Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Les foudres d'Angel

Messages recommandés

Ah dommage ! Il faut juste acheter de la blédine en poudre pour bébé, un peu d'eau ou de yaourt et hop tu mélanges, c'est tout bête.
Je trouvais ça intéressant parce qu'il y a des vitamines dedans je voulais te partager mon ressenti, pour un rat qui est dans les choux ça peut aider à le faire manger si c'est de la paté plutôt que du mélange, mais bon après c'est aussi au choix de chacun et de ses possibilités ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes infos :) pour les rates après les opération je leur donnait du riz ou de pattes genre vermicelles avec de l'huile d'olive mmmmh elles adoraient ou alors spaghetti bolo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout ce soit bien passé pour ton loulou. Normalement je vais prendre rendez-vous la semaine prochaine pour Phénix. Du coup c'est rassurant d'avoir des échos positifs.
Bon courage pour demain Line, j'espère que tout ira bien pour Angel et on attend des nouvelles de tout ce petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Line, je t'ai maudit tout à l'heure, j'arrivais pas à prendre de photo de Faustin et vu qu'il commençait à s'énerver je commençais à prendre peur qu'il me mordre lol!
Finalement en m'y reprenant à 3 ou 4 fois (je remercie l'anesthésiant qui faisait encore légèrement son boulot ), j'ai réussi à prendre une belle photo.

Il est très fatigué depuis qu'il est rentré à 18h, maintenant je le laisse se reposer tranquillement, il en a bien besoin.



Comme vous pouvez le voir elle a du ouvrir grand, ses testicules étaient grosses. Le fils est résorbable, j'espère qu'il n'y touchera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol tu aurais du te faire aider ^^ je dis ça mais moi ça sera pire mdr

C'est pas très sexy... J'aime bien le " ils avaient de grosses testicules " lol tu vantes les couilles de ton ratoux roh !

Moi j'ai peur de ce que ça va donner vu qu'il n'y aura pas de point... Eurk
Tout est prêt pour demain j'espère vraiment que ça ira...

Tiens nous au courant du changement d'humeur etc hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis toute seule, alors c'est pas très pratique pour se faire aider, sauf si je demande à mes voisins chinois peut-être ?

Oui Faustin avait de grosses cacahuètes oui ! Jalouse va ! :p
Enfin j'ai surtout dit ça parce que peut-être c'est lié avec la production de téstostérone, va savoir. M'enfin maintenant je m'en fiche, le problème a disparu Twisted Evil

Peut-être qu'en voyant le trou "béant" que ça fait ils feront finalement un point de suture ? Tu le sauras demain !

Je vous tiendrez au courant oui, m'enfin d'après son poil hérissé, ses soufflements, sa marche en crabe et son derrière qui pousse ma main, le changement c'est pas pour maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut quand même le temps que les hormones descendent alouette :)

y doit etre fatigué ton loulou aussi, ça ira mieux demain déjà. Calin a ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui je me doute bien, je l'ai juste embêté pour la photo et maintenant je lui fiche une paix royale, je lui dois bien ça quand même !

Le câlin serait converti en friandise, plus facile pour le lui transmettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^
La angel fait le pleind´énergie ou devrais je dire se goinfre la tête dans la gamelle. Damon lui somnole en claquant des dents dans sa partie de la cage a a l'air d'aller pour lui. J'appréhende plus pour les retrouvailles entre eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas laisser les cages côte à côte durant sa période post-op (et puis après aussi je suppose le temps que les hormones descendent) du coup il le reconnaîtra je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la ils sont dans la grande cage a furet (vous pouvez le voir sur le post le palace d'angel et Damon dans le logement ) j'ai coller 3 étages pour faire la séparation du cou Damon est en haut et angel en bas, ils s'entendent, de sentent je pense et ce voit par quelques espaces... La cage post op est une cage a hamster entièrement en plexi... Je pensais le laisser 1 semaine dedans et vu que c'est le rat de ma sœur il serait dans sa chambre car elle n'en occuperait. Et après le remettre dans le bas de la cage et au bout de un mois lever la séparation... Vous en dites quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est possible.
Ou alors tu lève la séparation durant une sortie commune, tu verras comment ils se comporteront en terrain plus vaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le grand jour du coupe coupe !
Angel se défoule sur le lit avant d'aller dans ma petite cage de transport. Ma mère ne voulant pas prendre de risque préfère que je le mette moi dedans avant que je parte au travail quite a ce qu'il attente une heure dedans. Je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller courage les filles, je vous dis après c'est que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non il n'est pas passé ! J'ai appelé à 11h30 et on m'a dit qu'il y avait un planning de chirurgie chargé et qu'il serait pris en charge à 14H. Ca doit lui faire long dans sa caisse... J'espère qu'il a droit à quelques petites attentions.

Ma soeur est inquiete c'est bizarre, c'est la premiere fois qu'elle s'occupe autant d'un animal (tant mieux c'est le sien quand meme lol). Elle craint un peu le visuel des testicules après l'opération ce qui est normal, au début aussi j'avais du mal pour mes ratounes.

