Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Disney1

intégrer mon male castré aux femelles?

Messages recommandés

Ce soir mon petit Cookie nous a quitté et du coup, mon Nougat, mâle castré, se retrouve seul.

J'ai encore 2 femelles et je pensais à la possibilité d'intégrer mon mâle Nougat avec elle. Mais est ce une bonne idée?
Seront-elles capables de l'accepter sachant que je n'ai jamais fait d'intégration, qu'ils ont tous environ 2 ans...

si oui, comment m'y prendre? je n'ai jamais intégré de rats, j'ai toujours eu mes 3 femelles ensemble et mes 4 malous ensemble?

bref, je suis un peu perdue. J'ai peur que Nougat déprime mais j'ai peur aussi de l'intégrer...

J'attends vos avis.

Essai de voir déjà en terrain neutre, avec ta rate la plus cool des deux. Il faut essayer pour savoir Wink
Il faut que tu trouves un terrain vraiment neutre, un endroit où aucun de tes rats n'est allé. Ensuite tu les déposes à cet endroit là et tu les observes. La règle est de ne pas les séparé, à l'exception de blessures. Ca peut couiner, courir dans tous les sens, mais si y'a pas de blessures on laisse faire.
Tu fais donc cette présentation jusqu'à ce que l'un des deux rats soit dominant de l'autre (en gros qu'ils ne se chamaillent plus), puis tu peux essayer d'introduire quelques minutes après la seconde rate, et continuer d'observer.

Déjà cette première étape devrait t'occuper un peu, et puis tu pourras nous dire comment ça se passe comme ça ! Y'a des pros de l'intégrations qui vont aussi de donner des conseils !

Merci des conseils Alouette. J'essayerai peut etre dans la baignoire alors. Je sais pas... Chéri est pas chaud... il a peur que ça se bastonne trop...

Vaut mieux essayer, prendre le risque une fois d'avoir une plaie par exemple (pour en avoir eu une lors d'une intégration bon ça fait peur, on regrette un peu mais si c'est bien soigné en une semaine on en parle plus). Et si l'intégration fonctionnait ? Ca tu ne peux le savoir qu'en essayant !

La baignoire est une bonne idée pourquoi pas, l'espace est assez petit pour qu'ils soient obligés de se rencontrer. Comme je l'ai dit plus haut, y'a de forte chance que ça couine et que ça soit un peu mouvementé au début, prévient ton chéri qu'il ne fasse pas une crise cardiaque en voyant ça ! Vous resterez à côté de toute façon, donc à la moindre petite plaie vous pourrez arrêter les présentations.

Juste au cas où (c'est pas pour te faire peur, mais juste pour ne pas faire la même bêtise que moi) : pense à faire les présentations en étant sur que tu auras un véto de dispo ce jour là. Nous on l'a fait les premières présentation un samedi en fin d'aprèm, on a bien paniqué quand on a décidé de chercher un véto... Jcrois que lorsqu'il y a une plaie on est déjà assez stressé comme ça, alors autant éviter du stress en plus à chercher un véto d'urgence quand même.

pour savoir il vaut mieux essayer, tant que tu ne le feras pas tu ne pourras pas savoir et tu risque de passer a coté d'une bonne entente entre eux

Alouette je trouve ton conseil au sujet du veto très judicieuse, c'est pas le genre de truc auquel on pense sur le coup

On verra ça ce week end alors, en esperant qu'il n'est pas de blessure.

Du fait qu'il est castré, Nougat est très très soumis. Il terrorrisait tout le monde dans la cage et avait mordu très fort à plusieurs reprises, c'est pour ça quo'n l'avait castré. Et en un mois c'est lui qui était soumis dans la cage.
Ce qui me fait soucis c'est plus les filles. Elles ne s'entendent déjà pas toujours entres elles deux... C'était ma petite Tagada partie en septembre la cohésion du groupe...

Ce qui me fait peur aussi c'est si Nougat décidait quand même de se rebeller. Il fait le double du poids des filles...

Si jamais cela marchait, je les mettrais en territoire neutre dans une nouvelle cage. En fait du coup j'aimerai enlever ma giga cage (suite royal 95 double) et les mettre dans une plus adaptée. Mais encore faut il qu'ils s'entendent!

Les amis, help! je suis en pleine intégration et perplexe!

il ne se passe rien... ils sont sentis, d'abord Nougat (male) et Chupa la femelle. Rien de spécial. J'ai mis au bout de 10mn Réglisse et pareille, il ne se passe rien. ils se sont a peine senti... et puis ils se passent a coté en s'ignorant presque.

Je vais attendre encore une bonne heure mais penser vous que je puisse, si ça reste comme ça les mettre dans une même cage ce soir?
ils ont l'air vraiment de n'avoir rien a faire de la situation, se lave chacun leur tour, essaye de se mettre tous au même endroit dans une serviette....

Aucun pouic, rien!

Hmm, ptêtre pas la cage dès maintenant, mais peut-être que tu peux interchanger les habitants de chaque cage pour une journée ?
Tout en multipliant les rencontres externes sur 1j ou 2 de plus ? Et après passer à la cage commune je pense.

