phénotype, est de continuer sur du mink et cannelle puis réintégrer le MF.
PREVISIONS :
- 100% dumbo
- 100% lisse.
- Du noir, du mink et du cannelle. Peut etre du Bleu US et du siamois.
- Essentiellement du petit marquage. Peut-être des surprises?

MAI 2013
EDL SUCETTE X RTI BEN

LA FUTURE MAMAN :
PROVENANCE : Raterie Rat'itude et Raterie Edelweiss
PHÉNOTYPE : Variberk blazed agouti lisse standard
GÈNES PORTES : Dumbo, bleu US, possiblement siamois.
AGE A LA SAILLIE : 7 mois
CARACTÈRE : Ce n'est encore qu'un raton, mais pour l'instant c'est une vraie larve, toute calme, super caline et ultra bisouilleuse. Une vraie petite perle...
ANTÉCÉDENTS SANTES :
- Son grand père paternelle est décédé suite à un abscès interne dû à un corps étrangé. Il aurait avalé un insecte et son organisme, en tentant de le rejeter, aurait développé un abscès. Il est mort sur la table d'opération.

LE FUTUR PAPA :
PROVENANCE : Raterie Rat'itude
PHENOTYPE : Hooded fléché noir lisse standard
GENES PORTES : Dumbo, potentiellement Bleu US, bleu russe, siamois et RED.
AGE A LA SAILLIE : 14 mois
CARACTERE : Ben est un ratou calme, un peu effacé, sans problèmes comportementals. Il n'est pas effrayé au moindre rien et peut même se montrer curieux. Il aime s'endormir sous les caresse mais n'ira pas les chercher lui même. Il préfère être tranquille dans son coin...
ANTECEDENTS SANTES : En attente d'une réponse de la part des Ravissants.

LA PORTEE :
BUT : Démarrer une seconde branche de MF grâce à des ratous bien dans les pattes et aux caractères plus que géniaux.
PREVISIONS :
- 25% dumbo et 75% standard.
- 100% lisse.
- Essentiellement du noir et de l'agouti. Peut-être du bleu US et du siamois.
- Du MF, des petits et des grands marquages.

JUIN 2013
EDL GLADOS X RB. BAILEY'S

LA FUTURE MAMAN :
PROVENANCE : Raterie Edelweiss
PHÉNOTYPE : Unie REDevil noir lisse standard
GÈNES PORTES : Dumbo, siamois.
AGE A LA SAILLIE : 9 mois
CARACTÈRE : Ce n'est encore qu'un raton, mais pour l'instant c'est une poulette adorable. Curieuse, aventurière, bisouilleuse et câline... Une ratoune encore à découvrir mais qui promet un caractère en or.
ANTÉCÉDENTS SANTES :
- Sa grand mère Hai Ly (RTD) est décédée d'un coup de chaud post partum le 11 Mai 2012.
- Des soeurs à Mélo (Arrières grandes tantes) et Frisson (Arrières arrières grandes tantes) (RTD) sont touché de tumeur aux alentour de 20 mois.
- La soeur de Epona (RTD) (Arrière grand mère) a fait une tumeur mammaire.
- Son grand père Siam (REA) est mort de vieillesse le 20 Juillet 2012.
- Sa grande tante Hell (soeur de Siam) (REA) a eu plusieurs tumeurs.
- Des femelles de la portée Hell X Armin (REA + RZA)ont eu des tumeurs. Notamment Cérès qui est morte suite a une tumeur à l'oreille le 10 Décembre 2011. La mère de Armin a également connue des tumeurs, ce qui a sans doute beaucoup joué sur les apparition tumoral sur cette portée...

LE FUTUR PAPA :
PROVENANCE : René Bastiaans
PHENOTYPE : Irish burmese lisse standard
GENES PORTES : ?
AGE A LA SAILLIE : 17 mois
CARACTERE : Une crème de ratoux! Ultra léchouilleur et câlin, super proche de l'homme, toujours accrocher aux barreaux à demander à sortir, jouer et bisouiller... Tout aussi cool avec ses compagnons de cage!
ANTECEDENTS SANTES : ?

LA PORTEE :
BUT : Continuer ma famille de dilution qui n'a pas super bien démarrée en y ajoutant encore un peu de RB. qui ne peut apporter que du plus... A voir par la suite l'évolution de la fratrie de Glados pour savoir si je continus ou non.
PREVISIONS :
- 100% standard à moins d'une surprise.
- 100% lisse.
- du REDevil et du burmese.
- Des petits marquages.

Je peux en effet prendre des pré-résa pour ceux que ça interesse... après plusieursdemande sur un autre fofo je n'ai put que dire oui ^^

Pikatshu, pas encore sur mais j'ai peut etre une puce REDevil agouti de la portée de Plio qui est dispo... l'adoptant va peut etre se désister car elle trouve pas de co-voit' et elle veut pas que ça traine... je te tiendrais au courant si ça t'interesse. Tu peux déjà allé voir sur ce fofo sur le post RTI Plio X RB. Jack. Il s'agit de Skyler.

Bon c'est confirmé... Sky est de nouveau à l'adoption... J'ai d'ailleurs fait un post sur elle dans les adoptions...

T'as intérêt à ce que Smarties soit parti avant dimanche sinon j'te le vole :D
non je déc... enfin pas tant que ça :D

Carole elle va jamais tenir jusqu'à dimanche! lol

Sinon je tiens à signaler que, étant donné que j'ai dejà eu plusieurs demandes, exceptionnellement, je prend des pré-résa pour les portées prévues en 2013...

Peut-être une nouvelle portée en prévision BES blue point X BES seal point... Les deux potentiels parents étant IND et INC, ce projet est encore en reflexion et sous reserve de l'évolution des deux loulous... J'en dirait donc plus une fois que ma décision sera prise definitivement...