Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Les foudres d'Angel

Messages recommandés

Bon mauvaise nouvelle, angel c'est tripoter les points. Rien d'ouvert (pour l'instant) mais la cicatrice est moins belle... Un peu de pue par ci par là, je reviens du véto, désinfecter deux fois par jour + marbocyl 0,1ml une fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie... pas cool, j'espère qu'il se remettra vite avec les antibio.

Oui Alouette vivement vendredi. Je suis impatiente et en même temps j'ai quand même un peu d'appréhension... Je croise les doigts, y a pas de raison que ça se passe mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atalys a écrit:

Oui Alouette vivement vendredi. Je suis impatiente et en même temps j'ai quand même un peu d'appréhension... Je croise les doigts, y a pas de raison que ça se passe mal.


On dirait moi ça ! Ne t'en fais pas, y'a pas de raison que ça se passe mal, nos loulous sont en pleine fleur de l'âge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'inquiete beauoup... On essait de l'occuper au maximum pour eviter qu'il pense à se tripoter mais bon la nuit on dort... Mes peurs que j'ai connu avec Lilly resurgissent, j'ai peur à chaque fois que je le soulève pour examiner l'etat. Même si ce n'est pas mon rat ça me fait un petit quelque chose, Damon est là pour me remonter le moral, mon copain aussi mais bon. Ma soeur ne semble pas trop prendre ça au serieux alors qu'au fond je sais que ça la fait chier. Je lui aimontré comment donner l'anti bio et désinfecter la plaie. Cette semaine je serai un peu plus à la maison que d'habitude je vais surveiller mais j'ai peur...

Je sais qu'il risque rien au pire voilà ça mettra plus de temps à cicatriser comme la dit le vétérinaire mais voilà, les angoisses de quand j'avais Lilly sont bien ancrées. Je pense que si il ne reste pas tranquil je vais lui bidouiller un truc avec une chaussette ou autre qui lui ferait comme un maillot de corps avec la tete et la quatre pattes etc laissant biensure l'anus et le zizi libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi lui mettre une bande sur son ventre, sans trop serrer, il ne pourra plus se recourber pour se lécher les patounes arrières et ne pourra plus non plus atteindre ses fils.
Un peu comme un saucisson !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête en plus j'ai la bande que la véto utilise, j'hésite à lui mettre ce soir serieux .. Qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je dirais que si la bande n'est pas adhésive tu peux tenter de le faire ce soir oui !
Parce qu'une bande adhésive, pour l'enlever sur du poil c'est franchement désagréable pour tout le monde : pour toi qui pleure de voir les touffes de poil par centaines collé sur la bande, et pour l'animal qui subit une épilation en bonne et dû forme !

Rien ne t'empêche de la laisser 4 ou 5 jours, en la lui enlevant le temps de la ballade quotidienne par exemple, pour qu'il se dégourdisse un peu mais pour être sure que la cicatrisation se fasse correctement !
Tu dois lui enlever les fils quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des fils résorbables donc pas besoin de lui enlever. J'ai suivi tes conseils je viens de lui mettre la bande que j'ai déoupé d'une largeur de 1 CM car la largeur normal il arrivait pas à marché et stréssé couinait... Là je lui ai mis ça sans trop serrer, c'est ça qui m'inquiete le plus car se sont des bandes qui se resserre un peu sur elle meme. Là il arrive à marcher, fait des bisous donc je l'ai remis dans la cage de repos. Jespere qu'il va bien passé la nuit et pas se gamaller à tout bout de champ. Je pense que je vais avoir le sommeil un peu perturber de savoir si il respire bien.




Il à l'air saucissoné sur les photos mais j'arrive a passer mon petit doigt...


Je lui enleverai de temps à autre pour qu'il puisse (dans le cas où il est balonner) se remettre tout en place. J'espère vraiment que ça va marcher et qu'il ne va pas sa l'enlever tu as eu une très bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air pas mal tout ça ! L'idée vient de mon copain qui avait fait ça à son premier rat pour éviter qu'il s'arrache ses fils, je trouve que c'est pertinent et un peu plus efficace que la chaussette sans doute Wink
Je ne sais pas si tu es allé "assez loin" niveau bandage, pour pas qu'il touche à ses fils, je pense que tu devrais rapidement le voir de toute façon !
Si ton petit doigt passe ça me semble correct, ça ne devrait pas gêner la respiration, ni le comprimer mais être assez ajusté pour pas qu'il l'enlève de lui-même !

Verdict demain alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là il a réussi à se glisser dans l'espece de pochette que j'ai pris chez Au dodo créatif, il arrive marcher. La il dort donc je pense que ça ira. Quan dje mettait plus large (car j'ai fais pleins d'essai avec l'aide de mon chéri) il couinait et se trainait comme une larve et la il arrivait a se l'enlever en s'aidant du "sol". De toutes façon avec eux si ils vont s'enlever quelque chose ou faire une betise ou autre c'est dans les premières minutes (enfin habituellement) là rien d’exceptionnel.

