Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Recherche cheval a monter (13)

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passionnée d'équitation et je cherche un cheval calme et doux à monter une ou plusieurs fois par semaine dans les alentours (Martigues, marignane, istres, pennes Mirabeau ). Je voudrais me remettre en confiance avec cet animal que j'admire, si vous connaissez quelqu'un n'hésitez pas a faire passer le message :)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , étant apprenti je ne peux pas mettre plus de 50€ par mois. J'avais trouver un cheval a monter gratuitement en échange du nourrissage pansage etc après quelque mois la personne a démanger donc me revoilà a la recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir ce que je trouve, je suis sur un forum équestre national, j'irais fouiner dans les petites annonces !
Parfois sur Leboncoin y'a aussi des trouvailles (faut chercher longtemps certes), ou alors sur les sites de pensions (si tu tapes demi pension cheval sur google il y a 2 sites principaux qui ressortent, et où souvent des proprio mettent des annonces pour parfois pas cher !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'epluche le bon coin depuis plusieurs mois.. J'ai essayer le bouche a oreilles aussi. Je te remercie beaucoup pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs je suis en train de penser, n'hésite pas à demander si une tiers de pension est possible (quand la dp est de 80€, la tp sera autour des 50€, et ça rentrera dans ton budget pour 1 à 2 fois par semaine, c'est pas négligeable !).

Bon sinon je viens d'aller voir dans mon forum, y'a rien pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'ai chercher tiers de pension aussi mais les proprio ont leur exigences ce que je comprends ils veulent du galop 5 mini et moi j'ai un petit niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qui est majoritairement recherché (c'est aussi normal d'un côté, ça peut se comprendre).
Tu as un si petit niveau de ça ? A la limite avec l'expérience que tu as eu précédemment avec un autre cheval ça devrait donner un peu de poids à ton CV !
Le profil de chevaux à rechercher c'est du double poney/cheval froid un peu âgé qui travaille pas trop (et donc qui sont surtout au pré chez le proprio lui même, et là les prix baissent bien plus facilement !) pour que ça rentre dans ton budget.
Sinon faut éplucher les annonces trois fois par jour et te jeter sur celle qui va te correspondre après 6 mois de recherche ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À cause d'un problème a mon genoux je peux pas monter de chevaux plus haut que 1m60 et je peux pas faire de saut... Sa diminue pas mal les champs de recherches.
Oui je recherche le cheval dont on s'occupe pas trop par manque de temps double ponte ou cheval limite à la retraite au pire c'est vraiment par plaisir que je le fais. Longe, carrière balade seule ou en groupe

Je contacte mais peu de réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après que la proprio de mon ancien cheval soit partie, du jour au lendemain sans même m'en parler, il m'a fallu 3 ans avant de retrouvé un cheval.
J'essayais de monter à la moindre opportunité (sérvice à une amie, balade occasionnelle, etc...) et depuis quelques semaines, j'ai la chance d'avoir retrouvé un cheval fabuleux !!!

Donc ne désespère pas et prend ton mal en patience. Tu finira par trouver la perle rare Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté une annonce sur le bon coin et j'ai pris contact avec "Fun Horse" une association dans laquelle on prend un cheval en dp, c'est 80€ sans cours pour 2monte par semaine.. C'est trop cher pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait pas mieux de monter en club ? Je veux dire par là, pour à peu près 150€ par trimestre (pour les clubs les moins cher évidemment), tu peux te permettre de monter et surtout de progresser.
C'est évident que les DP, c'est super pour instaurer des relations privilégier, mais y'a jamais personne derrière pour te dire les choses que tu fais mal, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, j'avais trouvé des centre pas trop cher mais ils veulent des sommes trop elevées pour moi rien que pour l'inscription.. Puis il y a la contrainte des heures de cours, aucunes ne collent avec mon travail.. En DP j'aurais aimé également me lier avec le proprio pour monter devant lui quelques fois, qu'ils me corrigent où si à l'installation y'a une monitrice, prendre des cours...

Tout ça est assez compliqué.. :/ J'ai postulé pour une annonce sur Istres, la personne décrit son cheval comme " extra pour reprendre confiance" 90e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu une proposition mais la fille me demander trop cher..
J'ai vu sur le bon coin une. 30€/mois mais trop loin donc non pas trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'énerve ça les gens qui préfèrent trouver quelqu'un qui paie bien que quelqu'un qui s'occupera bien de leur cheval ... Sauf si vraiment ils font ça parce qu'ils ne peuvent pas assumer seule mais à ce moment là on ne s'engage pas à avoir un cheval à soi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...