Je vais le chercher à 17h, mais je vais appeler vers 16h pour rassurer ma soeur qui tourne en rond à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça doit lui faire long. Ma véto me l'a gardé longtemps après l'opération pour être sur que le réveil se passe bien, aller le chercher 3h après l'intervention je trouve ça un peu juste personnellement.

Faudra que tu prennes une photo aussi, pour comparer. Je me demande à quoi ça va ressembler, une peau de bourse qui pendouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que dit comme ça " qui pendouille " ça fait très sexy AGRRRR ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas craindre de voir l'image de l'incision non refermée, moi ça me fait rire :p
Mais si ça fait pas tomber ta soeur dans les pommes ça sera déjà bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra, là elle fait la cage à la maison pendant que je suis au travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool, grace à vos deux petits monstres, j'ai un aperçu de ce que ça va être pour le mien dans peu de temps.
D'ailleurs je me pose une question, c'est pas trop dur les soins après l'opération ? Et pour la cage, vaut mieux prévoir quoi (une petite pas trop haute ou sa cage normale, litière ou sopalin, tissu, etc..) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est cage de plein pied ( pas d'étage ) sopalin gamelle d'eau et nourriture une maison arrondit et c'est tout.

En général faut surveiller, bien se laver les mains au pire bétadine mais c'est tout, sauf si y'a traitement style antibio etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angel va bien, je l'ai récupéré. Gros quiproquo: il a des points ( tous à l'interieur sauf 1 ) je prefère ça d'ailleurs.
Enfaite l'une des assistantes ni connaissait rien aparament, celle qui m'a dit " à jeun, on fait pas de point bla bla ".
La vétérinaire et les assistantes présentent m'ont dit que les rats ne devaient pas etre a jeun et qu'il y avait des points etc. D'ailleurs les assistantes se sont assurés qu'il mange avant l'opération.

Premiere impression: Il est énervé. Le poil hérissé avec le regard " Tu t'approches je te bouffe ". La vétérinaire m'a dit que c'était normal que ça irait mieux demain. Ensuite je demande biensure quand est ce que je les met ensemble etc. Et là deux avis différents: l'assistante qui s'y connait en nac me dit une semaine puis présentation terrain neutre et la véto me dit demain Oo Que penser ?

Angel se repose donc je ne veux pas le déranger pour la photo, je ferai ça demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla pas avant au moins 2 semaines je dirai en terrain neutre et 1 mois ensemble dans la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool que ça se soit bien passé. Moi je serai assez de l'avis de Disney mais pas avant c'est trop tôt...
Et merci pour les infos sur la cage, etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux que tout se soit bien passé Line !
En sachant qu'il était agressif avec Daemon j'aurai dit pareil que Disney, j'aurai même (et je ferais) une rencontre en terrain neutre à 3 semaines, puis la semaine d'après tenter la cohabitation en cage si tout se passe bien. Faut attendre que le taux d'hormone diminu, ça va être long !

Pour tes questions Atalys, personnellement je n'ai aucun soin à apporter après l'opération, ma véto a appliqué un peu de produit dont j'oublie toujours le nom (le truc gris en aérosol qu'on passe souvent aux chevaux qui se blessent !). Je dois juste vérifier que le fils résorbable n'est pas enlevé par Faustin. Pour la cage j'en ai choisi une pas très haute pour pas que ça le tire quand il grimpe, j'ai mis une serviette de bain que je change. La litière pour les premiers jours vaut peut-être mieux éviter !
En tant que choix complètement personnel il restera dans cette cage pendant au moins 10 jours avant de retrouver ses quartiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angel va bien, ce matin il était tout calin et fatigué. Il dort beaucoup, mais dès qu'on est là il réclame le contact. Voici la photo de la cage de repos



La photo de la cicatrice ( point interieur résorbable sauf le noeud qui est visible sous le zizi ) Vous en pensez quoi ?



Question: J'ai remarqué qu'il marchait en "rentrant " ses flans, comme ci ils contracter ses abdos, est ce normal ? De plus il titube de l'arrière train il ne pose pas les pattes normalement... Vos avis, ça m'inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu as déjà eu des points de suture, mais ça tire pas mal les premiers jours (et les derniers avant le retrait) !
J'en ai eu un petit au bras, bah je peux te dire que ce petit machin ça me faisait un mal de chien par moment, alors c'est normal qu'il évite les frottements, qu'il lève ses fesses pour pas que ça touche le sol.
Faustin m'a fait ça surtout hier, là aujourd'hui je ne l'ai pas trop observé pour savoir mais ça ne m'étonnerais pas qu'il continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, ben si le tien le fais aussi je pense que c'est normal. Et pour les flans creux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit se contracter pour éviter d'avoir mal, attend quelques jours voir s'il fait pareil et tu appelleras le véto pour demander conseil. Il a des anti-inflammatoire contre la douleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muahaha, il fallait bien qu'il me fasse le coup : Faustin m'a enlevé une partie des points, y'a de la peau qui pendouille du côté de l'anus !
J'espère que la véto pourra me le prendre aujourd'hui, voir ce qu'on peut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'il va agrafer il avait fait ça a lilly.
Ouais je vais attendre un péter non pas d'anti douleur ils lui ont injecter lors de l'opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les filles comment vont vos loulous ?
Pas cool pour les fils Alouette, j'espère que le véto a pu faire quelque chose ?!