Je te remercie pour ton soutien, il est vrai que je suis très anxieuse enfin j'angoisse vite meme si je sais que y'a rien de grave grave, c'est comme ça pour tout .. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre l'anxiété abondante, ça m'arrive aussi ! Quand on se fait rembarrer parce qu'on est anxieux pour "tout et n'importe quoi" ça ne fait qu'empirer les choses ...

Toi qui a vécu un évènement plus ou moins similaire c'est normal que tu es plus de craintes ! Puis on peut faire des petites choses pour éviter que la situation dégénère, pourquoi se priver. Ca nous apaise en plus ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai les nerfs ce matin. 6h40 je me lève et je vais voir Angel (sachant que je me suis levée à minuit pour voir si tout allait bien) et je trouve Angel dans une autre pièce sans chauffage.
Je vais voir ma soeur et lui demande ce qu'il fait la elle me dit " A 2H du matin il fesait du bruit alors je l'ai mis dans la petite chambre " - " Sans chauffage ?" - " Ben j'avais ps vu " - " Après une opération faut être rigoureux, déjà que je paye, je fais la queue au véto, je trouve des solutions avec celles du forum pour pas qu'il se touche les points, je vais chercher les médicaments et toi t''es meme pas capable de nettoyer la cage deux fois par jour. Prend tes responsabilités un peu c'est ton rat ! Tu as cas te lever 10 minutes avant si tu n'as pas le temps ". Sur ceux je me fais envoyer chier. De nerfs je récupère Angel et lui fais ces soins et nettoi la cage. Je prend le temps de le sortir cela à fait que Damon est sorti moins longtemps. Bref.

J'ai les nerfs. C'est moi qui vais m'occuper de lui vu que ma soeur de 15ans n'a pas de cerveau.
Sur ce, un truc de positif, la bandage a tenu et aparament il n'arrive pas à attraper ses points :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré soeurette !
Bon, qu'elle est pas vu que la pièce n'était pas chauffée, ça arrive, du moment que ça se reproduit pas c'est pas très grave. Elle n'a qu'à le déplacer avant qu'elle s'endorme comme ça elle le mettra dans une meilleure pièce.
Puis bon, si tu dois t'occuper d'Angel, vois le bon côté des choses : si un jour elle te fait une remarque dessus, tu pourras lui reprocher qu'elle ne s'occupait pas de son rat ! x)

Contente que le bandage tienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, sauf que:

- elle sait très bien que cette pièce n'est pas chauffée ( elle aurait plus le mettre dans la salle de bain qui est très bien chauffée)
- quand je reviens avec des médicaments et que je lui explique le dosage à lui donner et comment faire elle regarde la télé et m'écoute à moitié
- elle ne verifit pas régulièrement si il va bien, si l'eau n'est pas souillé surtout qu'elle sait qu'angel à la facheuse manie de renversé la gamelle et de fouiller dans les graines après, de changer le pq etc...

Ca me désole, pauvre Angel. J'ai appelé le véto pour lui dire à propos du bandage ^^ J'ai hate de rentrer ce soir pour m'occuper de lui, tant pis je n'irais pas au sport mais je veux etre sur qu'il va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes complètement à l'opposé alors, entre toi qui t'inquiète pour "rien" et elle qui fait sa petite vie pèpère.
Heureusement que ça situation ne va pas durer éternellement, quand les deux loustics seront de nouveau ensemble ça ira bien mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles je suis sous le choc... Je jouais avec damon normal dans le hamac et là il s'est mis feulé je l'ai pris pour le calmer et lui dire que tout va bien et il m'a mordu au sang. Là il est puni dans la cage de transport car il n'a pas voulu se soumettre.

Peur ou méchanceté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma main j'imite un animal, donc je balade ma mimine un peu partout on se tripatouille, on se renserve je l'attrape le bisousille le relache

Il s'était calmé dans la cage de transport, donc j'ai ouvert pour le remettre dans sa cage et il s'est remis en mode hérisson... Ca me fait de la peine, pourquoi lui si doux si tendre s'énerve contre moi ? Là il est dans sa cage et je n'ose pas aller le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être une façon pour lui de te dire "sa suffit". Je n'étais pas là pour voir, mais un rat dominé peut très bien te dire "merde", tu n'as peut-être pas vu ses signaux pour te prévenir, là encore je ne peux faire que des suppositions !

Ce que tu considères comme un jeux c'est peut-être agaçant pour lui ! Ils ont le droit d'en avoir marre, peut-être qu'il se sent pas très bien va savoir, ou alors peut-être qu'il est d'humeur à rester tranquille aujourd'hui.
Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu !

