Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petokasque1

futurs petits lardons

Messages recommandés

Alors voilà, je vais avoir une petite fournée de lardon, non souhaitée.

Au début je pensais que ma louloutte attendait une portée venant de l'animalerie, mais suivant les dates il semble que le papa soit mon Boby (ils étaient ensemble le temps d'avoir ma deuxième cage achetée en urgence, grave erreur de ma part, je m'en excuse d'avance Crying or Very sad )

Mini xXx Boby


Circonstances de la portée : accidentelle
Portée prévue pour: entre le 30/01 et le 03/02 (si je ne me trompe pas)
Département: 56400


Nom du Futur Père : Boby

[img][/img]

* Description : agouti, rex
* Provenance et généalogie : animalerie
=>Sa Mère: ---
=>Son Père: ---
=>Le reste de la portée: ---
* Age et poids à la saillie : environ 300g
* Caractère : très doux, calme et cherchant les câlin dès que sa cage est ouverte
* Antécédent de santé: aucuns


Nom de la Future Mère : Mini

[img][/img]

* Description : bleue us lisse, dumbo
* Provenance et généalogie : animalerie
=>Sa Mère: ---
=>Son Père: ---
=>Le reste de la portée: ---
* Age et poids à la saillie : environ 200g
* Caractère : très gentille quand je l'ai eu, faisant des câlins et ce laissant manipuler (ces derniers jours elle est plus sur la défensive car c'est une bonne maman qui protège ses bébés)
* Antécédent de santé: aucuns


Prévisions de portée :
Je ne connais pas encore assez la génétique chez nos loulous pour faire un diagnostic, par contre je veux bien avoir vos avis si possible pour les poils, les oreilles et les couleurs ?


* Tarif : 5€
* Départements d'adoption possible : 56/35/29

Co-voiturage possible??? probablement

* Conditions d'adoptions : à leur 8ème semaine si possible, afin que je les sociabilise le plus possible et que je puisse commencer à voir un peux leurs comportements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, les petits monstres sont nés cet après-midi, tout s'est bien passé. J'en ai à peu près compté huit, on verra dans les prochains jours pour mieux les compter, pour le moment je la laisse tranquille s'occuper de ses bébés.

Le temps d'une petite photo, ensuite je l'ai mis dans son petit coin, dans l'ombre et à l'abri des courants d'aires.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouki, pour le moment je l'ai mis dans celle la car le plastique monte haut dans la cage mais je vais voire si je trouve une cage en plexi dans les jours qui viennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tant qu'ils ne se déplacent pas, c'est pas gênant ... Pour parer au plus presser tu peux couvrir le côté de la cage où le nid se trouve pour éviter les courants d'air ...

Donne de l'essuie tout en quantité ... Ne touche pas au nid attend que la mère évacue les papiers qu'elle trouve trop degeu ... Si tu nettoie ne touche pas au coin du nid ....

Une cage en Plexiglas c'est mieux quand les petits courent et explorent parce qu'ils risquent de se coincer entre les barreaux ....

Pense à améliorer la nourriture de la mère (blédine, pâte, jambon, ect....)

Amuse toi bien par e qu'ils grandissent vite profité bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh oui ça grandit très vite

Là ils sont dans un petit coins dans un couloir où il n'y a pas de possibilités de courants d'aire, j'ai pu compter avant d'aller au dodo il y a 7 en fait

Hier je lui ai mis du raisin sec, un peux de fromage, des graines et des cracottes ^^
Ce soir, je vais lui mettre un peux de jambon pour changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des nouvelles des petits monstres, tout le monde vas bien, ma louloute leurs a fait un super nid bien couvert et bien au chaud!


[img][/img]

[img][/img]

J'ai pris des photos de la cage aussi, je pense que les petits ne pourrons pas passer à travers les barreaux ou ce faire mal car le plastique monte haut, logiquement ça devrais aller.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dans la portée il y a :
quatre rex : deux mâle et deux femelles
et trois lisses: deux femelles et un mâle.

Pour les couleurs encore quelques jours pour que les poils poussent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de leurs bouilles d'amour!
je ne pense pas que l'on puisse déterminer les couleurs ? je sais qu'ils sont tous unis normalement mais après les couleurs je ne suis pas assez expérimentée pour les déterminer cyclops

les 7 monstres :
[img][/img]

les quatre rex :
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mignons

Pour les couleurs, je suis pas experte, mais j'opterai pour du bleu et du noir (je me trompe peut-être, donc mieux vaut attendre d'autres avis ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooo oui ! je voudrais tous les garder !!!
Bon sûr j'en garde une, la "bleue" rex et ensuite j’hésite entre une "noire" lisse ou rex ^^
ralalaaa tout vas dépendre de leurs bouilles dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah non je ne peux pas tous les garder
Je pense garder juste deux petites femelles (max).
Non je ne connais pas l'âge des parents car ils viennent d'un animalerie et la portée est accidentelle Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'ac ! je croyais que tu étais sérieuse !

