Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Museau1

Quantité alimentaire rat pleine croissance

Messages recommandés

bonsoir !

Voilà, mon petit rat Museau (7-9 semaines) triait son mélange. Le véto m'a conseillé les granulés. Sur la boîte est indiqué 3 ou 4 granulé par jour et par rat. Mais Museau mange ça en une demie journée.

Dois-je le modérer où alors le laisser manger à sa faim ?

c'est une alimentation vétérinaire ? qu'es-ce que c'est ?
on pourrait tous en parlé ici de ce que l'on a essayé avec tous des histoires de tri; je pourrais te dire aussi ce que moi personnellement j'utilise mais il y a quelqu'un ici qui fait et vend un super mélange que tu peux acheté par elle personnellement ou par la boutique "au dodo créatif" (vas juste voir le mélange !)
moi ici je ne te parle que de la nourriture, pas de la quantité, attendons les autres réponses

Les rats doivent manger en continue, sans restriction. Une gamelle pleine et à volonté avec un bon dosage de protéine etc.

Si ton rat a effectivement tendance à trier sa nourriture les bouchons et les croquettes pour rats avec 14/15% de protéines et 4/5% de matière grasse sont une bonne solution. Quant à la quantité, comme l'a dit Clamp, ils doivent toujours avoir à manger. Pas de besoin de respecter un certain dosage les rats s'autogerent très bien

C'est du Hami form spécial rat cheté chez botanic.
protéines : 18 %
matières grasses : 2 %
cendres brutes : 6 %
cellulose brute : 4%
humidité : 13%

C'est noté 3 à 4 bouchons par jour mais museau en est à 4 le matin (le soir c'est vide) et 4 le soir (le matin c'est vide).
Je ne voudrais pas qu'il devienne obèse !

Cette nourriture n'est pas adapté. Si tu ne veux pas retenter l'expérience des mélanges car ton rat trie, les bouchons équilibrés sont rarement en animalerie par contre tu peux les trouver sur internet moi je donne des croquettes suprême sciences sélective elles sont trop adaptées.

Je t'en prie !
Je t'invite a bien consulter le post it mais aussi la partie alimentation a beaucoup de sujets qui pourront t'aider