Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anna 77

CDG contre Bartabas

Messages recommandés

le célèbre cavalier et son avis sur la corrida


Un homme à Boycotter d'urgence
Faites passer au maximum, partagez partout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de visionner...
Déjà le simple fait que ça soit un truc "sauvons les animaux" ça me fait prendre encore plus de recul (forcément c'est pas tout à fait objectif, on a pas tout le débat, juste la partie la plus polémique sans doute, et Ô mon dieu, le meilleur pour la fin -qu'on retient mieux que le reste- un cavalier si célèbre qui prolifère des injures).

Si je décortique un peu le truc, en premier lieu, on a une pro-défense des animaux avec l'argument : le cavalier mange du cheval et ose dire qu'il les aime. La dessus je ne vois pas franchement de quoi casser trois pattes à un canard. Enfin il a le droit quoi, je préfèrerais même, étant cavalière, manger un cheval qui a été élevé, transporter et abbatu dans de bonnes condition plutôt qu'une pauvre vache laitière qui fait sa "retraite".
Cette dame mériterait un peu d'ouverture d'esprit je pense, tout le monde n'est pas végétarien, même si on aime les animaux, vaches cheval ou cochon !

Bon ensuite je crois qu'il essai d'expliquer l'argument du cheval qui se fait éventrer, la dessus j'ai pas d'avis sur son comportement, la dame et d'autres le laisse pas trop parler !
Je pense juste que de manière générale, la corrida (comme TOUT le reste) c'est pas ou tout blanc ou tout noir : il y a la monstuosité de l'acte, sans parler des conséquences pour les chevaux et parfois les hommes, mais il y a aussi (bon je vous l'accord il faut se forcer un peu), la beauté de l'action du cheval, du "combat" entre le couple et le gros vilain taureau qui pisse le sang. Y'en a qui aiment ça, et qui ne voient QUE ça.

Vient une autre tentation d'explication suite à l'intervention d'un jeune homme, qui échoue aussi parce que personne veut le laisser parler. Rien que pour ça je ne peux pas dire que Bartabas c'est un gros couillon, comment vous aurez réagit vous ?

Je veux bien qu'on accuse le coup du comportement tellement irrespectueux dont il a fait preuve, mais franchement (!) les personnes qui ont commencé la discussion lui devrait bien un minimum de respect, à savoir de l'écoute une fois la question posée, même si on a à faire à la pire ordure qui soit.

Finalement je vois surtout des gens hystériques qui voient tout les choses du mauvais côté, qui n'essaient même pas d'entrer en dialogue avec Bartabas et qui restent fermées dans leurs idées, sans même chercher à comprendre celles du cavalier qui n'est pas fermé au dialogue, lui... c'est vraiment regrettable.

Je finirais juste sur la notion de "comprendre" : on peut comprendre quelque chose sans y adhérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas dis que le comportement des autres étaient mieux, bien qu'ils adhèrent a ce que je pense. je ne trouve aucun argument POUR la corrida, même avec la meilleure volonté, entre la souffrance, la barbarie et le coût de ce " passe temps". Après je suis végétarienne donc pour moi aucun animal ne se mange (et je suis d'accord avec toi ) que se soit une vache ou un cheval, c'est pareil.
le peu de parole ( je l'admet) qu'il a, il n'a aucun argument et se prend pour une victime au lieu de réagir en adulte..
Je n'ai jamais aimé cet homme que j'ai toujours trouver bien présomptueux.
Je suis d'accord également, le débat aurait put se faire avec plus de " compréhension" car si tous les débats sont comme ca, la corrida ne sera jamais examinée comme elle doit l'etre et les défenseurs des animaux ne pourront jamais faire accepter la vérité de la souffrance en parlant sur ce ton.
Mais malgré ca, bartabas mets en évidence clairement sa position, c'est en cela qu'il est a boycotter pas sa façon d'insulter ( bien que puérile-DES DEUX COTES) .
Mais je suis d'accord si la question était posé plus intelligemment cela aurait beaucoup plus d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de visionner aussi et je n'ai pas grand chose a rajouter a ce qu'a dit Alouette

Perso je n'aime pas la corrida, les souffrances faites aux animaux me révolte mais je trouve que cette vidéo ne fait pas avancer le débat, on voit une jeune femme qui pose une question et qui n’écoute même pas la réponse, il n'y a pas de dialogue juste un homme qui essai d'expliquer son ressentit devant des gens qui se contente de donner leur opinion a eux et qui ne font preuve d'aucune ouverture d'esprit, lui essai de dialoguer mais les gens autour s'en foute, et c'est bien dommage

Je ne vais pas reprendre tout ce qu'a dit Alouette, mais je trouve la réaction de cet homme normale, il se fait agresser et ne peux même pas expliquer son point de vue

Alouette, j'adhère totalement a ta définition du "comprendre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anna 77 a écrit:
je n'ai pas dis que le comportement des autres étaient mieux, bien qu'ils adhèrent a ce que je pense. je ne trouve aucun argument POUR la corrida, même avec la meilleure volonté, entre la souffrance, la barbarie et le coût de ce " passe temps". Après je suis végétarienne donc pour moi aucun animal ne se mange (et je suis d'accord avec toi ) que se soit une vache ou un cheval, c'est pareil.
le peu de parole ( je l'admet) qu'il a, il n'a aucun argument et se prend pour une victime au lieu de réagir en adulte..
Je n'ai jamais aimé cet homme que j'ai toujours trouver bien présomptueux.
Je suis d'accord également, le débat aurait put se faire avec plus de " compréhension" car si tous les débats sont comme ca, la corrida ne sera jamais examinée comme elle doit l'etre et les défenseurs des animaux ne pourront jamais faire accepter la vérité de la souffrance en parlant sur ce ton.
Mais malgré ca, bartabas mets en évidence clairement sa position, c'est en cela qu'il est a boycotter pas sa façon d'insulter ( bien que puérile-DES DEUX COTES) .
Mais je suis d'accord si la question était posé plus intelligemment cela aurait beaucoup plus d'effets.

