Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petokasque1

Ma première ponte d'axolotls est arrivée ce soir !!!

Messages recommandés

Alors voilà, je commencer à me dire que j'allais donner mes axolotls quand en regardant mon aquarium je voit pleins d’œufs accrochés un peux partout!!!
Et oui ma petite Yoda a décidée de me faire de bébés ce soir !!! je l'ai ai récupéré, j'attends d'éventuelles nouvelles pontes

Ce petit post est tout simplement pour vous faire partager ma petite joie de la soirée, j'espère pouvoir vous montrer pleins de photos de l'évolution de mes bébés si ils survivent cheers
Bientôt les photos des œufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors normalement ils restes 15 jours dans les œufs, je me suis renseignée sur un forum d'axololts et apparemment ils sont bien viables, donc j'ai toutes mes chances d'avoir des petits à la suite de ces 15jours cheers
Bon maintenant il faut que je trouve le matériel qu'il faut pour les nourrir après leur éclosion. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y connais rien mais dit moi voir, tous ces oeufs ne vont pas donner un bébé chacun non ? si ?

Ça me parait énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est joli on dirait des perles !
Ils sont dans une sorte de mucus pour avoir l'impression qu'ils tiennent en lévitation comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la femelle les pond avec ceci autour pour les accrocher partout (et ce n'est vraiment pas un plaisir à décrocher car ça tiens trèèèès bien).
Je ne sais pas encore combien d’œuf en moyenne éclosent et combien d’axolotls survivent par la suite.
J'essaye de me renseigner et dès que j'en sais plus je vous dit tout ça ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, apparemment c'est vraiment aléatoire le nombre de bébés, vus que c'est la première ponte de ma femelle, il y a des chance qu'il y ai un petit nombre d’œufs vivant, mais c'est vraiment un coup du hasard pour le nombre de petits, ils peuvent très bien êtres tous vivants ou bien seulement la moitié.
Surprise dans 15jours sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau en effet, comme le dit Alouette on dirait un gisement de perles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien grandi je vais pouvoir vous mettre des photos tout à l'heure cheers

J'ai eu quelques frayeurs ces derniers jours j'ai bien cru qu'aucun ne survivrait, car normalement je dois leur donne en alimentation des artémias tout juste sortis de l'oeuf mais impossible de les faire éclore donc j'ai quand même mis les oeufs non éclos et hourraaa ils ont bien voulu en manger ! ils sont trop gentils mes petits monstres !

Ce soir ils vont passer dans ma batterie comme ça, ils auront plus de place pour grandir et quand ils seront plus grands je leurs garde de côté un aquarium de 120l rien que pour eux

J'en ai déjà quatre de réserver en plus, donc je suis contente cheers

Bon allé je vais chercher les photos et en prendre des nouvelles pour vous mettre tout cela au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila les photos des monstres ^^

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Et une petite photo de leur prochaine maison, ils vont avoir les petites sternotherus comme voisine après.
Côté droit les bébé axolotls et gauche les tortues!

[img][/img]
(l'eau est un peux foncée mais c'est normal c'est le temps que le sable retombe ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je vais essayer d'en sacrifier quelques uns avant qu'ils ne soient trop grands, mais je ne sais pas encore combien.
Surtout que certains risquent de mourir avec le temps/malformation invisible... donc ce n'est pas simple de ce résoudre à en garder qu'une petite partie et de risque de la perdre coup de pas de chance.

De plus mon amis est contre le fait d'en sacrifier quelques un silent

Déjà hier sans faire exprès j'en ai mal-formé un avec mon épuisette pour changer l'eau et j'ai du l’achever pour qu'il ne soufre pas et mon chéri m'a engueulé car ça ne ce faisais pas de l'avoir blessé donc tué ! Raaaa les hommes...
Qu'est ce que ça vas être quand je vais lui dire que j'ai du en enlever une partie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi mais bon je me dit que si je les gardes tous et que personne ne veux les adopter ils ne seront pas beaucoup plus heureux Crying or Very sad Mais bon on verra bien pour le moment j'ai de quoi les garder donc on verra en fonction des adoptions à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça partculièrement délicat quand même, ce sont des bestioles qui se reproduisent beaucoup tu ne peux pas prévoir un second aquarium ou quelqu'un qui pourrait t'en prêter un ?

Je ne veux pas te juger mais je trouve ça également horrible de faire naître des animaux pour les tuer ensuite ! Imagine si tu avais une portée de rats ou de chiots c'est la même chose quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je vais essayer de tous les garder dans tout les cas (après quand ils deviennent plus grands ont les met dans des grand bac en plastique car c'est plus simple pour l'entretient)
Donc bon ça prendra toute la place à la maison mais au moins ils seront vivant par contre après je ne sais pas si ils trouveront tous une famille on verra bien sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala ....

Il y en a beaucoup ....

C'est vrai que c'est pas super évident de s'occuper d'autant de bébés ...

Il n'y aurai pas un aquarium ou un zoo près de chez toi qui serait intéressé d'avoir ce genre d'animaux ?

Bon courage pour cette super gestion ...


Mets des photos ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors aujourd'hui a mon grand malheur quasiment toute la ponte est morte et je ne connait toujours pas la cause surtout que vendredi et samedi ils allaient tous très bien Crying or Very sad
Demain les quelques survivants vont déménager dans une boite en plastique afin de pouvoir les étudier de pret cela serra beaucoup plus simple maintenant que peux d'individus sont vivants (ils doit m'en rester une 10ene seulement et encore je ne sais pas combien ils seront demain.
Tout est possible, un produit dans l'eau du robinet, une mauvais cube de vers de vase, un changement de la température de l'eau, des malformations du aux parents.. je ne sais vraiment pas ce qui en est la cause, mais cela m'attriste vraiment, surtout pour les futurs propriétaires qui en avaient reversés.
Demain je vous donne des nouvelles ainsi que des photos des survivants si il y en a.
Voila, je suis désolée de ne pas avoir de très bonnes nouvelles à vous annoncer ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince ... Ca arrive souvent ce genre de chose ? Il y a combien de survivants dans une portée "qui va bien" habituellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop si c'est souvent car certaines personnes gardent aussi toute leur ponte et ce retrouvent avec 500axolotls donc je ne voie pas trop d'où cela peux venir. J'ai vue que beaucoup étaient malformés donc bon est ce que ça ne serais pas une malformation de croissance qui les auraient tués ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moment il n'y a que 4 survivants donc je ne pense pas qu'ils restent en vie très longtemps, le temps nous le dira Crying or Very sad je vous donne des nouvelles au fur et a mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait pas beaucoup ... Tu as des photos quand même ? Ils ont grandi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus que deux sur de vivant ensuite le 3eme j'ai des doutes et le quatrième est mort hier soir. Non ils n’ont pas beaucoup changé de forme pour le moment toujours la même bouille ^^
Allez on va tout faire pour les garder les deux survivants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, désolée en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour le forum Crying or Very sad
Tout les petits axolotls sont mort, et j'ai toutes mes crevettes qui sont mortes à ce moment la, du coup je pense que l'eau de la ville à était traitée et ca me les a tuer
Tampis, peux être qui j'essayerais une autre fois quand j'aurais plus de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...