Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boone1

Dur de les voir vieillir !

Messages recommandés

Ptit coup de cafard pour moi ce soir... Dur, dur de les voir vieillir !

Aujourd'hui, nous avons encore amélioré le confort de la cage. Rampes moins raides, etc.... car la tumeur de Dumbo continue de grossir et on veut lui faciliter ses déplacements au maximum pour qu'elle garde de la mobilité et une autonomie le plus longtemps possible.

Dumbo a le moral mais moi pas tellement... J'essaie de me convaincre que l'essentiel est que ce soit elle qui ait le moral. Et pis, elle a encore sa copine Tatouille pour faire les 400 coups ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, comme je te comprends ! Ca fait mal de les voir souffrir, mais effectivement comme tu le dis si elle a le moral c'est ce qui compte. Fait de même d'ailleurs ! Wink
Je trouve qu'ils sont très courageux de devoir supporter cette période de leur vie, et personnellement ça m'encourage à garder le moral et à profiter d'eux jusqu'au bout.

Le temps de la tristesse aura sa place, mais pas maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alouette pour ton gentil message. Tu as tout à fait raison mais ce soir, j'ai un petit coup de mou... Ça va passer, demain, j'leur ferai plein de bisous et ça ira mieux.

Je ne crois pas qu'elle souffre pour l'instant. Elle remarque juste qu'elle ne peut plus faire certaines choses mais elle passe rapidement à un autre truc et je crois qu'elle ne se prend pas la tête plus que ça. C'est nous, pôvr' humains, qui nous prenons le choux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas évident de les voir prendre un coup de vieux ....

D'autant que cela s'accompagne dans 90 % des cas avec une tumeur ou un soucis respi ....

Améliorer leurs quotidiens et leurs donner des bonnes choses en plus et des câlins de plus, c'est aussi les aider dans ce cap de la vieillesse ....


Ne pense pas aux adieux et vie l'instant en profitant un Max ....

Les vieux rats adorent les trucs pelucheux et moelleux ... Un cousin ou un panier tout doux c'est le top du top ...

Bisous à tes louloutes ...et garde courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci groschattigre ! Ce matin, mon moral est déjà meilleur. Je viens de voir ma Dumbo toute affairée dans la cage à bricoler des trucs et à grignotter dans la gamelle. Elle était aussi au garde-à-vous à l'entrée quand je suis venue leur apporter leur petit-déjeuner (tous les matins, petit bout de biscotte ).

Mes petites colinettes sont comme des coqs en pâte. Dodos extra moelleux, rampes "spéciales ptits vieux", plusieurs petites gamelles réparties dans la cage pour éviter des trajets si elle n'en n'ont pas envie. Bref, j'espère que ça se passera au mieux. Mais comme avait dit clamp dans un autre post, cette "angoisse permanente" n'est pas facile à gérer tous les jours.

Allez !!! Mon ptit coup de mou est derrière ! Encore merci pour tous vos gentils messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la cage avant et après.

AVANT


APRES


On n'arrive pas à voir tous les demi-étages qu'on a installés pour mettre les rampes moins raides. On a opté pour des échelles car Dumbo arrive beaucoup mieux à s'y agripper pour descendre et monter avec sa grosse tumeur. Malheureusement, on a dû faire ça en bois car j'ai rien trouvé d'autre en plastique. Mais tout est vernis avec du vernis non-toxique pour éviter l'imprégnation. Et je dois avouer qu'avec l'âge, elles sont devenues vraiment moins pisseuses qu'avant. Je ne trouve quasiment plus aucun pipi à côté des toilettes. Donc, j'imagine que quelques petits accessoires en bois iront quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles !

Oui, c'est la maison de retraite de luxe Wink . Quand j'srai vieille, j'aimerais bien aussi avoir autant de confort et d'attention dans ma "maison de ptits vieux" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...