Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratoutoune.S

Question sur la génétique sur une future portée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la génétique d'une future portée.

Le futur papa est agouti et porteur du gène platine. (Son père est platine et sa mère noire).
La maman est double bleu. (Son père est siamois et sa mère bleu US).

Y'a-t-il une chance que l'on est des loulous platines ?
Dans le cas contraire qu'est-il possible d'avoir ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement sunny

perso tous ce qui est platine, double bleu, ice et ce genre de couleur j'aime pas du tous donc je m'y interesse pas... dsl... mais quoi qu'il en soit il me semble que le platine et le double bleu sont des combinaison de couleur. Le gène double bleu et le gène platine n'existe donc pas. Ta femelle double bleu exprime le gène bleu US et le gène bleu russe. Le platine lui, exprime les gène bleu US et RED. Donc si on reste logique, je ne penses pas que tu es de petits platine puisque les gène que les deux parents ont en commun est le bleu US...
Je penses donc que tu aura des petits noir, agouti et bleu US (peut etre des bleu US agouti mais je sais pas trop comment ça marche non plus). Après si tu ne connais pas plus la généa et donc les couleurs des ascendants tu peux aussi t'attendre à des surprises. Tu sais que la maman porte le Bleu US, le bleu russe et le siam. Quand au papa il porte le bleu US et le RED. Tu as donc des chances d'avoir des petits bleu russe, siam et RED uniquement si dans les ascendants de tes loulous ils ont eu ces même couleurs en commun. Je sais pas si je suis bien clair mais en gros, si tu ne te trompe pas dans les couleurs des ratoux que tu nous présente ça devrait te donner un truc dans ce genre donc : noir + agouti + bleu US + bleu US agouti et peut etre des surprises...

D'accord ! Oui avec mon amie avec qui je fais les portées nous en sommes arrivée à la même déduction ! Mais une autre fille qui a également des rats nous à dis qu'il était possible que le platine s'exprime vue que ma louloute est double bleu, nous voulions d'autres avis ! :)

Je sais pas du tous :s mais du coup je penses qu'il vaut mieux partir du principe qu'il n'y en aura pas comme ça vous ne serez pas deçu et au moins si'l y en a ça fera la surprise :p