Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlentine

Pipi dans les dodos

Messages recommandés

Voici mon problème...

J'adore mettre des dodos dans la cage de mes rats.... mais malheureusement, je suis obligé de les changer tout les 24h à peine par ce qu'il font pipi QUE la dedans... Je n'ai pas énormément de dodo et je n'ai pas envie de passer mon temps à les laver...!! surtout que je dois les laver à la main... Du coup je leur fais des hamacs avec des bout de tissus... c'est moins joli et moins confortable...

Ya t'il une astuce à mon probleme?

Merci=)

Autant on arrive à éduquer à peu près quand il s'agit des petites crottes, autant pour le pipi y'a rien à faire...
Voilà donc ton dilemme : continuer à mettre de beaux dodos mais devoir les laver tous les jours, ou mettre des chutes de tissus.

cradouilles! Et quand je mets du PQ ou tissus pour "protéger" ça atterit directement dans la cabane...

Merci quand même Alouette!!

J'ai eu des rats pisseurs aussi, alors je compatis grandement.

Peut-être que d'autres membres ont des astuces qui fonctionnent. Après tout je suis bien négative, mais il y a peut-être un espoir !

Hummm si il y a astuce, je serais très contente de l'avoir ^^

Oui oui je compati car j'ai également 3 gros puants qui font dans leur dodo =/

Rien a faire de vrai pisseurs et pisseuses .... Autant pour les cacas on peut gérer autant les pipi laisse tomber...

Perso, je mets du sopalin dans les hamacs

Pour les crottes, j'ai essayer le "bac toilettes" mais ils dorment dedans et du coup des crottes partout ailleurs.

Pour les dodos, moi aussi ils font pipi. Ils vont rarement dans leur hamac et encore moins dans leurs "spoutnick".
Je suis partie du même principe que pour les chats et chiens. Ils n'ont pas la même notion du confort que nous.
J'ai trouvé une petite corbeille et une petite passoire à 2€ chacune. Je les ai suspendues. J'ai sacrifié deux tee-shirts que j'ai découpé en petits bouts. Ils adorent et y sont tout le temps. Et moi je peux changer souvent les tissus.
Au pire si je suis à court de tissus, que ce n'est pas sec ou autre, je leur mets de la litière.

J'ai observer leur coins pipi caca, puis pour le plus coin le plus fréquenté pour leur commission ^^ j'ai mis un Bac d'angle, bé ils ont poussé le bac et font pipi et caca derrière lol
Donc bon j'ai retiré le bac.

Normalement si tu met les crottes dans le bac d'angle, ça devrait les aider à comprendre que c'est dedans qu'il faut faire et pas derrière.

Bé justement c'est ce que j'ai fais, il y en a un qui avait compris, mais pas les deux autres .. et ils arrêtaient pas de l'enlever =/

Bé ce n'ai pas ça, c'est surtout que j'ai fais ça environ 1semaine et demi, et quand il y a le bac, ils le poussent ça fait un espèce de coin d'ombre derrière et font pipi et caca (là pas trop genant) mais ils dorment dans ce coin, sans litière car ils l'a gratte aussi, donc à même le plastique sur une flaque de pipi ils dormaient comme ça..

Donc niveau propreté pas top.

Depuis que j'ai enlevé ils grattent beaucoup moins la litière (qui est dans les coins pipi : rafle de maïs), ils dorment quasi plus là, mais dans leur dodo.

Ce qui est juste embêtant c'est que c'est moins facile à nettoyer mais bon ça ne me gène pas plus que ça, c'est juste les pipi qui sont un peu partout, alors que les crottes uniquement dans les coins (sauf quelques rares crottes ^^)

En bref, le truc chiant c'est qu'ils font pipi dans leur dodos et on ne peut rien n'y faire, quoi que j'ai remarquer que les dodos posé à terre ou sur les étages étaient beaucoup plus sujet à être plein d'urine, alors que ceux suspendu si il y a de l'urine ça doit être vraiment les quelques petites gouttes pour marquer leur territoire.

Booo je savais que des rats c'étaient de gros dégoutant ^^ donc il n'y a pas vraiment de surprise !
J'ai juste très hate qu'ils soient habitué et que je puisse les papouiller :p
Car là même une caresse sans qu'ils se recule, c'est pas encore possible, mais ça viendra avec le temps =)

En fait les rats sont censés être très propres... Mais j'avoue avoir du mal à convaincre mes parents de ça vu que mes ratounes font pipi partout, traînent la queue dedans (bon je vais pas non plus leur demander de porter leur queue dans leur bouche mais...) et surtout, oh oui qu'elles aiment faire pipi dans le spoutnik où elles dorment tout le temps ! Donc elles puent :'D
Je passe un coup d'éponge dès que je vois un pipi sur un étage et je change les tissus des spoutniks très souvent (pour ma part c'est une taie de traversin achetée par erreur il y a deux ans, donc en fait j'étais contente de pouvoir enfin m'en servir... en petits morceaux :D) Par contre chez moi elles ne vont quasiment pas dans le spoutnik au sol, donc forcément elles font moins dedans. De même pour leur hamac, elles l'ignorent, donc je suis un peu déçue mais au moins pas de lavage trop fréquent...

Enfin bref, je n'apporte rien, à part mon soutien ! Les pisseurs, quel fléau ! ^^
Dommage qu'il n'y ait vraiment rien pour leur faire comprendre que faire dans la litière c'est plus cool.

Ici j'ai le même problème avec mes filles. Elles font toutes pipi dans les dodos....
Par contre, mes mâles sont beaucoup plus propre. Pas de pipi dans les dodos, mais il arrive qu'ils dorment dans les coins de la cage ou ils font leurs besoins... Enfin y a du mieux, mais faut pas trop en demander lol!

Pareil pour moi tous des cradots sauf une femelle, la plus âgée.
J'ai aussi essayé pendant bien deux mois de mettre un bac d'angle mais ils dormaient dedans, du coup je change la litière tous les deux à trois jours!!!Et les bacs d'angles sont maintenant des gamelles suspendues(après les avoir soigneusement lavées).
Et les dodo y font même pas deux semaines ils les déchirent tous donc pas de problème de pipi dedans.