Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinahok

Des ratous "croque-tout" !

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir !

Voilà, je me permets de faire un petit post sur ce sujet qui m'embête un petit peu et j'aurais aimé savoir comment ça se passe pour vous... Parce que j'ai regardé vos photos de cages bien aménagées avec plein d'accessoires pour le confort et l'amusement vos petites bêtes et la mienne me paraît bien vide, j'aimerais faire pouvoir leur mettre plus de petites choses. Simplement problème : ils me mangent tout ! Alors je sais, dans "rongeur" il y a "ronge", mais vu que la plupart de vos cages sont bien remplies en petits accessoires, je me demande pourquoi moi je n'y arriverais pas.

Ce qui m'amène donc à me poser des questions. Est-ce qu'ils ont assez à manger (vu le bidon de Myshka, je pense que oui, quand même... =/) ? Est-ce qu'ils rongent tout par ennui ? Ou est-ce simplement normal ? je ne sais pas...

Pour la petite anecdote, j'avais acheté un hamac "pour furets" à mes bébés, et à peine une journée après leur avoir installé, le truc était tout rongé, il n'en restait plus grand chose... ^^' D'où mon interrogation... Je me dis que si je leur installe des jolis dodos douillets, ils vont certainement les ronger... Du coup j'hésite...

Des avis ? =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution pour les dodos est d'en faire toi même : avec un vieux t-shirt tu peux rendre des rats heureux sans devoir pleurer de voir un dodo super joli devenir un chiffon bon pour la poubelle (c'est du vécu). Tu peux aussi essayer de leur mettre du papier absorbant pour qu'ils jettent leur dévolu dessus et pas sur les dodos.

En soit les rats rongent parce qu'ils en ont besoin, leurs dents poussent constamment il leur faut donc une alimentation en "dur" (graines, certains donnent des bouchons, c'est au choix du propriétaire). Ca ne les empêche pas de ronger autre chose, du plastique, du bois aussi, etc.

Tu peux nous montrer ta cage pour qu'on te dise ce que tu peux rajouter ou enlever si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour tes conseils !

Je mettrai bientôt une photo de la cage, quand j'aurai récupéré mon appareil ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont mes filles qui mangent tout flower
Du coup c'est dodo fait maison , plastiques et des bâtons à ronger (genre bâtons friandise) et en nourriture je donne des bouchons de du mélange de graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j'ai renoncé a l'idée de leur offrir de jolis dodos, même un vieux t-shirt ne survit pas plus de 2h, il est aussitôt défait de son support et roulés en boule dans la spoutnik

C'est déprimant, moi qui bave devant toutes les cages que l'on peut voir un peu partout sur le site je suis verte de jalousie lol!

Même les maisons en plastiques et rebord de spoutnik souffre des instincts de rongeur et bien entendu pas moyen de découvrir qui est le coupable !!! J'ai quelques soupçons sur Perceval mais pas moyen de prendre le fautif sur le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, tine ! Moi aussi ça me déprime de voir de jolies cages pleines de dodos colorés ! Surtout quand je suis allée faire un tour sur le site de Clamp, "Au Dodo Créatif", c'est vraiment superbe, mais avec mes bulldozers c'est mort ! XD
Les miens sont pareils, petokasque ! C'est limite si je ne me prends pas pour une mère indigne qui ne les nourrit pas assez !
Je crois que je vais aussi me rabattre sur le plastique... Y'a que ça qui tient !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment bien choisir son dodo, c'est comme dire que les lapins n'aiment que les carottes...Certains aiment autre chose ^^

Il suffit d'adapter l'animal à ses besoins.

Merci en tout cas Wink (Et les habituer tout petit, ça aide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WANTED

Cette nuit, la taie d’oreiller de sécurité de mes filles à était sauvagement agressée par un individu BES, de jeune age avec des dents géantes et de sexe féminin!
Si vous interceptez cette individu merci de me la ramener au bureau du shérif de la maison afin de la mettre derrière les barreaux.
La taie d'oreiller à malheureusement perdu toute la moitié de sa superficie mais elle pourra heureusement être réutilisable lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi aussi j'ai arrêté les beaux dodos qui font 2heures à peine... Je fais moi même certains dodos (poche ou hamac assez simple) ou alors tissus de récup comme des vieux tee-shirts ce qui me revient carrément moins cher et eux ne voient pas la différence :p

Je ne sais plus qui disait ça mais les miens aussi attaquent les plastiques! Les sputniks, les igloos, tout y passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une taie d'oreiller que j'avais accrochée dans leur volière pour les protéger des chutes c'est fait sauvagement agresser cette nuit Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont de la chance qu'on les aimes tant ces petites boules de poils pour leur pardonner toutes leurs petites bêtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pétokasque !

moi : aucun problème de dodos avec mes couillus, ils les respectent à mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...