Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Museau1

Comment reconnaitre un mâle dominant ?

Messages recommandés

Coucou !

Tout est dans le titre. J'aimerais savoir qui de mon Museau ou de mon Moustache est le dominant.

Ils se bagarrent un peu, souvent c'est Moustache qui est sur le dos et qui couine, c'est Museau qui fait une sorte de toilette à Moustache. Museau pique la nourriture à Moustache...

Merci pour vos réponses.

J'ai même parfois l'impression que Museau essaie de "monter" Moustache.
S'ils étaient des chiens je saurais mais est-ce pareil ?

Les rats se soulagent entre eux durant les chaleurs, c'est normal.

Pour ce qui est du dominant, parfois les rôles s'inversent. J'aurais tendance à dire que Museau est le dominant.

Pour moi je dirais que c'est plutôt Museau qui est le dominant, si Moustache est plus souvent retourné sur le dos par Museau c'est qu'il se laisse dominer

Y a t'il parfois un changement de situation, Moustache parfois retourne t'il Museau, (moi c'est ce qui arrive parfois), y a t'il des bagarres ?? comment sont elles ? (juste des pouics ou plus violentes ? )

Mais d'après ce que tu décris, retournement + toilette + vol de la nourriture, je pense que c'est bien Museau le dominant, est ce que Moustache semble accepter la situation ou tente t'il de se rebeller ?

Je pense que d'autres membres du forum pourront t'éclairer plus que moi (je suis loin d’être une experte),

En se moment Moustache se rebelle mais ça reste au stade des pouics. Le problème c'est que Moustache s'enfuit de la cage et dès qu'il revient pour boire ou manger Museau le fait chier. Il le déloge même du hamac ou du spoutnic.
Avant ils dormaient ensemble mais en ce moment c'est chaud. En même temps ils ont presque 5 mois.

Pensez-vous que ça va passer après l'adolescence ? Ou faut-il que je les mettent dans 2 cages séparées ?

Pour l'instant c'est trop extrême comme solution. Continue d'observer, réorganise ta cage peut-être.

J'ai mis une gamelle en haut et une autre en bas. Mais Museau se déplace toujours là où est Moustache.

J'avais eu le soucis avec Perceval qui avait tendance a faire pareil avec Arthur (par rapport a la nourriture), j'avais même envisagé la castration, mais la crise d'ado est "passé" et Perceval est maintenant plus dominé par les autres (et il a pu rester "entier")

Comme te l'as conseillé Clamp continu d'observer, la hiérarchie devrais se mettre en place d'ici quelques temps

Tu sais, les miens se "bagarrent" toujours de temps à autres, ils se piquent la nourriture mutuellement et se lavent à tour de rôle... Un coup l'un est au-dessus, un coup c'est l'autre... Et pourtant tout se passe bien... Et je ne sais pas vraiment lequel est dominant entre les deux, pour être honnête... Au début ils se viraient aussi mutuellement, mais c'est passé, maintenant les deux sont inséparables ! (même s'ils aiment encore se bagarrer mais ça tient plus du jeu j'ai l'impression)
Donc t'en fais pas, il se peut que ce ne soit qu'une passade, comme dit Tine. =) Après je ne suis pas experte non plus, je me base que sur mon vécu ! ^^

Merci à toute. En effet, ce soir c'est l'inverse qui se produit. Moustache a mis Museau sur le dos :-)

Et là il reste dans la cage alors qu'elle est ouverte. Je vais la laisser ouverte, le temps que ça se calme ainsi Moustache pourra s'isoler.