Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louwcy

Je ne comprend pas

Messages recommandés


--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir , ma rate n'avais meme pas 6 mois alors que ce soir en rentrant du travail je l'ai retrouvé morte dans sa cage , elle etait comme coupé au cou , alors que ce matin encore tout allais bien, elle etait en cohabitation avec une femelle du meme age qu'elle que j'ai eu chez le meme particulier au meme moment ... Si vous savez ce qui a pu ce passez car je trouve ca tres etrange , si cela pourrait venir de ma deuxieme rate ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà prends le temps d'aller te présenter Wink avant qu'un modo te fasse cloturer ton sujet!

Une autopsie pourra te révéler ce qui s'est vraiment passer tout dépend ... comment est la plaie , si ta rate a pu tomber après une bagarre? Ou bien si l'autre rate s'en est prise à elle?

Ou était-elle quand tu l'as trouvé ? sur un étage ? dans le fond de cage ? autre?

Depuis combien de temps cohabite-t-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups pardon , je connais pas du tout le site et j'étais préoccupé par ma rate :/ .


Elle etait dans la maison je voyais juste sa queue et j'ai voulu la carressé et elle n'a pas bougé ce qui n'es pas a son habitude donc je l'ai sorti et la j'ai eu une vision horrible elle n'avait plus de peau au niveau du cou , on voyait l'interieur . Et vu que l'autre est agressive je me suis demandé si elle pouvait avoir un lien avec sa . Elles sont ensemble depuis qu'elles sont nées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une possibilité que tu ne peux pas exclure. Mais je peux difficilement dire si c'est ton autre rate qui lui a infligé ca ou pas.

As-tu fais une quarantaine et une intégration en terrain neutre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles étaient soeurs d'après ce que j'ai compris, donc pas besoin d'intégration Twix.

Tu n'as pas d'objets blessants dans la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement etant donné que c'est la premiere fois que j'ai des rats je ne c'est pas si la roue est une bonne idée bien que c'est une roue pour rat ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la roue possède des barreaux très serrés, il y a peu de risques. Si les barreaux sont espacés, il y a des risques. Regarde s'il y a du sang dessus éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de sang dessus et les barreaux sont rapproché , apres peut etre qu'elle ne mangait pas assez car comme je l'ai précisez l'autre est agressive , elle lui prenez la nourriture de la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coup de dent qui dérape ? Une rate en position de dominé, qui se débat, et l'autre qui lui met un coup de chicane pour la mater, manque de bol le coup dérape sur la gorge.

C'est pas anodin si on voit "tout l'intérieur" quand même. La coupure était nette ? Elle était plus niveau dorsal ou ventrale ? Y'a du sang ailleurs que sur la rate décédée (litière, barreaux) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
Elles étaient soeurs d'après ce que j'ai compris, donc pas besoin d'intégration Twix.

Tu n'as pas d'objets blessants dans la cage ?


Faut deviner j'avais pas compris ca comme ca OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Négatif , alouette j'ai fait le tour pour comprendre il y avait du sang uniquement sur ma pepette , quand je dis coupé au cou elle avait limite la tête arraché de son corps c'était vraiment horrible comme vision je suis pas du genre chochotte j'ai fais des études cuisine donc du sang ça me fait pas peur mais la j'ai mis un petit moment a la sortir de la cage donc entre temps l'autre l'avais remis dans la maison pour continué a la mangé donc j'ai pris mon courage a deux mains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était coupé net ou déchiqueté ?
Je suis navrée de te faire remémorer ce genre d'évènement tragique mais ça peut apporter des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'autre la mangeait, à mon avis c'est à cause d'elle...je vois rien d'autre..C'est vraiment horrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai pensé que l'autre commençait à la manger pour éviter la propagation de maladie (tu te souviens Clamp de la nana qui avait entassé ses rats dans une petite cage et où il s'était passé la même chose).
Mais cela dit je pense aussi que c'est de l'agressivité qui a mal tourné.

Elle te montre des signes d'agressivité envers toi Louwcy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui envers tout le monde depuis que je l'ai j'ai jamais réussi a l'apprivoisé alors que ma pepette elle était tout le contraire elle n'a jamais mordu mais je voulais pas les séparé parce que j'ai lu que les rats s’ennuyait tous seul et elles ne se bagarraient pas .

Mon dieu si c'est elle c'est un monstre o_O vaux mieux que je la laisse seule si elle a été capable de faire ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas lui en vouloir...Mais je comprend :(

Oui je me rapelle Alouette, merci, quelle triste histoire d'ailleurs :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus triste que ces rats sont sans doute toujours entassé dans des cages à l'heure qui l'est...

Si tu veux Louwcy, il y a quelques topics qui traitent de l'apprivoisement des rats, a fortiori des rats un peu "spéciaux" comme la tienne. Je ne sais pas si ça peut t'aider, peut-être que cette rate à besoin d'encadrement, ou alors qu'elle a un souci depuis sa naissance, mais ça peut valoir le coup d'essayer de la rendre plus sympa quand même (avec des précautions bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette ; Pour l'apprivoisé c'est a mes risques et périls mais je suis prete a y laissé un doigt , je suis nouvelle j'ai pas encore eu le temps de lire toute les petites rubriques a ce sujet .

Clamp ; Je ne lui en veux pas mais je suis triste pour ma pepette qu'avait rien demandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on prend le temps de pas dépasser les limites de la méchante tu auras toujours tous des doigts, promis.
Bon courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de limites concernant la morsure.

C'est déjà bien de pouvoir la toucher sans qu'elle rechigne, puis elle est toute jeune alors elle a beaucoup d'énergie à dépenser la louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible !!!!

Mais comme le dit alouette c'est malheureusement des choses qui peuvent arrivé, Lors de bataille pour la dominance.
D'autant qu'on rat n'a aucune notion de famille (ne se reconnaissent pas entre frère sœur, père ou mère)

Ta raté va devoir vivre seule à présent, c'est triste mais plus sur.

Quelques article sur les rats agressifs :

http://www.ratzine.fr/Comportement/Art_Com_ManipAgressif.html

http://www.ratoupedia.org/wiki/Agression


Parfois suite à un problème dans l'enfance (chute, choc, maladie) ou consanguinité il peut y avoir un problème cérébral qui fait que le rat est agressif et à ce moment là, il le sera quoi qu'on fasse toute sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette ; j'ai jamais essayé de laissé mon doigt après avoir été mordu .

Groschattigre ; Si c'est elle qui a fais ça car ce n'est pas sur mais par précaution oui elle restera seule comme ça j'aurai plus de temps pour elle .Merci pour les liens je vais allé voir ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pardon sur ta présentation j'ai demandé un truc sur la roue car moi on m'a dis "jamais oh jamais ( air offusqué) de roues a barreaux"
j'ai eu vent d'une souris qui avait passé la tete entre les barreaux ( a plat) et l'autre souris a commencé a tourner la roue et l'autre a eu un grave probleme au cou apres.
Désolée pour ta rate en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...