Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Ceci est la présentation de Keïco mais c'est aussi un hommage. En effet elle est parti au paradis il y a quelque année déja.

Keïco c'était... ma chèvre naine ! Je l'ai eu quand j'avais 10 ans. Ma mère voulait une chèvre naine depuis longtemps et un de ses collègue en avait donc... :) Pour le premier jour on l'avait mit dans un vieux box pour chevaux où on stockait notre bois parce qu'il y avait de l'orage. On avait fermé que la grande porte (et pas le battant du haut), elle a eu peur de l'orage et a réussi à s'échapper ! On l'a cherché pendant 2 jours... puis un des cousins de mon père l'a vu et a réussi à l'attraper avec... une épuisette ^^ (j'ai jamais compris comment il avait réussi ^^)
Quand on me l'a donné elle était toute tremblante ! Je suis restée avec elle pendant des heures pour la caliner et la rassurer. Depuis ce jour elle ne m'a plus quitté ! C'était pas une chèvre, mais un vrai petit chien !!! ^^ Elle me suivait partout et rentrait même dans la maison ! Même si elle n'avait pas le droit ^^ Je lui apprenait des tours comme une chèvre de cirque ^^ Elle avait un caractère très... comment dire.... particulier ^^ Elle était vraiment têtu, une vrai tête de mule ^^ Mais quand je devais partir en vacances et ne pas la voir pendant quelque jours elle ne me laissait plus partir de son champs et me faisait plein de calins et de léchouilles :)
Comme elle était toute seule dans son champs on a décidé de lui faire faire des bébés. Malheureusement elle n'a pas eu de chance de ce coté là :'( Sa première portée a été horrible... on voyait qu'elle avait du mal à mettre bas donc on a appelé mon cousin (qui travaille dans une ferme) pour nous aider. Mais il arriva trop tard, il y avait 3 chevrettes... mort née :'( Sa deuxième porté tout se serait bien passé si elle n'avait pas mit bas dans son seau d'eau :( une chevrette s'est noyée et le petit bouc a survécu. Sa 3ème porté a été un véritable succès... 3 boucs ! ^^' On ne les a pas tué rassurez vous on les a donné :) c'était pas gérable ^^ de vrais petits monstres ^^

Ma Keïco, ma keik, ma grosse keik (très grosse même ^^) je l'adorais ! Elle a vécu 9 ans et a eu une vie bien remplie ! Je pourrais vous en parler pendant des heures mais mon texte est déja bien long ^^

elle est magnifique cette Biquette
c'est vrai que les chèvres ont un sacré caractère.
Malgré cela ce sont des amours ( quand elles ne s'échappent pas en sautant 1m50 de cloture électrifié pour manger les fleurs du jardin^^)
ce sont des animaux très malins ( trop?^^)
j'adore sa tache noire sur le nez ^^

Elle est très belle et vous aviez l'air d'avoir une très belle relation. Je ne pensais pas que ça vivait si peu de temps les chèvres.

Haha c'est vrai qu'elle s'échappait tout le temps de son champs pour manger les fleurs de ma mère ^^ et attention elle avait ses préféré... les plus belles ^^ Sa tache sur le nez me faisait trop craqué :')
Je ne sais pas combien de temps ça vit mais un jour elle était pas bien elle avait du mal a respirer, j'ai supplié mes parents d'appeler le véto mais pour eux c'était pas nécessaire..... je l'ai retrouvé morte le lendemain :'( ça m'a brisé le coeur :(

on dit généralement 10/13 ans si en bonne santé.
Après ca se raccourci tres vite selon le cadre de vie, le stress, le poids, les chevreaux et la rusticité. Si elle avait eu un problème à sa première mise bas ect compte aussi surement.
Ma chevre aime particulierement les roses et les tulipes, avez vous déja vu une dizaine de tulipe ou il ne reste que les tiges? ^^ c'est qu'une chevre est passée^^
Tu sais meme si le véto serait venu en général les chèvres sont assez difficilement soignables...Il y a des cliniques a animaux de compagnie, a NAC, a chevaux mais les animaux de ferme c'est autre chose malheureusement....
Et puis elle a eu une belle vie par rapport aux 99/100 d'autres chevre.

Niveau stress ça allait je pense elle se la coulait douce ^^ après c'est vrai qu'elle était très grosse elle avait un grand champ pour elle toute seule ou qu'elle partageait avec un mouton + une ration de granuler tout les jours + des extras (feuille d'acacia, carotte, poireau, FLEUR ! ^^ ) sinon elle n'avait pas de soin particulier, on l'a laissait dans le champ toute l'année, elle avait une petite cabane avec plein de paille et du foin... mais c'est tout. C'est vrai quand j'y repense elle a eu une très belle vie :)

la mienne à vécu une bonne vingtaine d'années je crois que j'ai eu beaucoup de chance, on la acheté elle avait environs 10 ans elles faisait porté sur porté et vivait dans des conditions abominables. la première fois qu'elle à reçu une goutte de pluie elle s'est sauvé dans ça cabane tellement elle avait eu peur qu'est ce qu'on avait rit elle se planquait tout en regardant le ciel et se demandant ce qui ce passé je crois que pour elle c'était la fin du monde

tu as eu beaucoup de chance car 20 ans c'est énorme! j'epère que la mienne ira jusque la, c'était quoi comme race ?
en général les chèvres détestent la pluie, le vent, le froid, le chaud ( enfin dans mon cas^^) pas facile de composer les promenades^^

c'était une petite chèvre genre alpine toute blanche, une vrai petite chipie.
nous quand on l'a acheter elle avait une dizaine d'années elle vivait sur une couche de merde énorme avec une copine et plusieurs mâles, elle était battue surtout par madame et n'avait jamais vue le jour. au début je ne pouvais pas l'approcher il n' y avait que mon chéri qui pouvait mais avec de la patience et de l'amour j'y suis arrivé, elle avait peur de tout dehors même le chant des oiseaux la faisait fuir, qu'est ce qu'elle me manque ma chipette