Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mihaah111

Un petit peureux !

Messages recommandés

Voilà j'ai acheter mon dernier il y a quelques jours , et il est toujours aussi peureux que au premier jour . Je n'est pas eu ce problème avec mes précédents rats ils se sont tous approcher et accrocher vite a moi . Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord être patiente, si ton loulou est peureux faut lui laisser le temps de s'habituer et ça ne se fait pas en 2h, tu peux lui donner des friandises posée directement sur ta main pour qu'il associe celle ci a la notion de plaisir

ne le brusque pas tout se fera a son rythme a lui

je pense que d'autre membre du fofo pourront te donner d'autres conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange déjà dans ma main , mais il se sauvent si je veux le prendre et a peur quand je veux le caresser il court se cacher :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va prendre confiance au fur et a mesure, on m'as dit un jour que pour un rat la main qui arrive au dessus d'eux leur fait penser a un prédateur ce qui expliquerais leur tendance a s'enfuir, mais c'est a confirmer ou infirmer par les autres membres plus "calés" que moi a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai lu sa aussi :) donc je confirme !

Ce que je trouve bizare c'est que mes gros sont venue beaucoup plus vite et plus facilement , maintenant il viennent quand il veulent des câlins :) Je vais laisser le temps faire et enlever sa cabane et la remplacer par un bout de tissus avec mon odeur .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains ratons ont besoin de plus de temps que d'autre pour se sentir en confiance avec nous, t'inquietes pas je suis sure que tout va finir par s'arranger

bonne idée le tissu, un t-shirt avec lequel tu as dormi devrais faire l'affaire, mais attention que ce soit bien un vieux dont tu ne veux plus et dont tu ne pleureras pas la perte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tine a tout dit, chacun à leur caractère et il faut avancer à leur rythme.

En plus ça ne fait QUE quelques jours qu'il est arrivé, normal qu'il ne soit pas encore rassuré ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais laisser du temps il prend a ma main déjà mais bon je croient que d'être avec ses potes l'aide a croire en moi il voit bien que je leur fait que du bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même ici une de mes pepette est très timide comme je dis lol mais plus ca va et mieux c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...