Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette06

Nutrigel

Messages recommandés

J'ai une question un peu débile certes, mais qui mérite d'être posée quand même.
Comme la plupart le savent mon beau Milo ne va pas tarder à partir, et depuis 2j il n'accepte de consommer que du nutrigel.
Du fait de sa composition hyperprotéiné je sais que ce n'est pas recommandé pour les vieux rats. Voilà donc le dilemne : vaut-il mieux ralentir l'alimentation du rat ou au contraire utiliser de façon abusive (c'est le cas puisqu'il ne mange vraiment plus que ça, bien qu'aujourd'hui rien ne soit consommé de sa part) un complément en sachant que ça va faire fonctionner à plein régime son foie et tout le tintouin ?

Vous faîtes quoi vous ? Vous privilégiés le plaisir, ou la santé jusqu'au bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plaisir quand on sait ce qu'il se passe, quand on sait que c'est une question de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait tout de meme qu'il mange encore autre chose à côté. Mais , personnellement je serai déjà contente si mon rat accepterait de manger même que du Nutrigel dans ces circonstances.

Sinon as-tu déjà essayé de la purée de pomme de terre? ou bien un peu de St Moret ou quelque chose du genre? Vache qui rit? Ici avec la vieillesse ca a toujours bien fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début (il y a 2j) il avait une noix de nutrigel mélangée à des petits pots pour bébés, qu'il a très bien mangé sur une journée. Hier il acceptait encore bien le nutrigel seul (j'avais essayé de lui donner à côté du fromage à tartiner mais il y a à peine touché), aujourd'hui il ne mange plus rien de toute façon.

Le nutrigel pur je le lui donnais parce qu'il n'acceptait plus que ça, on va dire que c'était vraiment ma dernière carte à jouer en fait !

Mais bon j'ai pas voulu créer ce post forcément pour trouver d'autres solutions, je voulais juste voir, suite à un débat personnel avec un membre de ma famille, comment vous gérer par exemple le fait d'utiliser un produit certes complet mais qui a un versant négatif dans ce genre de circonstance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je comprends. Wink

Perso en sachant qu'il ne mange que ca ou n'accepte que le Nutrigel (pour d'une certaine manière être sûre qu'il mange quelque chose). Je continuerai à lui donner mais en en essayant d'alterner voir si il ne prendrait pas autre chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les filles ...

Il ne mange que ça donc bon pourquoi l'en privé ....

Pour le chocolat, chez moi c'est un rituel quand je sais que c'est la fin ou que je dois prendre "la" décision, ils ont droit à une cuillère de nut...a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait le profiter jusqu'au bout ton petit loulou !

Plein de super bon mangé interdit en temps normal. :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je me demande concernant le chocolat, en théorie ce dernier provoque tachycardie, extra-sytole + divers problèmes digestifs sur le long terme. J'hésite à en proposer à Milo, jme dit qu'il doit avoir assez de problèmes comme ça, ça serait bête qu'il parte suite à une crise cardiaque à cause du chocolat !
Finalement j'ai toujours le même problème décrit au départ : donner un truc bon mais qui peut-être néfaste, ou donner quelque chose de plus sain ?

Je suis contente depuis hier Milo reaccepte de manger (merci à Twix qui m'a poussé à fabriquer une mixture d'espoir suite à son post), et Ô grand bonheur il accepte de boire aussi (après 4j de boude). Je dois lui tenir le biberon plusieurs fois par jours dans son tipi pour qu'il boive mais il boit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chocolat perso j'hésiterais quand même a en donner (même si il s'agit des "derniers" plaisirs) en sachant que c'est dangereux

Par contre le Nutrigel c'est bien un complément alimentaire, donc y a t'il un risque "vital" a ce que les rats ne mangent quasiment plus que ça ???

Bonne nouvelle de ton Milo que tu nous donne la Alouette, j’espère que ton loulou vas aller mieux avec tous les bons soins que tu lui donnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nutrigel est bien un complément, normalement la posologie est d'une cuillère à café pour 5kg de poids vif, Milo devait en manger 2cuillères à café par jour (durant la journée où il ne mangeait que ça). Puis vu que c'est hyperprotéine, ça fatigue beaucoup le métabolisme digestif des vieux rats, en théories il faudrait leur donner moins de choses protéinés à ce moment là de leur vie.

Loulou a même demandé à sortir de la cage hier soir ! J'ai été très contente de voir que son moral est excellent, je suis passé d'un rat amorphe qui refuse la nourriture à un rat qui est de nouveau curieux et qui mange presque autant qu'un autre. J'ai envie de dire que c'est miraculeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour les infos, je connaissais pas ce produit

En tout cas c'est tant mieux que ton Loulou aille mieux, ça doit être super de le voir a nouveau plein de vie, grosse papouille pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...