Si après dès que tu le touches, il commence à se mettre sur la défensive, et ce régulièrement, le problème peut-être autre. Des morsures isolées ( Daemon a l'air d'être un rat calme d'après tes dires) ne m'inquiètent pas plus que ça, c'est que tu es juste aller trop loin pour lui ce jour là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'écoutant ! Wink
Je pars du principe qu'un rat ça joue pas en fait. Ils acceptent nos papouilles mais pour eux c'est pas un jeux, les renverser pareil, tu fais juste passer le message que c'est toi la dominante. Au bout d'un moment les dominants s'ils dominent tout le temps ils gonflent les dominés, d'où bagarres (équivalent de ta morsure là).

Un rat qui s'hérisse il joue pas, il te dit clairement "arrête sinon je mord". S'il poursuit c'est un peu pareil.
Il a du associé ta main avec l'embêtement du coup il doit anticiper un peu et te prévenir à l'avance (là encore je le répète je ne fais que des suppositions vu que je ne t'ai pas vu faire, je peux pas être sure à 100% de ce que je dis tant que j'ai pas vu les gestes que tu as fais exactement).
Je pense que le laisser faire sa vie en minimisant les contact (juste le prendre pour sortir/rentrer dans la cage suffira pour aujourd'hui), voir donne lui une friandise si tu dois le toucher, il oubliera vite le pourquoi il était en colère !
Tu verras demain comment il se comporte, essai de le laisser venir chercher le contact lui-même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je pense que c'est la première fois que je perd mes moyens face à eux. Avec mes femelles ont jouaient tout le temps et elles en redemandaient ça finissait toujours en bain de lechouille. D'habitude Damon aussi s'arrete et me leche me leche me leche.... Des fois il s'arrette et se couche sur moi en quete de caresse et il s'endort et frétillant de la queue (chose que je n'ai jamais vu à par sur lui, qu'est ce que ça veut dire ?)

Là il est pas en train de dormir il me regarde et attendant que je le sorte, j'ai tenter le bisous à travers les barreaux avec beaucoup d'appréhension qu'il m'arrache la lèvre. Dois je le sortit ou trop tot?


_______________________________

Angel, il va bien. On le souspsonne d'avoir tripoter un peu ces points donc hop on désinfecte (et ma morsure en meme temps lol). Je pense le ramener au véto fin de semaine (vendredi aprem) pour qu'il regarde et nous dise ce qu'il en pense. Angel est un amour papouille papouille il s'est beaucoup calmé.

Photo de ta cicatrisation ? La mienne est trop laide... Dommage vraiment qu'il ait toucher car avant c'était très propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi voir les choses complètement différemment !
Les léchouilles, ça peut-être aussi du toilettage forcé. Puis vu que tu ne bouge pas ta main (normal on est content d'avoir des bisous) bah il peut se dire "tiens là c'est moi le chef !".
Se coucher sur toi idem, le dominant étant sur le dominé...

Le frétillement de queue je l'ai déjà eu, pour l'instant je ne l'ai eu que dans les cas où le rat commençait à en avoir ras le bol, j'ai eu ça quand j'embêtais les rats délibérément en testant leur patience par exemple (gratouiller le dos longuement). Je ne sais pas si on peut observer ça dans d'autres contextes.

Pour te dire le fonctionnement que j'ai avec mes rats, notamment Faustin là qui cherche toujours à faire le kaïd : je ne tolère pas qu'il se place au dessus de ma main, même si c'est pour avoir un point d'appuie pour voir plus haut. C'est toujours moi sur lui, ou alors j'en profite pour lui gratouiller le ventre pour lui montrer que je suis pas d'accord. Il n'a pas le droit de me pousser (sinon je fais pareil jusqu'à ce qu'il s'en aille. S'il me passe sur la main je m'empresse de la poser sur son dos (il déteste, preuve en est pour dans son cas, me passer sur la main est un signe d'affirmation de soi). Quand j'ai l'occasion j'essai de le caresser le long du dos, furtivement (il déteste également). Il va se soi que s'il me lèche, je ne tolérerais pas non plus.

Mes trois autres rats étaient différents. J'avais installé la hiérarchie que je vérifiais de temps en temps en gratouillant le dos (si le rat ne bouge pas et attend patiemment que tu ai fini c'est ok), du coup je tolérais les léchouilles de Milo sur ma joue ou mes lèvres, ou son passage furtif sur ma main, parce que je savais que la hiérarchie était belle et bien installée.

Tous les comportements qui peuvent être ambigus je les évite au maximum et j'essai toujours de les clarifier pour que le message soit clair pour le rat. S'il veut grimper sur ma main mais accepter les gratouilles forcées en même temps c'est ok pour moi, il a le droit.

