Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petokasque1

rate agressive

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit problème avec Mini, c'est une rate que j'ai récupérée en animalerie mais j'ai vue un peux après qu'elle était en gestation (plus que 2 ou 3jours normalement avant la mise bas maintenant si tout ce passe bien), sauf que voilà, depuis quelques jours impossible de la toucher ou même de l'attraper pour contrôler son poids.
Là j'aimerais la placer dans une cage de maternités mais j'appréhende de l'attraper car hier soir elle m'as mordue jusqu’au sang Crying or Very sad
Personnellement je pense que c'est du au fait qu'elle soit en gestation et que c'est pour bientôt, car au début aucuns soucis mais là, depuis quelques jours c'est une catastrophe.
Je ne sais pas comment je pourrais faire pour pouvoir la toucher et lui refaire des câlins et des papouilles normalement ? Et si c'est bien du à ses bébés est ce que c'est un comportement normal qu'elle perdra une fois que ses bébés commencerons à marcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, c'est la fin de la gestation ! Elle devrait être comme ça aussi les premiers jours après la mise bas, ça ira mieux par la suite.
Pour la placer dans sa cage de maternité prend des gants, de toute façon tu vas pas la redéplacer après donc les gants ça devrait aller pour cette manip là ! T'auras peut-être aussi besoin des gants pour changer le papier absorbant de la cage de maternité mais bon, vaut mieux ça que d'avoir des points de suture partout.

Au moins faut y voir un avantage, elle va bien protéger ses petits !

Mais ne t'inquiète pas, vu ce que tu nous dit je pense que c'est vraiment du à la gestation en elle-même, normalement ça rentrera dans l'ordre ensuite, tu retrouveras ta ratoune comme avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup, ça m’inquiétais quand même beaucoup car j'ai déjà eu une rate très agressive dans le passé, mais elle n'avais pas de petits, c'était due au manque de soins de son ancienne propriétaire, avec le temps j'ai réussi à en faire une rate douce comme un agneau mais au début je me suis fait quand même fait mordre plusieurs fois et ce n'est pas super agréable quand même Evil or Very Mad
Surtout ce que j'ai peur c'est qu'elle prenne l'habitude de me mordre et que ça devienne un réflexe de protection pour être certaine que je ne la touche pas et ça serais dommage pour elle quand même car c'est pas super cool de vivre seule dans son coin sans sortir faire des câlins et jouer dehors avec sa copine Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, elle redeviendra comme avant.
En attendant faut juste veiller à ne pas la déranger pour rien, tu la déplaces dans sa cage de mater mais après faut bien lui fiche la paix (de toute façon c'est le message que font passer son agressivité) jusqu'à quelques jours après la mise bas Wink

Moi je dis : vive les gants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a pas le choix ça reste bien pratique quand même, et ça évite bien des appréhensions par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ça évite de perdre un doigt

Bon ce soir dans sa nouvelle cage avec pleins de petits plus pour prendre des forces et après hop je lui fiche la paix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf c'était sportif au début, elle se jetait sur moi et s'accrochait à mes doigts !

Heureusement que les gants étaient là sinon ça pouvait faire très mal. Twisted Evil

Mais même comme ça, impossible de l'attraper et j'avais peur de lui faire mal du coup j'ai opté pour une autre technique, j'ai mis une boite et j'ai essayé de l'attirer dedans et dès qu'elle est rentrée à l'intérieur, j'ai fermé le couvercle et je l'ai transvasée dans sa nouvelle cage.

Ca me fait mal au coeur de voir ma petite nénette agressive comme ça, mais bon je la comprends c'est ses bébés et il faut les protéger

Mais c'est bon, elle est dans sa cage de maternité, je lui ai mis un petit bac en plastique avec de l’essuie-tout dedans, une moitié de sputnik si elle veut se cacher dedans, une gamelle avec bouchon et une autre pour les petits plus de la journée, du chanvre et de l'eau.

Pouvez vous me dire si j'ai oubliée quelque chose d'important ? Et quels sont les aliments que je pourrais lui donner quotidiennement pour lui donner des forces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment à Truffaut, ya une supe promo sur des aliments pour rats (et pour d'autres animaux) : C'est assez riche donc pas mal pour ta louloute !

Bananes, vers de farine etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ils ont tous les bouchons :

Hami form

prot 18%
Mg 2%

Est ce que ce sont de bon granulés ou est ce qu'il vaudrais mieux changer ?
(je n'ai pas de Truffaut à coté de chez moi Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je préfère les mélanges maison. Ton mélange est un peu trop protéiné pour le long terme je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ça dépend des rats les miennes étaient très sveltes et petites et ont vécu toute leur vie avec ces bouchons. Ca dépend aussi de la morphologie de ta puce, mais toi seul peut en juger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...