Sofi1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Coucou tout le monde,Ce soir, surprise dans mon terrain, je n'ai pas résisté à le prendre en photo.Il a réussi à passer par les trous de mon grillage.Bonne soirée à tous et toutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofi1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Oui, Daphnée ne l'a pas vu, et je pense que demain il sera parti.Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imzelle 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 J'adore les hérissons quand j'étais petite j'en avais apprivoisé un il était trop mimi et ne se mettait quasiment jamais en épis un véritable ou une véritable amour il ne m'a jamais dit comment il s'appellait lol. Mais effectivement ils sont bourrés de puces quel dommage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina19 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 une belle trouvailleutile au jardinil va te débarrasser des limaces et des escargots !!!merci pour ce partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofi1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Bonjour tout le monde,Le petit hérisson est parti (il n'est pas resté longtemps hier soir).Peut-être qu'il reviendra ce soir.Bisous à toutes, et bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xéna13 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Il est chou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi2911 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 j'adore!y'a 2 ou 3 ans,y'en avait un devant chez moi,qui a été percuté par une voiture..on la prit,ramener dans le jardin...on l'a nourrit,mais il etait affaibli...malheureusement quelques heures plus tard il s'est endormi pour tjrs...on l'avait appelé skippy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xéna13 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Trop mignonne ton histoire Titi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofi1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Petit hérisson est revenu hier soir.Je pense qu'il est tout jeune car il n'est pas bien gros.A suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xéna13 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Oh génial ! Ce serait bien si tu pouvais t'en occuper un peu, trop mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 il est trop mimi ce petit hérisson est il revenu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofi1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Je ne l'ai pas vu ce soir.Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoézoé 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 J'adore les hérissonsJ'en avais un dans le jardin ou j'habitais avantMa Zoé a attrapé la teigne alors qu'elle n'avait aucun contact avec d'autre chiensC'est peut être le hérisson sui lui avait donnéVous en pensez quoi. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 je ne sais pas si les hérissons sont porteur de la teigne ?je sais qu'ils ont énormèment de puces mais pour le reste a se renseigner !!!! cela peut etre intéressant de savoir si c'est le cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xéna13 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 J'ai fait quelques recherches & voilà ce que j'ai trouvé :Regardez ce lien, vous y lirez toutes les maladies concernant le hérisson, dont la teigne... Bisous bisous les filles.http://herissonpassion.forumactif.org/t92-maladies-du-herissonTeigneLa teigne est une infection de la peau causée par un champignon microscopique. Le champignon s'attaque aux épines de votre hérisson et provoquent des démangeaisons et la perte d'épines. Les premières apparitions arrivent entre 10 jours et 3 semaines après l'infection. Certains hérissons sont porteurs, mais ne développent jamais la maladie.Souvent, la teigne ne peut être détectée à l'oeil. Vous pouvez imaginer la contamination rapide si vous avez plusieurs hérissons ou même animaux dans votre demeure. La teigne peut provenir d'un autre animal infecté et peut être aussi transmise à l'humain. Les jeunes enfants sont plus réceptifs à contracter la teigne que les adultes. Il existe 4 types différents et seulement votre vétérinaire peut vous faire un diagnostic exact. Une culture des épines est faite pour l'analyse. Le traitement le plus courant est donné oralement pour une durée de 6 semaines. Il existe aussi la pommade, les comprimés, le vaporisateur ou l’injection.Il est très important de se concentrer à la désinfection de la cage. Ne risquez pas une récidive. La cage et les accessoires doivent être désinfectés avec du Virkon. Jetez ce que vous ne pouvez laver. Puisque les champignons peuvent rester actifs jusqu'à un an dans la maison, il faut passer l'aspirateur avec soin et asperger les surfaces horizontales avec du Virkon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoézoé 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Ah, ça doit être à cause de lui que ma Zoé avait attrapé la teigne alors.je ne vois que cette explication.Merci Xéna pour ces recherches très intéressantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xéna13 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 de rien Zoé, ça me fait plaisir, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 merci xéna je ne savais pas que les hérissons pouvaient avoir la teignebisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xéna13 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Moi, non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofi1111 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Je n'ai pas revu le petit hérisson depuis un bon moment.Comme il y a une grande route près de chez moi, je crains qu'une voiture ne l'ai écrasé, je ne le saurais sûrement jamais.Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xéna13 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Oooooh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 pixelle tu es arrivée youpi super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites