Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweety73

snoop est etrange

Messages recommandés

Voilà, je voudrai un avis concernant ma snoop qui a un comportement étrange depuis avant hier...

Voilà son histoire si cela peut vous aider :

J'ai recuperé snoop le 11 janvier à la spa car elle faisait partie d'une saisie pour mauvais traitements.

13 rats vivaient en liberté dans la chambre sale d'un jeune homme qui les nourissait principalement avec de la salade.

Son pere etant dépassé par la situation (les rats se reproduisaient entre eux) avait décidé de les bazarder par dessus le blacon.

Bref, on les a tous recupéré et moi j'ai garder snoop, une petite femelle d'environs 4 à 6 mois qui je le savais etait pleinne.

Elle a donné naissance à ses bébé il y a 10 jours et un seul a survecu mais il se porte tres bien.

Donc voilà, depuis avant hier, ma snoop se prend des coups de speed, elle se mets a courrir apres sa queue comme une folle et quand elle l'attrappe, elle essaye de la ranger dans son nid (bien sur elle n'y arrive pas alors elle recommence).

Je voudrai savoir d'ou peut venir ce probleme de comportement pour le moins etrange car en fait tout ce qui lui passe sous le nez, meme sa gamelle, elle cherche à la mettre dans son nid... du coup dans sa cage, il n'y a plus rien sauf un ennorme nid et le bébé dedans. elle est sans arret en train de refaire son nid... elle y range meme ses graines.

Je me suis demandé si cela pouvait venir du fait qu'elle soit seule dans la cage, car je ne peux pas la mettre avec les autres... j'ai essayé hier de mettre ma vieille avec car je sais qu'elle ne ferait pas de mal au bébé, mais snoop essaye de chopper la vieille et elle la traine aussi dans le nid...

enfin, je suis assés depassé là, c'était marrant le premier jours, mais là je vois bien que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tete.

lundi je dois aller au veto pour le retrait des point de ma tag, je comptait lui en parler,mais j'aimerai des avis avant.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja posté ce message sur un autre fofo où je suis inscrite, mais pour avoir un max de reponses, je vous demande aussi votre avis. dans tout les cas, j'en parlerai au veto lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est soit une ratoune un peu nevrosée soit un problème neurologique :/ Genre avc, mais c'est bizarre. Tiens nous au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce que tu nous dis, on dirait qu'elle essai à tout prix de remplir son nid, comme si elle savait qu'il aurait du y avoir d'autres ratons dedans. Une sorte de gros manque manternel ?

Faudrait attendre le sevrage du raton restant pour savoir si ça continu ou non, mais ça doit être problématique comme situation. Je sais pas si ça peut se soigner par les médocs ce genre de chose (peut-être mettre des petites peluches dans le nid pour qu'elle arrête son comportement ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui j'ai pensé au fait qu'il n'y ai qu'un petit survivant. En fait il y en avait au moins 3, quand je suis rentrée du travail, il y en avait un mort et un qu'elle était en train de manger.

Personne ne peut approcher de son petit sauf moi, elle me laisse faire car elle doit savoir que c'est moi qui l'a nourrit et je lui parle beaucoup.

Des qu'elle quitte le nid pour se balader ou autre, elle prend soin de l'enterrer le plus possible avec tout ce qu'elle trouve du coup, la elle fait la tete car je ne lui ai laisser que du chanvre et du sopalin car sinon c'est le carnage ! elle n'a plus de gamelle et je lui mets à manger direct par terre sinon elle se trimballe avec la gamelle et la pose sur le petit.

Je me suis dis que peut etre elle voulait surprotéger son petit car elle s'est rendu compte qu'il n'y avait plus que lui... mais aussi peut etre que vu qu'elle vivait avec des copines avant, elle se sentait seule. mais je ne peux pas la mettre avec mes autres filles sauf quand c'est l'heure de la sortie.

enfin bref je n'ai jamais vu ce genre de comportement et plus le temps passe plus je me dis que j'étais bien quand j'avais des maloux mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement un toc (trouble obsessionnel compulsif)

Venant d'un soucis neurologique (avc ou tumeur cérébrale) ou d'un grand stress (changement majeur dans le mode de vie, perte d'un ou plusieurs congénère, perte de repère ...)

Dans tous les cas si tu peux en discuter avec un veto c'est mieux ... Certains traitement homéopathique peuvent aider et apaiser le rat ... Mais le problème c'est qu'elle allaite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense plus à un grand stress vu qu'elle a changé de vie, qu'elle n'a plus ses copains d'avant et aussi plus les meme reperes...

je vais en parler au véto j'ai rdv cet aprem pour voir si elle a pas un petit truc pas dangereux pour le petit.

mais je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre quand le petit sera sevré et qu'elle pourra retourner avec mes autres filles. enfin j'espere car si meme en etant avec les autres elle continu ca se pourrait bien que ca soit un probleme neurologique ou autre comme tu dis :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens de voir ton post.
Alors le véto a réussi a t'éclairer ?
Je pense aussi au problème de gros changements de repère et de mode de vie et en plus la perte de ses ratons. il y à des chance qu'elle cherche le plus possible à protéger son bébé en le cachant autant.
Donne nous de ses nouvelles et des nouvelles de son bébé en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, elle m'a dit d'attendre le sevrage du bébé et de voir si ca continue quand elle sera avec les autres.

si elle redevient normal c'est que c'était un stress de se retrouver seule et si ca continu, je lui amenerai, elle me donnera un traitement homéopatique et si le traitement ne fait rien, il s'agirait probablement d'un pb neurologique ou une tumeur...

pour le moment je ne pense pas au pir car quand elle est arrivée tout allait bien une fois que je l'ai mit avec les autres, elle était tout à fait normal donc j'espere que tout rentrera dans l'ordre.

sinon, le petit va bien c'est un petit mal qui a ouvert les yeux hier :) il bouge beaucoup et c'est un petit male, donc je ne pourrais pas le garder :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est déjà de bonnes nouvelles, il n'y a plus qu'as attendre le sevrage.
Mince c'est dommage pour ton petit bonhomme, que tu ne puisse pas le garder .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin je le garderai tant que je lui trouverai pas une bonne famille ^^ j'ai la place pour le garder en attendant mais bon j'ai pas d'autre maloux alors j'espere que je trouverai vite quelqu'un de bien pour l'adopter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur le forum il y aura bien des personnes qui pourrons adopter ton petit mâle, en plus ça serra des personnes de confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en fait ce qui m'embete le plus c'est de le placer chez quelqu'un et que finalement la maman ai vraiment un probleme neuro ou autre et que le petit ne soit pas en bonne santée non plus... enfin par rapport au futurs adoptants ca m'embete de placer un petit qui pourrait avoir des problemes :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toute façon je ne mentirais pas ni sur le petit ni sur la provenance de la mere qui est certainement consanguine...

c'est là que je me rends compte que j'aurai du suivre les conseils de la spa en faisant endormir le petit chez le véto juste apres la naissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non faut pas que je dise ca parcequ'il est là maintenant et qu'il a l'air en pleinne forme :)

j'ai acheté une micro sd hier pour pouvoir mettre des photos, mais ca marche pas mon pc detecte pas la carte grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y ai penser et si je n'arrive pas à le placer, j'opterai pour cette solution Wink mais je devrait investir dans une cage plus grande si j'en viens à le garder.

enfin je ne sais pas ce que vous en penser, j'ai une cage tower big T2 et j'ai 6 ratoune dedans en comptant snoop.

le calculateur me dit que ca va pour 9.52 rats, mais moi je pense que 6 c'est le max. Enfin meme si mes filles sont de grosses feignasses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo mais non faut pas dire ça, a chaque problème une solution

Je suis d'accord avec groschattigre il y a la solution de la castration et ta cage peux également avoir un petit rat en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol arretez à cause de vous je vais me forcer à le gader :p en plus il est trop chou !

mais bon en fait le soucis c'est que en attendant la castration, il restera seul et puis, si jamais je viens à le garder, ca se castre à quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement à leurs maturités sexuel mais après je pense qu'il doit avoir un poids mini à avoir afin que le vétérinaire puisse l’anesthésier sans trop de risques ?
Si quelqu'un à déjà fait castrer son rat il pourra te le dire mais sinon tu appelle un bon véto dans le coin (voir même plusieurs si ils sont bien par chez toi avec les nac) et tu demande l'âge et le prix comme ça tu serra informée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je demanderai à mon veto elle est super c'est elle qui suit mes ratounes :)

mais j'ai une personne qui m'a contacté, je lui ai proposé de venir le voir comme ca je discuterai aussi avec elle pour connaitre le mode de vie qu'elle compte lui offrir et puis apres ca sera au feeling, j'accepterai que si j'veux na ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ou tu lui demande d'aller chez elle pour voir dans quel genre de maison il vas vivre car défois les gents sont bien comme ça chez toi et une foie partie il font tout l’opposé de ce qu'ils ont dit Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...