Ici c'est officiel, j'ai trouvé un véto qui fait des prix raisonnables et qui opère les rats en les endormant au gaz. Du coup lundi matin je prends rendez-vous et Phénix va y passé a son tour. Adieu les noisettes de monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin angel va bien il se déplace mieux et a fait caca enfin ! Il a repri un peu d'appétit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS ici, effectivement elle lui a posé deux petites agraphes, elle m'a dit qu'après deux jours à la maison on dirait que l'opération datait d'une semaine tellement ça cicatrisait bien sunny
Vu que je fais le traitement phyto en même temps il est (presque) doux comme un agneau, la transition devrait se passer en douceur de mon côté !

Profite bien de ses cacahuètes pour les derniers jours Atalys ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis heureuse qu'elles disparaissent
Il est de nouveau dans ses mauvais jours et c'est super difficile de le manipulé... Ne serait-ce que pour les sorties, ou lui donner à manger. Il s'hérisse et gonfle le dos en marchant en crabe... J'en suis presque réduite a utilisé les gants pour pas me faire mordre tellement il est imprévisible...
Vivement la semaine prochaine cheers

C'est cool, vos deux loulous se portent bien. Ca sera bientôt de gros nounours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend pour les gants, j'ai hésité à les prendre à la fin pour le manipuler. Deux jours avant l'opération il m'avait percé ma basket avec ses dents, ça donne pas trop envie de le manipuler après ça... Du coup je me présentais comme dominé, pour pas trop avoir de problème envers ma personne, et si je devais le tenir, c'était à la façon spéciale "rats récalcitrants", ils ne peuvent pas mordre comme ça alors on a le temps de les mettre dans la caisse de transport pour le véto ou autre, c'est pratique !

Je compte attendre que le taux d'hormone soit bien descendu pour refaire la hiérarchie, parce que même là avec le traitement il me pique des coup de colère et me pousse avec son petit derrière.
Du coup je peux dire que oui, je me laisse mener la vie par une petite crotte de 360g toute mouillée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur ça sert à rien de le brusqué. D'ici peu il sera plus calme et ça sera moins risqué pour tes doigts Wink
Mais j'avoue que je suis contente d'être tombé dans la même periode que vous deux pour la castration. Ca rassure de voir que les choses se passent bien, avoir des conseils, des avis, etc... Surtout quand c'est une première expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah c'est une première expérience pour toutes les trois de toute façon !
On essai de se fier à notre véto et aux diverses infos qu'on arrive à avoir à droite à gauche.
Je suis allée chez ma véto presque pour rien hier, là où je pensais qu'il c'était enlevé du fil ce n'était rien que de la peau de testicule qui se dilatait. Par contre elle a vu que les fils côté pénis commençait à s'enlever donc c'est là qu'elle a rajouté des agraphes. M'enfin vaut mieux s'inquiéter pour rien que de ne pas s'inquiéter du tout (un grand reproche que me fait mon copain ça, de voir le mal partout autour des petits bobos de mes animaux chéris).

Il n'y a pas de raison que ça se passe mal pour toi non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on croise les doigts et je te rassure, je suis pareil je m'inquiète beaucoup pour pas grand chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi aussi j'ai l'impression que ça fait une semaine qu'il a été opérer ! On voit plus rien a par le nœud sous le zizi ! Ma sœur désinfecte a la betadine tout les jours.

La veto a dit de surveiller qu'il voit bien, il n'avait pas trop manger hier ça n'avait pas l'air d'aller mais dans la soirée hop un gros caca et ce matin il avait fouiller dans la gamelle donc super pour vu que ça continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le poste, pour avoir quelques nouvelles de vos loulous bientôt une semaine après leurs opérations et pour annoncer que je viens d'appeler le véto, Phénix se fait castré vendredi matin cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation on croise les doigts pour lui.
Je rentre ce soir chez moi donc je vous dirais ça , d'après les SMS de ma sœur il va bien je compte le peser et noter l'avancement dans son carnet de santé. Je me languis de les remettre endemble c'est embêtant cette situation :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Line sunny
C'est sur, c'est pas pratiques de devoir avoir des cages séparées... Actuellement je jongle entre mes filles, mes deux gros et Phénix, ça me prend un temps fou entre les sorties et les nettoyages... Donc je te comprend tout a fait. Vivement que se soit fini Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes impressions, si je vous les donne elles seront faussées par le traitement phyto qui agit en même temps, du coup je garde tout pour moi !
En tout cas aucun problème de cicatrisation !

Vivement vendredi alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...