Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaroDel

Intégration difficile

Messages recommandés

Bonsoir...

Autant vous dire que je suis dans un état assez proche de la prise de prosac...
Je suis allée chercher Cham´s aujourd'hui et j'ai tout bien fait niquel pour l'intégration : endroit neutre, intégration un par un pour que tout le monde se sente, ils sont restés une heure ensemble sans rien se dire le temps que je nettoie la cage.
Je réintégré tout le monde et la...
Hermès et Hélios les deux frères dominants lui foutent sur la gueule. Méchamment, hermès lui souffle dessus et le chasse dans toute la cage...
J'ai intégré 2 rats déjà au deux frères ils n'ont jamais rien dit et la ils le castagnent.
Cham´s ni met pas du sien parce que ça doit l'impressionner et il couine toutes les 2 secondes avant même qu'ils le touchent du coup ça les énerve.
Il est tellement rapide qu'ils arriven pas le retourner...

du coup j'ai séparer tout ce beau monde... J'ai mis une coupelle dans le furet tower pour la séparer (haut et bas). Demain je vais acheter du passiflore.
Bref, HELP

ça va se faire au fur et a mesure t'inquietes pas, faut leur laisser le temps de faire connaissance

Bah ecoute Clamp j'ai toujours fait comme ça et ça fonctionnait très bien jamais eu de bobos ni rien...

2 fois mais bon bref...

vous avez des méthodes ? des trucs à me conseiller ?

Merci d'avance

Il y a plusieurs choses qui peuvent rentré en compte. Déjà une intégration trop tot. Tes dominants et les deux autres que tu as intégré avant cham's ont ils le même age ?
Ex : tes dominants ont un an passé, les deux autres moins d'un an donc facile a dominer mais si cham's et du même age que tes dominants c'est normal que ca coince car il y a renouveau dans la hiérarchie tu comprends ?

Perso j'ai eu deux rattes que je n'ai jamais pu intégré a mon groupe de filles ce qui fait que ma cage a toujours été divisé en deux et donc il faut que tu penses à cette possibilité aussi.

Je croise les doigts pour toi que tu n'en arrives pas a devoir laissé ta cage coupé en deux...

Cham's a 6 semaines il doit faire 50 grammes, les autres font tous plus de 500 grammes, autant dire qu'il est pas impressionnant et qu'il représente pas une menace

Malheureusement comme dit clamp il faut du temps et parfois ça marche en 1 journée (comme la plupart des intégrations que j'ai eu à faire chez moi) et parfois ça prend plus de temps ... Et même ça ne marche jamais ...

Le soucis c'est que ton Loulou est seul face à un groupe donc il ne peut chercher aucun soutien ...

Puisque tu peux séparer ta cage en 2, essaie de trouver un copain pour cham´s avec qui il s'entend bien en attendant de refaire des présentations ...il prendra ainsi l'odeur d'un membre du groupe.

Il te faudra de la patience et énormément de temps puisque les 2 frères ne sont pas prêt à accepter un petit nouveau et qu'on dirai que ton petit ne désire pas se soumettre

Ca semble pourtant plutôt bien parti quand même, si y'a pas eu de bobos lors de la présentation en endroit neutre.

Peut-être recommencer aujourd'hui en ajoutant une ou deux étapes (inverser les cages et leurs habitants durant quelques heures par exemple, et/ou multiplier les rencontres hors de la cage), puis recommencer encore demain, voir après demain et faire le grand saut le jour d'après ?

Peut-être qu'Hermès et Hélios, malgré l'heure de présentation passée et la cage nettoyée, ont quand même considérés que c'était LEUR cage à eux, d'où la réaction une fois tout le monde réuni dedans alors qu'il n'y avait pas eu de soucis en dehors.

Oui en effet, ce qui m'a beaucoup intrigué c'est qu'à la présentation, tout c'est très bien passé, sinon je ne l'aurais jamais mis avec eux évidemment...

Après, j'ai pris conseils auprès de Rachel puisque le raton vient de chez elle. Elle m'a conseillé de mettre avant cham's le plus cool des mâles, soit Hatlas. Le temps que ça devienne son copain, mais aussi qu'il prenne du volume car là, la différence est vraiment mortelle pour lui quoi.

Après j'ai un peu l'impression de punir Hatlas du coup en le séparant.

Elle m'a aussi conseillé de les faire se rencontrer tous les jours dans un endroit neutre pour qu'ils s'habituent tous ensemble

Ecoute les conseils de Rachel alors, puis en effet rien ne t'empêche de les mettre ensemble lors des sorties, vu qu'apparemment tout le monde s'entend bien en dehors des cages.
Comme ça Hermès et Hélios le toléreront plus progressivement et du coup plus facilement par la suite.
Hatlas ne sera pas tout seul donc il ne sera pas puni finalement. Et ton petit Cham's aura une compagnie et un rat sympa sur lequel prendre exemple pour les habitudes de la maisonnée, sans oublié qu'il va pouvoir commencer à se faire sa (petite) place niveau hiérarchie avec Hatlas.

avec alouette rien ne t'empeche aussi de mettre hatlas avec cham's uniquement la nuit pour qu'il se sente moins seul vu que toute façon dans la journée tout le groupe sera réunie :)

Bon bah ça n'a pas été la peine de faire tout ça.
J'avais séparer le haut et le bas de ma cage avec une coupelle assez lourde et ils ont réussit à la soulever.
Il est maintenant accepter même si ça couine encore, c'est l'école de la vie.

Tout est bien qui fini bien

Non parce que je sais d'où le rat vient et il est sein donc je n'avais pas de raison apparente de faire une quarantaine.

Pour une intégration réussi il faut d'abord laisser le petit nouveau tous seul 24h dans une petite cage en plexi de préférence ou dans une autre pièce que tes autres ratoux sans trop l'embêter .
Après tu peut les mettre dans la même pièce il vont communiquer même si tu les entend pas .
Rapproche les cages les plus possible . Et quand tu te sens prete tu peut les faire rencontrer en terrain neutre . Moi perso je fais rentrer le petit dans la grande cage sans les gros . Puis je met les gros dans la petite cage sans le nouveau pour qu'il se sentent mutuellement l'autre.
Apres je les présente en terrain neutre sous la douche de préférence je les lave pour qu'il est la même odeur après il se rencontre sur le canapé . Puis pendante ce temps la je netoie la grande cage .

Ok, je te passe le fait que ça n'exclu pas certains "risques", mais je pense que ça peut aider aussi le nouveau à être moins stressé lors de la rencontre et du coup les autres réagissent moins fort.