Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asterix04

Les petits Norvégiens

Messages recommandés

Enfin ils sont arrivés, mes petits bébés!

On aurait dû avoir deux frères lisses et un autre bébé rex, tous dumbo. Mais il s'est avéré que le rex était en fait double rex, ce que mon mari n'a vraiment pas accepté. Du coup on a pris son frère lisse à la place.

Oh qu'ils sont mignons! Le premier soir ils se sont pas mal disputé, mais après ca a été l'harmonie totale. Les deux frères sont assez timides, si on les sort ils acceptent, mais on voit qu'ils préfèrent rester dormir dans le spoutnik... Le troisième est complètement différent, il cherche souvent à sortir pour avoir quelque chose de bon à grignoter. Wink Aujourd'hui il est venu me lecher le visage et me gratter l'oreille

Question pour les plus experimentés: les deux timides, est-ce qu'il faut insister pour les sortir pour les y habituer, ou est-ce qu'il vaut mieux les laisser tranquilles?

Ca n'a vraiment pas été facile de prendre des photos, ils bougent tellement vite... Mais voila au moins quelques essais!

La cage:

L'intention était bonne, et eux ils adorent, mais pour moi c'est une catastrophe. La cage à hamster a des portes beaucoup trop petites, du coup j'arrive pas à la nettoyer. Faudra l'enlever, j'espère trouver une autre Furet Plus à mettre par dessus à la place.

Elias, le plus timide:

Emile, le moins timide:

Le petit Rémy aux yeux rouges:

flower

Ils sont vraiment trop beaux !!!

Ton installation est top quand même.

Plein de bonheur <3 Et pour les timides, laisse leur le temps !

Il faut du temps pour qu'ils se décoincent ....

Évite les jouet en bois (maison tronc d'arbre), le fait qu'ils puissent descendre sur le canapé c'est une bonne idée et ta cage est bien aménagée

groschattigre a écrit:

Évite les jouet en bois (maison tronc d'arbre), le fait qu'ils puissent descendre sur le canapé c'est une bonne idée et ta cage est bien aménagée

Ok, merci pour le conseil!

Adorable tes loulous !!! Petit faible pour Emile :)
Sinon pour ceux qui ne veulent pas sortir, ne t'inquiète pas comme dit plus haut il leur faut du temps :)
Le mieux si c'est possible, est de placer la cage ouverte prés de toi lorsque tu es sur le canapé ou autre.
Ils finiront par avoir la curiosité de sortir Wink
Un des miens à mis 2 mois a sortir de lui même.

la technique qui marche pour les miens, c'est la manche du peignoir (ou autre du moment que ce soit bien large) juste a poser la main a coté d'eux et hop direct dedans,

au début ils reniflaient et était un peu hésitant mais au fur et a mesure ils s'y sont fait, la preuve même Perceval (qui était contre le fait d’être pris) s'y est mis, mais le pire c'est Garth le simple fait de passer le bras dans la cage (pour mettre a manger par exemple) et prrrttttt le voila dedans en moins de deux !!!!

bon le problème qu'il va se poser ça va être l’été prochain, vais quand même pas me balader en pull, faudra trouver un autre moyen

Merci, ca me rassure d'entendre que c'est normal et qu'il faut leur laisser le temps de s'habituer à nous! Et merci pour les conseils, je vais essayer avec une manche. Mais ca va déjà beaucoup mieux. Emile sort dès qu'il peut, et il commence à venir quand je l'appelle Les deux autres s'endorment sous nos pulls! Et en plus je me rends compte que ma fille de six ans qui me stressait beaucoup au début parce qu'elle voulait tout le temps les sortir, elle fait un bon travail. Au moins ils ont l'air de beaucoup l'apprécier! La voilà avec Emile:

Oula oui, prend ton temps, c'est tout à fait normal qu'ils soient timides !

Pour te dire moi je fiche la paix durant une semaine à tout nouvel arrivant, pour qu'il comprenne mes habitudes et que l'angoisse retombe. Mais généralement au bout de 3-4 jours mes rats étaient tous prêt à se laisser approcher, je me contentais juste de leur donner à manger/boire, et disséminer quelques friandises pour pouvoir les observer du coin de l'oeil.
Si d'ici la semaine prochaine rien ne change tu pourras commencer quelques techniques pour aider, mais pour l'instant, il suffit qu'à chaque fois que tu vas les voir ils aient droit à une friandise pour que tes petits ratons soient un peu plus curieux !

ils sont trop beaux tes loulous et la photo avec ta fille est magnifique.. a 6 ans elle peut comprendre comment s'en occuper et que ce ne sont pas des jouets, tu peux lui faire confiance. il y a toujours une sorte de "fusion" entre les enfants et les animaux.. moi j'ai 4 enfants et toute une troupe de loulous à 4 pattes et 2 pattes et donc je vois bien comment ça se passe.. le pire c'est mon chtit de 2 ans, il attire tous les animaux, à chaque fois on voit le courant qui passe c'est fou!! en tout cas elle est trop belle ta fille!!

tout petit HS : Lilly Rose je viens de voir que tu es du 71, tu es vers ou ? Moi je suis dans le 58 près de Nevers

Alouette: Ok, merci, t'inquiète pas on se précipite pas, on leur laisse le temps et on les laisse sortir eux-même de la cage par l'echelle qui va sur le canapé. Ce matin les deux timides sont tout de suite venu grimper sur mon bras quand j'ai ouvert la cage pour la nettoyer un peu, ca m'a vraiment fait plaisir sunny

Lilly-Rose: Merci! Oui, je suis étonnée de voir le contact qu'elle a avec les rats et qu'elle a si vite compris qu'il faut les laisser tranquilles quand ils dorment, quand ils sont timides etc. Je pense que c'est très bien pour les enfants d'avoir un contact proche avec un animal!

tine a écrit:
tout petit HS : Lilly Rose je viens de voir que tu es du 71, tu es vers ou ? Moi je suis dans le 58 près de Nevers

ah c'est super!! moi je suis de mâcon.

moi aussi astérix, je pense que c'est super important le contact animaux-enfant. c'est bénéfique pour l'un comme pour l'autre.