Tu as commencé à mettre des annonces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeegzag a écrit:
Ah d'ac ! je croyais que tu étais sérieuse !

Suspect

A mon avis tu as du bleu, du noir et j'ai cru voir de l'agouti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y as que deux couleurs différentes mais je ne sais pas s'ils seront noirs ou agoutis
Ils ont le ventre claire (est ce que c'est pareil sur tout les ratons uni ou bien spécifiques à tels ou tels couleurs ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos du jour des petites bouts

Mes deux petites femelles que je garde :

[img][/img]

Les deux petites femelles qui reste :

[img][/img]

Les trois petits mâles :

[img][/img]


Je suis fan de mes lardons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup mes noirs sont agouti ? Oui je trouve que les bleus sont très claires
Ils ont tous le dessous du corps tout blanc (pas en tache, juste en dégradé, comme le ventre des agoutis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rats agouti on toujours le ventre plus terne et clair que le reste du corps mais temps que c'est pas blanc pure alors il n'y a pas de marquage...

Un petit agouti Irish de chez moi, on voit bien la teinte de son corps, le ventre plus terne et la tache blanche au milieu de tous ça :


Pour une des petites femelles que tu garde elle m'a l'air mink surement sur base beige mais ça vient peut etre de l'éclairage? c'est pas facile de juger en photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la lumière qui doit faire ça, c'est a coté de la lampe chauffante de mes tortue et a travers la vitres ça fait jaune
à la lumière du jour ils ont plus bleus.
c'est bizarre comme marquage pour les foncé car c'est vraiment pas une tache c'est comme les agoutis ça ce dégrade jusqu'au blanc.

[img][/img]

Oui c'est sûre que sur photo, avec cette lumière et à cette age là, c'est pas facile de savoir leurs couleurs

je reprendrais des photos quand ils seront un peux plus grand pour confirmer tout ça!

Au passage, elle est trop mignonne ta petite Edel ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo ça fait vraiment beige ^^
J'essayerais de reprendre des photos d'eux pret de la lumière du jour ça sera mieux sunny
je prendrais leurs petits bidons aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé et les petits foncés sont bien agouti ! Je les ai scrutés mouhahahaa Twisted Evil
Bon les petits bleus on attendra que je scrute et que je photographie à la lumière!
En tout cas merci pour eux (mais il ne faut pas trop leur dire qu'ils sont beaux après ils ne vont finir par le croire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les petits "bleus" ont la base bleue et le dessus des poils beige, est ce que quelqu'un sais ce que c'est comme couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les deux petites femelles et il ne me reste que deux petits mâles à caser maintenant
Je pense que les "bleus" ne sont pas des bleus US ils sont un peux genre agoutu avec du bleue et du beige mélangé et le ventre plus claire
Donc si quelqu'un à une idée je suis preneuse ^^
Je mettrais plus de photos tout a l'heure avec leurs petites bouilles individuellement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du bleu US agouti alors? oO mais franchement au vu des précédente photo ça m'etonnerais beaucoup, je trouve pas que ça y ressemble... j'attend de voir les prochaines photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les photos une par une de mes petits monstres !

Les filles :

Ma petite Cahuette (reste à la maison) :

[img][/img]

Une petite femelle réservée :
[img][/img]

La petite padaboum qui reste aussi à la maison :

[img][/img]

une femelle réservée aussi :

[img][/img]

Les mâles :

Un mâle à réserver :

[img][/img]

Un mâle à réserver :

[img][/img]

Et pour finir mon petit henry, mon petit bonhomme que je garde également à la maison :

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ces petites beautés ? T'as pas honte de nous montrer ça !

Donne ton adresse que je te les vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir, je passe faire un petit tour par ici car ça fait un moment que je ne suis pas venue et que vois-je ?
eh ben dit dont la famille s'agrandi ici !
plein de bonnes choses alors et tiens-nous au jus au fur et à mesure :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les petites femelles ont trouvées une famille, il ne me reste plus que les deux petits mâles rex à caser sunny
Ils vont tous très bien sont bien intégrés aux adultes donc tout vas pour le mieux pour eux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...