Histoire de vérifier que chaque rat tolère les autres, prudence est mère de sûreté !

alors là ils dorment tous ensemble....

je vous mets des vidéos qui arrivent et photos

A voir comment ils se poussent pour aller sous la serviette, on a l'impression qu'ils ont un peu la pétoche, en tout cas la baignoire, ce n'est pas très rassurant alors on se serre ensemble dans le seul endroit un peu abrité. Peut être que ça continuera pareil dans la cage, mais le contexte n'est pas le même, peut être que les filles auront davantage envie de défendre leur territoire. Ou alors elles ont déjà compris qu'un bon gros costaud de ce format, ça tient super chaud pour dormir Wink

je change la cage aussi! Seul Nougat y est allé une semaine quand on l'a castré et on a tout nettoyé a fond et ça fait un an...

Je vais tester et voir en laissant l'autre cage pour le moment et en surveillant ce soir.

Et là ils font des bêtises ensemble: Nougat et Réglisse enlève la bonde (ce qui retient l'eau dans la baignoire) et s'amuse bien visiblement...

Bref, affaire a suivre! Mais je suis surprise: pas un pouic, rien...

Oh bah c'est vrai qu'au vu des vidéos je suis un peu trop sèche par rapport au contexte ! Peut-être pourrais-tu les mettre ensemble dans la cage pendant quelques heures, et les séparer pour la nuit, puis les remettre demain toute la journée ensemble + la nuit et les autres jours si ça roule toujours aussi bien ?

Ben ecoute la ils sont ensembles dans la cage depuis 2heures, ils visitent.

Nougat et Chupa ont dormis ensemble, et pour Réglisse et Nougat quelques mini pouic mais rien d'autre... J'en suis subjuguée!

Cela dit, tant mieux que ça se passe aussi bien, quand c'est l'inverse qui arrive on est autant stressé que les rats je crois.
Nougat ne sera plus tout seul maintenant !

Ben écoute juste un petit pouic a l'instant de Réglisse et la finalement chacun dort dans une maison différente. Mais quand ils se croisent pour manger ou autres ils ne se disent rien de spécial...

oui je suis ravie, et tellement surprise!

J'espère que ça va continuer comme ça mais si ça avait du péter, ça serait déj fait non? Ils sont ensemble depuis 17h si on compte la baignoire et la cage depuis 19h environ?

Oui je pense que ça serait déjà fait si ça avait du clasher. On va dire que les premières 12h sont un test, après les choses se confirment ou s'infirment clairement, mais en tout cas d'après ce que tu nous montres ça se présente très très bien !
Si tout le monde pouvait avoir des intégrations comme ça, ça serait le bonheur !

oui c'est clair que pour le moment on a de la chance. Ca me rassure parce que Nougat déprimait vraiment depuis 2 jours.. On en était stupéfait qu'ils ne se disent rien tout a l'heure.

On attend bien sur avant d'enlever la grosse cage et ne laisser que celle là qui est plus petite mais bien suffisante pour 3.
On sait jamais... mais j'espere qu'on a passé le plus dur!

Je pense que Réglisse qui est celle qui a le plus de tempéramment va pouvoir se mettre au calme dans certains sputnik ou Nougat n'arrive pas a aller. (Il est énorme...) Donc ça devrait le faire.

Parfois nos rats nous surprennent ...

Quand j'ai du intégrer les bébés avec les mâles j'ai eu super peur mais finalement, ils en avaient rien a fiche les uns des autres ...

Tant mieux si ça se passe comme ça ... Bisous aux loulous

Les loulous ont passés la nuit ensemble, tout va bien. Je me suis levée très régulièrement voir mais aucune bagarre!

J'ai retrouvé ce matin Réglisse dans un sputnik (comme d'hab) et Chup et Nougat en train de faire dodo ensemble!

Je suis ravie :)

La tête du réveil:

Mes 3 ratoux dorment ensembles :)

Leur seul problème? La maison est trop petite pour les 3 ensemble car Nougat est très gros, alors y a un ratou qui dépasse!

hello hello,

Quelques jours après l'intégration, j'ai l'impression que mes loulous ont toujours vécu ensemble! Nougat a retrouvé le moral et les filles se sont super bien adaptée. Réglisse ma solitaire n'a pas changé grand chose à ses habitudes et dort encore une bonne partie de la journée seule mais vient quand même pour un calin avec les 2 copains de temps en temps dans la journée!

Et Chupa qui était un peu seule depuis que ma Tagada était partie dort avec Nougat quasiment en permanence.

bref, je suis ravie

Je suis ravie pour toi ! C'est vraiment trop trop choupi.

Et tes ratoux sont trop beaux <3 <3

oui pas de soucis, dés qu'ils daignet sortir de leur dodo. sont plus tous jeunes mes loulous et ils dorment beaucoup...

j'essayerai ce soir à l'heure de la friandise :)

Oui c'est clair.

Bon il y aura forcément un dernier puisqu'après eux, j'arrête les rats... Mais en attendant au moins, j'essaye de les rendre le plus heureux possible avec des copains.

D'ailleurs je ne suis pas optimiste...

Nougat a une tumeur qui commence à grossir, Chupa aussi même si ça grossit doucement et quant à réglisse, c'est des problèmes respiratoires... Ils vieillissent mes loulous...

J'ai réussi a vous faire quelques photos hier quand on faisait la cage mais ils bougent tout le temps!

Petite photo des loulous ce matin, en brochette les 3 loques!

je n'ai pas ouvert la cage pour la photo, ils se seraient réveillés!