Je te trouve bien dur avec lui.
Tu as le droit de ne pas l'aimer, la dessus je peux rien dire.

Mais dire qu'il ait à boycotter dans sa façon d'insulter là je ne suis pas d'accord, tu as vu comment les autres le poussent à bout ? Y'a que les moines bouddhistes pour garder parfaitement leur sang froid dans une situation pareille !
Parce que tu as fait une crise d'hystérie en voyant une araignée ne fait pas de toi une folle, une débile mentale ou autre terme plus joyeux les uns que les autres (ni voit aucune attaque personnelle hein !). Ce n'est qu'un instant T bien particulier.
Parce que Bartabas a gueulé un bon coup parce que personne ne l'écoutait alors qu'on l'attaque ne fait pas de lui un rustre, une personne méprisante ou un gros c**. Là aussi ce n'est qu'un instant T bien particulier.

Je trouve qu'il n'y a vraiment que trop peu de chose qu'on peut dire contre lui, personne ne cherche à vraiment comprendre pourquoi il aime la corrida, d'ailleurs il a même pas eu le temps de nous le dire, comment est-ce qu'on peut faire des inférences pareilles ?
Encore il aurait dit "oui j'aime la corrida parce que y'a une cohésion magnifique entre le cavalier et le cheval, on tue les taureaux puissants avec de l'Art, c'est magnifique", là il a juste eu le temps de dire "je n'éprouve pas de sentiment quand je vois un taureau mourir", mais il a même pas eu le temps de dire pourquoi, on ne le connait même pas, on ne sait pas comment il est, pourquoi il a telles préférences et pas d'autres, etc.

En fait finalement pour moi cette vidéo elle est beaucoup trop subjective pour dire quoi que ce soit : on a qu'un petit bout, on voit des gens qui attaquent et ne laisse même pas répondre, du coup on a pas assez d'informations pour pouvoir se faire une idée de la chose ni du bonhomme.

C'est un peu comme les vidéos contre les mors (qui ont pas mal circulé à un certain moment, t'as du en voir je pense), où on voit tous les chevaux se faire lapider la tronche par des cavaliers brutaux, des simulations de dents cassés, etc. Au lieu de perdre leur temps à monter des vidéos pareilles ils feraient mieux d'expliquer aux plus jeunes et aux débutants comment utiliser leur mains avec un mors ça serait plus utile et surtout on ferait pas des conclusions aussi hâtives et erronées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas du tout la corrida .. je suis dans la protection animale , je suis vegetarienne .et je ne trouve pas que la tauromachie soit un art!
toutes tortures sur animaux ou sur humain me font froid dans le dos ! et j'en ai vu pas mal ...
pour ma par , j'ai beaucoup d'empathie et j'en suis fiére ... Anna je comprend trés bien ton CDG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette, on ne s'est pas bien comprises je crois
je disais qu'il n'est pas a boycotter pour ses mots et sa réaction mais justement pour son opinion. Ce n'est pas du tout pour faire avancer les débats sur la tauromachie mais pour que l'on sache que cet homme est POUR la corrida tout simplement :)

"Mais malgré ca, bartabas mets en évidence clairement sa position, c'est en cela qu'il est a boycotter pas sa façon d'insulter" comme je le disais plus haut, désolée de pas avoir était plus explicite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal comprendre aussi, pas besoin d'excuses Wink

Après effectivement, c'est bien dommage qu'un nom pareil donne ce genre d'opinion publique. Ca m'a l'air d'être quelqu'un qui assume tout, donc ça reste dans sa logique d'exposer ça à tous le monde. On aime ou on aime pas, personnellement je vais continuer de ne pas m'intéresser de trop près à ces gens qui ont percer le "showbiz"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je hais la corrida... Pour moi c'est en aucun cas de l'art, je ne vois aucune forme d'art dans cette pratique... on est tous dac pour dire que c'est de la torture, même s'il dit que non, le taureau est enfermé dans une arène sans aucune échappatoire, il tente de se défendre mais quoi qu'il arrive il finira tué et je penses qu'il en a conscience, les taureau souffre aussi, hystérique ou non, tu le blesse, il a mal c'est tout... Sur ça je suis vraiment pas dac avec lui... mais pour le coup, ce monsieur Bartabas il me fait bien de la peine quand même... Comme l'a dit Alouette, il tente d'expliquer le pourquoi de sa "passion", on lui pause des question mais avant même d'avoir entendu les réponses il est jugé... à la fin il s'enerve et je comprend tout à fait pourquoi, toujours est-il que le traité de "citoyen indigne" c'est pas justifié... Et pourtant j'aimerais que cette pratique devienne interdite! Mais ce monsieur, à part sa passion, me semble pas qu'il un mauvais bougre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le genre de gens qui m’intéresse plus depuis longtemps mais quand j'étais petite j'étais une cavalière passionnée alors c'est une part de mes souvenirs " d'enfance" qui sont décus :p
mais bon je m'en remets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La corrida il faut vraiment connaitre ce qu'il ce passe avant l'entrée du taureau !
Voici un lien qui vous explique tout ; http://www.alliance-essenienne-de-sauvegarde-des-animaux.org/pages/dossier-anti-corridas/preparation-a-la-corrida.html

je peu vous dire que tout cela est réel ! ca me fait froid dans le dos !(il n'y a pas de photos de corida sur la page du lien , âmes sensibles vous pouvez y aller sans craintes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...