Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilandroid

Une bonne base pour mon mélange ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis beaucoup renseignée sur les différents mélanges existants ou maison (celui d'Orpheenet a d'ailleurs l'air très bien mais je voudrais quand même tenter le mien). Du coup, j'ai acheté différentes choses conseillées dans les mélanges maison : lentilles vertes, orge, muesli, bananes séchées, graines de tournesol et de courge. Je compte acheter du riz soufflé et des pâtes pour chien (sauf si ça revient plus cher que ceux pour les humains, parce que je ne verrais pas trop l'intérêt ?). Je connais les taux nécessaires aux rats et j'ai trouvé des calculateurs.

Maintenant, je voudrais quand même un aliment complet de "base" pour m'assurer qu'elles ne manquent de rien. J'hésite entre les Selective Rat Supreme Science, que je serais sûrement obligée de commander et qui sont chères, mais qui contiennent les bons taux pour les rats ; ou bien le repas complet pour rat (et souris...) hamiform, pas cher mais à équilibrer avec ce que j'ai acheté en plus (parce que 18% protéines et 2% mg...) ; ou encore, mais là je n'ai pas d'idée précise, ne pas prendre d'aliment pour rongeur mais trouver les croquettes pour chiots les plus adaptées et un mélange pigeon (ou autre, je ne sais pas ce qui est le mieux) auxquels j'ajouterais le reste, mais j'ai peur que ce ne soit pas aussi bien adapté...
À partir de là, trois dernières questions :
Qu'est-ce qui vous semble le mieux ? Et si vous pensez que la dernière solution est la meilleure, que me conseillez-vous comme croquettes et graines d'oiseaux ? Dans tous les cas, que manquerait-il à ce mélange pour le quotidien ? Sachant que je m'inspirerai d'autres recettes pour les proportions "en gros" (si on met moins de graines de tournesol que de riz etc), que je vérifierai le tout avec un calculateur et que j'essaierai de remplacer au mieux ce qu'elles trieront (auquel cas j'aurais sûrement encore besoin de vous ;-) ), je veux savoir s'il manque vraiment un élément à ce que je prévois.

J'ai aussi tout plein d'idées d'aliments "en plus" trouvées grâce à vous ou sur d'autres sites :)

Je sais que ce genre de topic existe déjà mais ça ne répond pas exactement à ce que je veux savoir :\
Je vous remercie pour votre aide, et d'avoir tout lu, je suis une pro des romans x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que pour répondre à tes principales question, il faut connaître le taux de protéine, de matière grasse et autre que contient chacun de tes ingrédients. Tu va donc pouvoir, à partir de ces données là, préparer ton mélange et ajuster les quantités.

Par exemple, je pense que même si tu mets peu de muesli, de bananes séchées et de graines de tournesol, le mélange sera trop gras dans tous les cas.
D'ailleurs je pense aussi qu'il est préférable, si tu veux partir sur une alimentation du commerce, de la choisir en fonction des pourcentages : c'est plus difficile de faire descendre 18% de protéine à 14, que de partir de 10 pour arriver à 14%).

Bon, je suis rapidement limitée dans ma réponse, j'ai justement abandonné l'idée du mélange maison pour la principale raison qu'il faut presque tout calculer. Certains ont été plus courageux que moi, je leur achète donc leur mélange et tout le monde est content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. Effectivement mes tentatives de mélange (à partir du calculateur) me montrent qu'il est assez difficile de faire descendre 18% à 14% sans mettre des aliments gras, et on ne prend en compte quasiment que les protéines et les lipides, je ne trouve pas grand chose sur le reste :\ Je regarderai si je ne trouve pas mieux, pour partir de moins et aller vers plus.
Et je finirai peut-être par abandonner aussi mais mes ratounes seront bientôt là et me faire livrer dans les temps risque d'être compliqué (pas de boîte aux normes, pas de voiture, c'est galère parfois). Donc au pire elles auront, au début, le meilleur mélange/croquettes d'animalerie que je trouverai avec des petits plus.

Mais je montre quand même un exemple de ce à quoi je suis arrivée, si quelqu'un qui s'y connait bien passe par là peut me dire à quel point c'est catastrophique..x) Que je me fasse une idée.
Promis, je ne les empoisonnerai pas, c'est pour ça que je demande des avis avant de tout mélanger dans une boîte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton mélange est bon !

Il faut 14% de protéines et 4% de matières grasse, tu es dedans. Attend tout de même l'avis de quelqu'un d'autre pour confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...