Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chichie1

La maison de mes pepettes

Messages recommandés

Alors voila ce que c'était avant



Et voila la cage avant que les bébé arrivent (on voulait leur faire un parcours en tuyaux, leur mettre un hamac et tout) mais on a du changer nos plans pour le moment, on compte continuer dés que les bébé seront un peu plus grands pour le moment j'ose pas trop les embêter. Donc on a mis du grillage pour qu'elles puissent grimper (et elles s'en donnent à coeur joie lol), du plexi pour les protéger du chat et des courant d'air mais aussi pour pas que les filles viennent mettre leur doigts, et puis des planches pour qu'elles ai leur coins tranquille! J'ai hâte de leur faire leur parcours en tuyaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est sympa mais attention toutes tes étagères semblent être en bois, et le bois va, a la longue, s'imbiber d'urine et dégager un "gaz" toxique pour tes rats, il vaudrait ptete mieux mettre du plastique ou recouvrir tes étagères avec un film plastique auto adhésif (en espérant que ce ne soit pas rongés trop rapidement)

par contre c'est du foin que je vois sur le devant ? attention c'est mauvais pour eux (poussière),

avec ces quelques aménagement sans oublier des dodos et des cachettes ils vont êtres bien tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les étagère oui je comptait mettre un film plastique et je pensais changée les étagère tous les an car ca coute pas cher.

Pour le foin je savais pas tu vois, on m'a dit d'en mettre pour le nid des futur bébé mais depuis qu'ils sont nés j'ai fais la cage et j'en ai pas remis ... j'ai bien fait alors!!!!

Oui j'ai hâte de leur mettre un hamac et tout ce qui va avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tine a raison, plastifie tes étages si tu le peux !

Tu as mis quoi comme litière ? On dirait des copeaux ? (comme sur ta signature d'ailleurs !).
Pour le nid des bébé l'essui tout est bien mieux que le foin (en plus tu peux le changer en 3sec). Tu le saura pour la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont des copeaux car dans le magasin ou je vais impossible de trouver moins poussiéreux :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commander facilement du chanvre sur internet si ton magasin n'en propose pas.
Tu vas dans quel genre de magasin ? Tu n'as pas une jardinerie/animalerie proche de chez toi ?

Les copeaux sont vraiment à proscrire, c'est carrément pire qu'une litière poussièreuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dans un dupoirier et ils ont pas grand choix!! Je dois aller dans une grande animalerie la semaine prochaine je pense leur prendre plusieurs sacs comme ca j'aurais de quoi faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu connais un site ou je peux les acheter en gros et pas cher hésite pas à me donner l'adresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais regarder ca, oui j'ai entendu parler du chanvre mais on a eu 3 jours pour faire la cage et du coup je me suis rabattu sur les copeaux en urgence ne trouvant pas de chanvre a magasin mais la ca urge car c'est hyper poussiereux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben j'irais mardi alors car je vais chez mes parents et ils nt n jardiland a coté de chez eux!!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très normal que les magasins Dupoirier n'ont pas grand chose, ils sont censé faire animalerie aussi !
Si tu ne trouve pas de chanvre tu peux aussi te rabattre sur des rafles de maïs, c'est un peu moins confortable pour les papattes mais c'est sans danger comme le chanvre.

N'hésite pas aussi à prendre des sac de 100L, certes c'est encombrant, ça fait un peu cher sur le coup mais le prix au Litre lui coûte moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous conseil est bon à prendre ca fait 4 ans que je n'ai pas eu de rats alors j'ai oublier certaine choses à la longue c'est pour ca que je me suis inscrite pour avoir vos conseils et puis partager l'amour de mes rats car beaucoup de personnes à chaque ne pense qu'à me dire ... BEURK!! Et ca ... ca me fais péter des cables je savais qu'au moins ici je pourrais partager ma folie amoureuse pour mes poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui toujours la même polémique : pas de copeaux, pas de bois, pas de foin ... tu verras ce sont toujours les mêmes choses de répétées encore et encore car les magasins peuvent nous vendre des saloperies quand on ne sait pas ! l'important est d'en changer surtout qu'il y a des bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les filles sac de 100l de chanvre acheter :) je leur fais la cage cette apres midi!!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça, les réflexions beuuuuurrrrrrrkkkkkk ou aaaaaaaahhhhh style un monstre vient d'arriver dans la pièce, j'en ai plus que marre moi aussi....
en tous cas la cage est super!! c'est très joli en + bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie cage ! moi même je les fait maison , comme les autres colle un vinyle plastifié sur tes étages ou alors plusieurs couche de vernis alimentaire cuisine/salle de bain
moi j ai mis des bac en plastique trouver dans les magasin bazard style foirfouille, gify ect et j ai aussi mis des planches a découpé le saucisson et autres en plastique
en plus ses dernières sont anti dérapantes



ton chanvre la prochaine fois tu peu le trouver aussi en jardinerie
tu va la ou il y a les terreaux et autres écorces de paillage pour massif de jardin
et tu trouvera du chanvre bio en grand sac et même du lin a un prix plus abordable !
que dans une animalerie et c est le même ! il est bio et non traité !
j ai appris cela sur un forum de cochon d inde


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus après tout ces bons conseils .... J'arrive après la foire aux bons conseils ....

En tout cas super cage et très bonne réactivité de ta part ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles!!

Bon ici j'ai plastifier mes étagère mais elles s'amusent à me le décoller .. oui oui lol les chieuses!!!

Du coup nous avons commander des étagères en plastique qui doivent arriver cette semaine et on va virer le bois car ca me gonfle lol

Clamp dis moi j'ai commander la tour hamac sur ton site mais ca bloque au frais de port, je demande mondial relay car je connais bien mais après rien ca charge sans cesse :/ peux tu m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon faut que je vous mettes des photos ce soir!!

La cage à beaucoup changer!! Etagère en plastique, dodo de clamp et drybed!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici changement radical en fait ... adieu la cage maison!!!

Voila la villa de mes filles!!!



Haut



Bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles revivent dedans!!!! Elles ont de l'espace, de la lumière et des jeux à gogo (et encore je compte en rajouter lol)

On a mis du plexi en bas pour pas que la minette les embêtent et voila le tour est jouer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...