Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raoul01

Ils m'ont filé un loir au lieu d'un rat !!!!

Messages recommandés

Je n'ai jamais trouvé mon Raoul normal par rapport à ce que je lisais sur le net.
Il est propre (à part pipi) il boit dans un pot dans sa cage sans salir son eau.
Il est méticuleux dans le rangement de ses pièces, ne sort jamais de sa cage sans que je le prenne (les portes sont toujours ouvertes). En fait, j'ai même abandonné la litière de chanvre et je lui mets des essuies éponge parce que de toute façon, ce "rongeur" n'abîme rien.
Et j'ai enfin compris !
On m'a bien eue !
A toute heure, je le vois ronfler joyeusement dans sa cage.
Ils m'ont fourgué un loir, moi je vous le dis !



Un joyeux non-anniversaire à tous !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je crois que beaucoup est en relation avec le fait qu'il est paralysé des pattes arrière.
Déjà, c'est ce qui l'empêche de sortir : pas fou le ratounet ! (mais il n'était jamais sorti tout seul de sa cage avant son opération ratée non plus, quand j'oubliais de fermer).
Par contre, caca dans un coin et boire dans un pot sans salir, c'est depuis toujours, je me souviens d'une dame chez Tom and co qui m'avait dit que je DEVAIS utiliser un biberon, parce que sinon il allait mourir de soif.
Je lui ai demandé comment faisaient les rats sauvages
Mais bon, j'ai mis des biberons, et il s'en servait bien, mais j'ai peur qu'avec ses pattes il ne sache plus trop bien se dresser, un jour, alors j'ai laissé le pot et il boit aux deux pour le moment.
Il a deux ans presque et demi, maintenant (en tout cas je l'ai depuis plus de deux ans et il n'était pas petit du tout quand je l'ai eu) et j'ai toujours peur qu'il ne puisse plus boire et que je ne le voie pas tout de suite.
Quand je vois comment les deux autres me manquent, j'ai tellement, tellement peur qu'il meure, je regarde toujours s'il respire
Bonne année à vous, les gentilles ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tite question ?
J'ai beau changer ses trois tissus éponge tous les deux jours, (sur deux niveaux) je m'aperçois que son poil s'abîme très fort vu qu'il est paralysé de l'arrière et qu'il fait pipi sous lui. Ce n'est pas encore enflammé, mais on voit bien que le poil souffre et est rare.
Vous qui êtes de si bon conseil, avez-vous une idée ?
Je n'ose pas le laver, il a toujours été très sauvage et ne me fait entièrement confiance que parce que je le bouge peu, justement. En fait, à part quand je nettoie la cage et que je le laisse au milieu de la table où il n'a pas peur parce qu'il sait que ça dure deux minutes (il surveille lol) il ne veut pas sortir. Si je le prends dans mes bras, ça va trente secondes pour un gros câlin et puis Sa Seigneurie s'agite.
Si je le dépose hors de sa cage dans un coin abrité, en espérant que son pelage sèche un peu, il vient vers moi pour que je le prenne et le remette dans sa cage.
Je peux lui mettre de la crème pour bébé ? j'ai peur qu'il se lèche...
Merci sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de lui mettre de la crème au calendula (acheté en pharmacie pas cher, y'a juste du calendula qui est une plante, de la vaseline et de la lanoline). C'est un peu gras et faut masser pour que ça pénètre, mais s'il se lèche ça sera toujours moins grave que d'avaler de l'alcool et autres truc réjouissants que contiennent les pommades plus sophistiquées. Ca peut lui limiter les irritations, tout du moins les lui prévenir et soigner (dans une certaine mesure bien sur) une peau malmenée voir aider la cicatrisation des petites plaies.
Tu peux aussi essayer de lui trouver du velours ou de la soie pour limiter au maximum les frottements (sa seigneurie vous en remerciera fort), quitte à mettre dessous du tissu éponge pour absorber ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alouette je vais y réfléchir et m'informer encore.
Parce que Son Altesse peut rester des heures au même endroit, baignant dans son pipi, ce qui n'est vraiment pas raisonnable, moi je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...