Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petokasque1

couleur de ma nouvelle nenette

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais savoir de quelle couleur est ma nouvelle nénette ?
Si quelqu'un peux m'aider, je n'arrive pas à déterminer sa couleur, donc si des avis experts peuvent m'éclairer ? Wink

On dirais qu'elle est beige non? bon moi je ne m'y connait pas en marquage et en reproduction, je me contente juste de l'ai adopté et de leur apporter des soin nécessaire en cas de maladie, je crois que c'est déjà pas mal lol!

Ah bah oui c'est déjà pas mal ça demande déjà du temps de s'occuper de tout ça Wink

Je pensais à beige aussi mais je ne savais pas si les rats beiges peuvent avoir les yeux noir ?

J'ai bien vérifié, elle a les yeux bien noir,
j'ai repris des photos plus en détail, peux être que ça peut aider.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Pour vérifier si elle a des yeux dark rubis, tu prend une photo avec un flash. Si c'est rouge au milieu et noir autour, c'est dark rubis.

Si tu dis qu'elle est beige, c'est une ratoune beige unie dumbo lisse (dark rubis ou noir).

Voilà mon hypothèse !

Coucou, alors aujourd'hui je vient de tester avec le flash et pas de rouge

Pour le dumbo c'est sûr ? j'ai pas vraiment l'impression comme ça, mais si vous le dite, je fait 100% confiance cheers

Ah t'as raison, je suis pas sure, j'étais pas encore réveillée. Vu qu'elle est jeune, elle a de grandes oreilles mais l'implantation est plutôt haute :o

Sur internet j'ai trouvée ceci : donc je pense que ça ce rapproche au plus de sa couleur

Il existe une variation du platine, le Platine Russe ou Bleu beige. (a/a rb/rb r/r).
Comme son nom l'indique est un platine exprimant le Bleu Russe et non le Bleu US.
Le rat platine Russe est un rat de base noire, exprimant le Bleu Russe et le RED ou PED.

La robe est beige clair avec des reflet bleutés.
Les yeux sont rouges à noirs.

je pense à une standard champagne lisse tout simplement mais ce n'est que mon hypothèse.

pour moi elle est standard...
Surement pas champagne car les rats champagne n'ont absoluement pas les yeux foncé mais rose à rouge.
Moi je la vois beige, il est possible que des rats beige puisse avoir les yeux extremement foncé.
Platine russe je ne penses pas car comme dis il faudrait qu'il y est des reflets bleutés. Aussi ce serait plus simple si tu nous disait que tu connais un minimum ça généalogie avec les couleurs des parents, grand parents, etc

Malheureusement je ne la connait pas, c'est une petite rate que l'on m'as offert et qui vient d'une animalerie
Par contre elle a sûr les yeux noirs (j'ai vérifiée avec le flash comme on me l'as conseillé).
je voulais savoir aussi au passage si un rat noir peux avoir les yeux dark rubis ?
Quand j'ai pris Crevette en photo, sa coupine (Miss, une noire nue) était derrière et ses yeux semblaient rouges sur la photo ^^ Donc bon, je ne sais pas trop si c'est possible (ses parents à elle sont husky nu et albinos)

Pour vérifier qu'un rat à les yeux dark ruby, le flash n'est absoluement pas la meilleure méthode...
ça nous est déjà arrivée à tous de ressortir avec les yeux rouge sur les photos. T'as miss noir a bien les yeux noir et t'as miss beige peut avoir les yeux noir sans pour autant qu'elle soit d'une autre couleur que beige...
Perso je me casserais pas trop la tête... l'important c'est qu'elle soit belle comme un coeur et en bonne santé Wink

Mais je penche vraiment pour du beige

La petite Crevette commence à foncer sur le bout du nez est ce que ça donne une nouvelle idée de couleur ?
Elle commence à avoir plus de marrons sur le nez

J'ai tout de suite pensé au BES et mon hypothèse semble se confirmer avec l'apparition des pointes foncées.

C'est magnifique, personnellement, j'adoooore ! Tu as mis la main sur un petit trésor !

C'est possible d'avoir des photos?

En effet à la naissance les BES (au même titre que les siamois) sont couleur crème puis décolore pour laissé place à des pointes brunes...

Tu aurais donc une magnifique petite BES

[img][/img]

Bon sur la photo on ne peux pas beaucoup voire le marrons, par contre en vrais c'est beaucoup plus visible

Faut la laissé grandir, de toute manière elle décolorera très vite ^^

Je te poste les photos de ma BES pour que tu te rende compte et que tu puisse comparer :

Elle est superbe !!!!!
Est ce que ce phénomène peux ce passer sur les rats albinos nus ?
J'ai un jeune qui a encore sont duvet et il a un peux de marrons sur le nez depuis quelques jours ? Suspect

Alors à ce moment là ce ne serait pas des albinos mais des himalayens d'après moi^^
(Mais bon je peux me tromper :p)

Alors, j'ai réussi à le prendre en photo ce matin (pas facile tout les jours avec celui la ^^)
Comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez

[img][/img]

[img][/img]

pour moi c'est un himalayen... et oui, le siamois, himalayen, BES et tous ce que tu veux d'autre est tout à fait possible sur du nu... en soit tout est possible... sauf le siamois red point (dommage ça claquerait je penses ^^)

La couleur des pointes. Il existe le seal point qui est les couleurs foncé de base tel que le noir et l'agouti et le blue point qui, comme son nom l'indique est de couleur bleu. Le red point, si on suit la même logique, serait donc un siamois avec des pointes rousses... Mais ça n'existe pas et en théorie ce n'est pas possible (il me semble que le RED se fixe sur le même locus que le siam ou je ne sais plus trop mais ce que j'ai retenu en gros c'est que ça ne peut pas fonctionner...)