Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K2RW

Mes parents ne veulent pas de rat . Que faire ?

Messages recommandés

Bonjour,j'ai 14 ans et presque 15 et jaimerer bien avoire un rat mes mes parnet ne veulent pas ,alors que ils m'avaient dit que jen aurai 2 a mon anniversaire et d'un coups ils refuse !
donc jaimerai savoire comment les convaincre ?
je suis moyen a l'ecole ( 13.56 ) et je sais faire pas mal de chose : tache menagere,laver le sol,bricoler ect...
j'espere que vous me repondriez au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il faut dire que 2 rats ne coutent pas grand chose niveau nourriture (tu trouve des mélanges maison d'un kilo pour 3.50€ et ça te fais longtemps).

La cage doit être spacieuse quand même, environ 80x50x60.

Au niveau des accessoires, tu peux tout trouver en occasion ou fait main.

Quand ils sont 2, la cage est propre, il faut la nettoyer toutes les semaines, c'est assez fastidieux quand même. (Et penser à passer une éponge tout les jours sur les étages en plastique car les rats urinent partout)

ça fait du bruit quand même, personnellement, je ne peux pas dormir dans la même pièce.

C'est un animal très intelligent, si tu prend des mâles ils seront plus pantouflards, et si tu prends des femelles elles vont courir partout en sortie ^^ (Sortie d'une heure par jour minimum et le we, faut se lacher^^)

Le seul hic financier réside dans les frais véto...ça monte vite à 100€ pour une opération (tumeur, abcès, etc)

Et ça ronge tout !! Donc gaffe aux cables et autres textiles de valeur comme ton sac d'école ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première chose, ne ramènes pas de rats en cachette pour mettre tes parents devant le fait accompli : si ça se passe mal, peut être que toi tu te feras juste engueler mais que les rats se retrouveront dehors.
Peut être que tes parents ont des préjugés contre les rats. Dans ce cas, tu peux leur montrer des vidéos de rats qui jouent et font des calins, il y en a plein sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac merci des conseil
mais ne vous en faite pas je conter pas en ramener sans autorisation Wink
dautre conseil pour avoire leurs acores svp :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal, ça serait de leur en montrer des vrais et les manipuler, chez des amis. Ils verraient comment ils sont, si leur odeur leur est insupportable, etc.
Sinon tu peux éventuellement te montrer ardue à la tâche pour te faire une cagnotte (conséquente du coup) pour qu'ils comprennent que tu es motivée pour être responsable de tes futurs bêtes à poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai esseyer mais bon mon pere nan parlon pas mes ma mere ya de l'espoire aujourd'hui je lui et montrer capsule educative sur les rat elle a regarder jusqu'au bout mes mon pere ba ses mon pere des que je lui parle d'animaux n'importe le quelle et ba il me geulle dessus et me cri tu n'aura plus d'animaux ( j'ai deja eu une souris elle a vecu 2 ans ) j'avais penser a se que ma mere lui en parle le soir mais bon .
mercredi je vais voir les rat avec ma mere en animalerie pour lui montrer que sais mignon je croise les doigts
je sais plus quoi faire HELP ME surtout pour le cas de mon pere ma mere sais cazi arranger donc aider moi svp








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence plutôt bien avec ta mère on dirait. Il faut un peu de patience. Tu sais, il y a beaucoup de gens qui disent beurk les rats, et quand ils ont l'occasion de les connaître ils en deviennent encore plus gaga que les autres. Ces petites créatures savent très bien comment se faire aimer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ton avit je demande a ma mere pour quelle en parle a mon pere ?
sinon je vais ressier pour mon pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement si ton père est contre, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait dire pour te donner des arguments pour le faire changer d'avis ?

Après peut être en essayant de savoir pour quelles raisons il est contre, là on peut peut être t'aider à argumenter.

Sinon comme ça été dit un rat ne coûte pas cher à nourrir mais pour le reste il faut penser à une grosse cagnote (cage, accessoires et surtout frais veto) ... Et cela peut freiner tes parents.

Et s'ils finissent par accepter seront ils prêt à dépenser 100 € en frais veto ou pas ?

Avoir des rats (ou n'importe quel animal) est bien souvent au delà de l'amour des bêtes .... C'est de gros frais à prendre en compte et a assumer ...

Je peux comprendre ton envie, c'est cette envie qui nous réunis tous ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...