Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anna 77

Ma future cage pour mes rats

Messages recommandés

elle fait 118 cm de longs, 60 de large environ et une 60 aine de haut.
des conseils pour l'aménagement? ( il manque le grillage et le vetbed)

[img][/img]

On dirait pas qu'elle fait 60cm de haut :o

C'est pour des mâles ou des femelles ? Car les barreaux sont très espacés.

c'est pour des males mais je vais la grillager entierement pour éviter les fuites. si je vois que les rats veulent toujours etre "en haut" je rajouterai une seconde cage par dessus, en plus la cage ne sera pas au sol comme ici..oui pour la hauteur on ne dirait pas, je reprendrais des photos de la cage de face et non du dessus car elle fait un peu "déformée"^^

ok je vais donc rajouter une deuxieme cage sur le dessus ( qui sera un peu plus petite 110 de long 50 de large et une 30 aine de haut) ca fera beaucoup plus haut comme ca ...je voulais la rajouter apres pour pas grillager et attendre qu'il grossissent mais c'est pas grave :)
par contre c'est quoi qui vous parait juste la hauteur? parcequ'au sol sans compter les étages le calculateur ( en prenant 0.60 par rats) m'a dit 5 rats ( ??)
bon la hauteur ca va etre réglée mais pour l'aménagement? car c'est tout vide ><

Effectivement ça manque de hauteur ! Techniquement on choisi des cages plus hautes que longues, surtout pour des jeunes rats qui adoooorent grimper un peu partout !
Et j'ai peur que même avec ta deuxième cage, ça fasse un peu light.
A moins que tu ne prennes pas plus de 2 ou 3 rats, et que tu mettes le paquet sur les installations : tunnels à gogo, dodo pareil (on oublie pas les dodos anti chute !), des échelles, du bois flottants pour grimper aux différents étages (mais à changer régulièrement donc après faut avoir le budget qui va avec), pourquoi pas des bacs assez haut avec des rafles de mais dedans, je sais plus qui sur le forum a mis ça, ça avait été un grand succès !
Inspire toi tes cages qu'on trouve sur le forum ou encore sur internet, y'en a des vraiment pas mal.

Si tu as déjà fait des dépenses et que tu as déjà l'autre cage, je comprends que tu ne veuilles pas changer, mais les cages aux barreaux trop espacés je connais et, franchement, si tu peux éviter ce serait mieux.

J'avais oublié une partie de mon cerveau quand j'ai acheté ma cage pour furet et chinchillas... Non en fait je savais que je devrais peut-être la grillager, mais je réalisais pas à quel point ce serait nécessaire, long, chiant, CHER, et je me suis fait tellement de bobos en montant tout ça que les gens croyaient que mes nouveaux rats m'attaquaient (mais non, je ne les avais pas encore). Donc après tout ça, il faut sécuriser tous les endroits où tes rats pourraient se blesser (c'est beau le chatterton sur les fils de fer :'D)
Perso, j'en ai eu pour 30€ d'un grillage qui n'a pas convenu (yeeha) et je ne sais pas ce que mon père a dépensé pour le bon, puisqu'il me l'a offert, mais ça doit être pareil. Donc pour les économies c'est pas trop ça, et au final tu as un truc moche, très moche, et tu jalouses toutes les jolies cages sans grillage qui sont plus petites et plus chères mais... ^^'

C'était le témoignage du jour.

Bon par contre si tu grillages en effet, prends bien un grillage avec des mailles carrées d'1cm, et mieux vaut retarder l'arrivée des rats que d'en pendre un mauvais, je t'assure ! ^^

mes rats ne sont meme pas prévus je prends mon temps ( ca c'est tres avantageux^^)
je ne prends que deux rats comme dit plus haut. et j'ai déja grillagé des cages ( mes lapins se mordaient a travers deux cages) et je suis assez bricoleuse donc ca me fait pas peur, de plus j'ai déja le grillage ( ca ne me coute rien). je veux pas investir dans une nouvelle cage, j'en ai 4 qui ne servent pas.
pour la sécurité et le fil de fer je ferai trees attention ( je suis tres protectrice et un truc de ce genre n'arrivera jamais, rien ne dépassera). Ensuite pour la "beauté" sincerement je trouve aucune cage tres jolie a part fait soit meme ( j'envisagerai si je deviens une ratouphile inconditionelle^^)
donc je vais améliorer tout ca les mois prochains :) encore merci pour vos conseils :) je vous tiens au courant pour les améliorations ( le grillage que j'ai est bien carré avec des mailles d'un centimetre en acier recouvert)

Ah oui ça change la donne si tu as tout et que tu l'as déjà fait.
Ben la mienne est particulièrement moche faut dire xD Mais comme c'est un cadeau de mon père (le grillage), y a une valeur sentimentale maintenant...

ah je comprends moi je suis partie sur une base de récup a 90/100 ( c'est un vrai challenge) mais finalement j'ai tout eu plus vite que ce que je croyais ^^
mais bon la beauté je verrais ca quand je serais dans MA maison la j'avoue je m'en fiche un peu mais je veux surtout pas passer au détriment des animaux ca c'est sur ^^

coucou j'ai pris mes loulous avec moi pour les vacances et j'ai aménagé un cage à lapin pour eux elle fait 1m de long 50cm de profondeur et 75 cm de haut. Je pense l'utiliser quand ils seront vieux aussi et qu'ils ne pourront plus grimper en haut de leur volière.

ça donne ça:

Au pire tu rajoute deux grille dessus (enfin si tu as la place) c'est ce que je compte faire si je trouve encore une grille de la bonne taille ^^

Ps: Ah et en tout elle m'a couté 25chfs.