Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
izis-lemon

help :(

Messages recommandés

Alors voila je n est pas presenté mes fifilles car je commence a m inquoeter pour l une d elle ....
Donc commençons par le debut Depuis samedi nous avons donc Iris et Lemon deux petites ratounes nées le 7janvier 2013, Iris es une husky raté et Lemon es une petite champagne unie
Chez la personne qui les a vues naitres les deux etaient assez speed et mangeaient bien seulement depuis qu elle es la Iris ne prend pas de poid elle es toute fine (mais pas maigre mon plus) et Lemon se jette sur la nourriture donc Iris ne mange pas beaucoup, j ai donc depuis hier sortie plusieurs fois lemon pour laisser ma petite manger tranquillement donc elle mange un peu mais elle ne mange pas beaucoup, quand je lui donne un bout de pain, des pates, des friandises ou autre elle boude elle ne mange pas ou tres peu, elle es trouillarde elle reste collée a moi alors qu a certains moments elle va avoir ses petites crises de folies ou elle va courir partout elle va jouer (je leur ai appris un petit tour avec des rouleaux de papier toilette elle adore ca) donc je ne sais pas trop quelle attitude adopter ....
Lemon es une patate comparée a Iris et j ai un peu peur que ma petite ne mange pas assez
Si vous avez des idées je suis preneuse svp ...
Ah et petite question qui n as rien a voir je suis sur le fofo par le biai de mon telephone android et je n arrive pas a poster un topic ou repondre a un topic par la version mobile et meme la sur la version d ordinateur je ne peux pas mettre des photos on me et format invalide (c est un format jpeg je ne sais pas le changer ... )

Bizarre bizarre tout ça...
Truc ultime pour rat gourmand : tu as essayé de lui donner un truc super méga appétissant (et donc pas bon pour la santé) ? Du genre du biscuit bien sucré, ou d'autres trucs du genre ?

Elles ont quoi comme mélange actuellement ? La nourriture est donnée à volonté ou en portion plusieurs fois par jour ?

Pour répondre au problème de photo, c'est pas normal qu'en jpeg le format soit invalide, tu utilises quel hébergeur ?

PS : j'ai supprimé tes deux autres topics identiques, on dirait que ton téléphone est capricieux pour créer des sujets !

Oui j ai essayer de lui donner un biscuit au chocolat, un gateau apero au fromage, une petite boule de miel (que sa soeur adooooore lol) et rien elle mange pas

Elles ont une gamelle de melange de chez jardiland comme elles avaient chez la personne qui les avaient elle en mange mais pas beaucoup pourtant tout a l heure en sortant lemon j ai remis un peu de nourriture et iris a directement ete manger pendant que j avais sa soeur avec moi .... Je me demandai si ca n avais pas un rapport de dominance ?

Heuu c est a dire ?? Lol je suis sur mon telephone donc je clique sur l icone avec une disquette je valide ma photo j envoi et la ca me met format incorrect ...

Et elle ne mangeait pas beaucoup aussi quand elle était chez son ancienne proprio avant ?

Tu les as aussi depuis que samedi. Attend peut-être un peu, Iris est peut-être encore un peu déboussolée, il faut prendre les marques et doit y avoir des rats qui s'adaptent plus facilement que d'autres à la nouveauté.

Tu peux essayer de chercher un autre hébergeur pour ton image (celui du forum c'est Servimg par exemple), sur google tu devrais facilement trouver, tu copieras l'URL de l'image comme avant et tu la colleras dans la petite icône prévu sur le forum comme avant, ça sera juste l'hébergeur de l'image qui va changer.
C'est peut-être aussi une limite de l'utilisation du forum sur android, je ne sais pas !

Elle mangeait bien apparemment je ne sais pas trop parce qu elle avait 9 bb donc elle ne pouvait pas trop surveiller mais ma ptite iris etait deja la plus petite c est son caractere affectueux qui m as seduite flower
lemon quant a elle ne se laisse vraiment pas mourir defaim lol un vrai boudin flower

Je pourri lui donner un peu de bledine ? Et en friandise je peux leur donner quoi qu elles pourraient adorer ? J ai des cereales fourrées aux baies de chez jardiland iris en mange mais tres peu alors que lemon se jette dessus lol.

D accord je vais essayer j aimerai vous montrer mes merveilles sunny

Oui de la blédine tu peux essayer !
Tu peux aussi essayer le surimi, l'oeuf (généralement les rats se jettent litéralement dessus, mais pas plus d'une fois par mois c'est très riche, et un oeuf pour 2-3 rats), tu peux aussi tenter une noisette de miel, du yaourt, du petit suisse, ou encore faire des petites friandises maisons (pour cela je te renvoie à la partie alimentation du forum).

Si vraiment tu n'y arrives pas je peux te les mettre pour toi, mais voyons déjà si ça marche comme ça.

D accord je file partie alimentation j aimerai leur faire des bonnes petites friandises sunny je suis gaga de mes ratounes hihihi ^^

Une fois la photo sur un hebergeur sur quelle icone je dois aller pour la mettre ? desolée novice sur le fofo lol

Tu cliques sur l'icône où y'a une image seule et tu colles ton URL (pas sur celle où y'a une image + une disquette).

Je n ai pas d autres conseils à te donner que ceux déjà postés mais par contre quelque chose m a surpris....tu donnes du chocolat à tes rats ?!

Non j ai juste voulu voir avec iris car mon homme a fait tomber un petit morceau de chocolat (gateau ecolier) et avec lemon elles s etaient battues pour en manger donc j ai voulu voir car c est vraiment depuis lundi qu elle mange peu, et elle n en a pas voulu.
Je sais bien que c est nocif pas de soucis :)

Du coup je pense faire des petits cookies bananes/miel demain pour elles voir surtout si iris mange ce que j espere fort parce qu elle m inquiete

Alouette merci pour les images j ai reussi ^^ donc il y a les photos de mes cheries dans la rubrique nos rats :)

Je m'inquiétais aussi pour une de mes puces, car l'une des 4 soeurs était beaucoup plus petite et plus fine que les autres.
J'essayais de lui donner des friandises en plus, etc... et rien a faire, elle prenait pas de poids.
Pourtant elle se nourrit bien et on m'a expliquer que pour les rats, c'est comme chez nous. Il y a des "gros" et des "maigres".
Du coup t'en que ta puce mange, qu'elle est vive et surtout qu'elle ne perd pas de poids, il n'y a pas trop de soucis à se faire. Il faut juste la surveillé et comme dit plus haut, elle a peut-être un peu de mal à s'habituer à son nouvel environnement. Il faut lui laisser un peu de temps Wink

Bon ben je crois que c etait bien.un probleme d adaptation car apres avoir acheté de la bledine elle s est jetée dessus de meme pour son melange et ce que je lui ai donner a manger ce soir sunny
Elles sont sorties cet apres midi nous etions avec une amie et elles nous ont extremementfait rire deux petits clowns xD elles couraient partout elles sautaient si je bougeait autour du canapé elles me suivaiemt et elles nous escaladaient flower
Ellese font craquer de jour en jour ^^