Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amarok1111

Compote pour les rats ?

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de passe dans plusieurs sujet avec vos idées qui donne faim XD Je me demandais je fessait avant a mes rates des macédoines de fruit et légumes, des mélanges maison pour les grains, avec de temps en temps des gâteries. Je n'avais jamais penser a leur faire des cookies mais l'idée chouette moi qui adore faire de la pâtisserie ^^.

J'ai des lézards qui mange de la compote de fruit/légume j'en fait donc assez souvent avec des gouts différant. les compotes pourrait-elle aller aussi pour les rats ou risquerait-il d'avoir des coliques ?

Mes compotes habituel:

Pommes; 1 pommes coupé en morceaux je les cuis dans un peu d'eau juste avant de mixer j’ajoute une cuillère a café de miel. Sa agit assez bien comme conservateur naturelle.
Poires; 1 poires coupé en morceau, je la cuit dans un peu d'eau, j'ajoute a peu de miel aussi.
Poire-banane; 1 poires 1/2 banane (banane calorique pour les reptiles) je cuit la poires, écrase la banane, mélange le tout, n'ajoute pas de miel.
Pomme-mangue; je cuis tous ensemble et mixte, ajoute 1/2 C à C de miel.
Pomme-fraise; je cuis la pomme et les fraises, je n'ajoute pas de miel.
Poire-cerise; je cuis tous ensembles, j'ajoute a peu de miel. (perso j'adore ce mélange).
Mandarine- pomme; (je pense que les rats ne peuvent pas si mes souvenir sont bon ?) je cuis tous ensemble et mixe pas de miel ajouter, la pomme enlève le peu d'amertume.
pomme-carotte; je cuit les carotte en premier car plus long puis seulement les pommes, j'adore l'odeur des deux, et la couleur que ça prend XD.
Courge- carotte- pomme ou poire, je cuis tous et ajoute un peu de miel. (mes lézards en raffole je suppose donc que les rats aussi :))
Céréale (musli-ou autre) pomme-fraise; je cuis tous ensembles le musli avec et je mixe attention ça colle XD.
Céréale, banane, cerise; pareil.
Céréale, fruits secs (raisin, noix, noisette, etc...) Je fais grillé les fruits sec et je les mixte, je cuis le musli avec une pointe d'eau, je coupe et mixe la poire avec le raisin sec, je mixe le tout ensemble, ca fait une purée très moche et peu ragoutante, mais les rats et lézards adorent, je la fessait a mes anciennes filles.

Les blanc d’œufs monter en neige et cuit sur bain marie ( meringue) sans sucre ajouter il peuvent avoir ?

Il me semblait bien, avec toutes les bêtes et les mélanges ont en perd la tête parfois XD.
Merci ^^ Sinon elle ne risque pas de colique avec les compotes ?

Le risque est surtout une diarrhée passagère, y'a tellement d'eau dans les compotes !

Comme l'a dit Grochattigre, pas d'agrumes donc adieu mandarine/clémentine/orange/pamplemousse/ananas et kiwi aussi.
On n'oublie pas les amandes en fruits secs, toxiques aussi !

Y'a un post-it sur les aliments autorisés ou non, tu peux aller le lire pour te rafraîchir la mémoire Wink

Rolalaaa toutes ces compotes m'ont donné faims !

Je pense que les rats aiment bien (en petite quantité bien entendu) de temps en temps histoire de lécher une cuillère ou deux