Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

POURQUOI IL NE FAUT PAS LAISSER SON CHIEN DANS LA VOITURE ?

Messages recommandés

Invité
★★ POURQUOI IL NE FAUT PAS LAISSER SON CHIEN DANS LA VOITURE ? ★★

☛ Votre chien ne transpire pas, il souffre donc du chaud. Sa régulation thermique est assurée par sa respiration. Il respire de plus en plus vite afin d'amener une quantité d'air frais plus grande au niveau des poumons.

☛ Il halète rapidement, élévation importante de la température qui peut monter jusqu'à 41°. Le chien commence à trembler et la langue devient violette.

☛ Il finit alors par respirer l’air déjà expiré, chargé en gaz carbonique et pauvre en oxygène.

☛ Il fait alors une syncope. Le phénomène est brutal, il se met à vomir et entre en état de choc, ce qui est le plus souvent irréversible.

☛ Pour certains chiens, la mort sera plus rapide que d’autres. Les grands car l’air respirable s’épuisera plus vite dans la voiture. Les cardiaques, les races à museau écrasé, les stressés, les obèses...

QUE FAIRE ?
☛ Il faut agir rapidement, faire tomber sa température le plus rapidement possible, plonger le chien dans de l’eau TIÈDE progressivement refroidie ou dans de l’eau fraîche dans un espace aéré ou ventilé. Il faut contrôler régulièrement sa température et son état général et l’emmener dès que possible chez le vétérinaire.

NE LUI DONNEZ PAS UNE DOUCHE FROIDE ET NI DE GLACE (Choc thermique) !!!!

Invité
Mon dieu c'est terrible, et ce n'est vraiment pas quelque chose à faire ! ne jamais laisser son chien dans sa voiture quant il fait très chaud, même à l'ombre, le soleil à vite fait de tourner, et l'habitacle d'une voiture devient vite un piège mortel, même avec une vitre légèrement entre-ouverture !

Moi si je vois ça, j'appelle tout de suite la police et les pompiers, en espérant qu'ils n'arrivent pas trop tard ! et je crois que je démonte le type si il se pointe !

Invité
je vie dans le sud et jamais j ai laisse un de mes chien dans la voiture je prefaire les laisser chez moi que de me promener avec en pleine chaleur

Invité
Moi non plus je n'ai jamais laissé un de mes chiens dans la voiture, et ça n'arrivera jamais !
En ce moment qu'il fait chaud aussi chez nous, ils sortent le matin tôt et le soir tard ! dans la journée ils restent au frais dans la maison !

Tu as tout à fait raison Mag, je suis 100% avec toi !

C'est vrai que c'est terrible & cela arrive encore de nos jours hélas, malgré les rappels beaucoup sont toujours inconscients... Pauvres titous  

Invité
Oui mais ça ne devrait pas arriver ce genre de chose, ni pour un animal, ni pour un bébé !

Invité
Merci pour ces précieuses informations...

Invité
Tout à fait d'accord avec toi Laly !
Pour ma part, il n'y a aucune excuse, c'est inadmissible !

C est dit redit et reredit tous les ans pour les animaux les enfants mais les inconscients continuent
Ici aussi il fait parfois très chaud cela ne me viendrait pas a l idée
Comme mag je préfère les laisser a la maison que de les emmener
Et puis personnellement depuis toujours même quand je n en avait qu un si on devait laisser son chien dans une voiture c était que la ou on allait on acceptait pas les chiens et bin moi je vais pas la ou on accepte pas les chiens par exemple certains restos sinon cinéma théâtre supermarché tout le monde sait qu on doit pas donc avec un soupçon d intelligence on emmene pas son chien!!!!!!!!
Et pour les enfants on les prends dans les bras sinon on reste a la maison avec eux et toc!!!!!!!

Invité
Entièrement d'accord avec toi Martine !

• Créer...