Bon après j'ai un fonctionnement particulier avec mes rats, je conçois que les autres ne font pas ça, c'est pourquoi je t'ai expliqué un peu ma vision des choses et ma façon de faire pour que tu comprennes la logique que j'ai.

Une photo de la cicatrisation, qui est bien belle (par contre je viens effectivement de voir son fourreau tout rouge ! Je vais y faire attention) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour tes explications. Les femelles sont donc beaucoup plus différentes que les mâles je ne pensais pas que la différence était si prononcé. J'ai pris des mâles car j'ai trop souffert avec les tumeurs.

Je vais donc faire plus attention... Je pense que je serai un peu maladroite au début.

Oui la cicatrisation est belle, j'aimerai tellement qu'Angel cicatrise plus vite, c'etait très très beau avant qu'il touche.

J'espère que c'était juste un accident avec Damon car je veux pas avoir à le castrer :/ Je suis surprise lui qui est toujours calme et tendre, qui vient me lecher quand je l'ignore etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Milo m'avait mordu à sang un jour (j'ai une magnifique cicatrice de lui maintenant), c'est pas pour autant que je l'ai fait castré, c'était un jour où je l'avais trop papouillé, il m'a dit "merde", j'ai compris alors je n'ai plus jamais été jusqu'à ce point là de papouillage, et la suite c'était très bien passé Wink Il faut aussi le temps de trouver un terrain d'entente, le contrat passer entre vous deux évolue constamment, ce qu'il acceptait hier il ne l'acceptera plus aujourd'hui, et acceptera autre chose demain, tout comme toi.
Je me suis énormément basée sur le comportement à adopter avec les chevaux, que tu dois comprendre je pense : on ne tolère pas le moindre écart avec eux, il faut se montrer en tant que leader d'abord, et ensuite selon le cheval on peut ou ne peut pas tolérer qu'il pose sa tête sur ton épaule par exemple, quémander des bonbons, etc. On cherche le geste juste avec le cheval, on est ferme mais très doux aussi, s'il y a punition il faut savoir retrouver son calme dans la seconde qui suit !

J'avoue que c'est tentant de voir de l'AH partout quand on a un rat en cours de traitement pour ça, mais relativise et vois pour les prochains jours. Laisse le venir à toi, ne lui met pas trop la pression à chercher tout le temps du contact. S'il vient vers toi tu peux caresser, s'il choisi de partir qu'il parte, il reviendra bien tout seul (avec la friandise qui va avec de temps en temps ! Wink ).
Franchement, je me fais pas de soucis pour cette morsure là, d'après tes dires !

Angel tolère bien le saucissonnage pour l'instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- J'ai sorti Damon, je me suis mise sur le lit en l'ignorant et il venait tout le temps me monter sur les genoux et me lecher la main. Je ne sais pas ce que ça veut dire, et toi ?
J'ai pris exemple sur tes dires je le poussais et le fesait tomber de mes genoux et partait en courant et revenait de l'autre coté il était tout exiter. En temps normal j'aurais jouer à le courser, l'attraperait et lui ferai un gros bisous qui fait du bruit et l'aurait reposer sur le lit pour qu'il se défoulle mais je ne l'ai pas fait.

Angel supporte assez bien, sauf quand je veux lui defaire et lui refaire parceque ça à bouger ou autre. Il couine et par en courant :/ Là vu que je l'ai surpris se tripotant les points malgré la bande de 1cm de large j'ai employé les grand moyen, quite à ce qu'il ait du mal à bouger pendant 4 jours c'est pas la mord, le but c'est qu'il cicatrise pour que ce pue disparaisse ! Don hop bande de 3cm de largeur. J'ai pas trop serrer donc je vais voir tout à l'heure si ça a bouger ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le pousses il faut qu'il ai fait quelque chose pour ça, qu'il veuille te pousser toi aussi par exemple, genre ta main est au milieu de son chemin et il te pousse (ce qui est quand même un abus de sa part).
Si tu l'a poussé alors qu'il montait juste sur tes genoux il a pas du trop comprendre ce qu'il lui arrivait là.
Je t'ai expliqué mes règles du jeu que j'ai décidé moi, ça veut pas dire qu'il faut prendre les mêmes si tu n'en a pas envie ! Ca reste quelque chose de très intuitif, la gestuelle compte beaucoup.
Si tu aimais bien qu'il te lèche alors laisse le faire, c'est à toi d'établir les règles de ton jeu Wink

Ou encore plus simple que ça ! Tu peux aussi très bien rester sur le fonctionnement que tu avais avant que je te parle de tout ça, et juste attendre demain voir ce qu'il te dit. C'est pas parce que je t'explique que je fonctionne comme ça qu'il faut absolument le faire ! J'ai donné mon point de vu sur certaines choses, tu as le droit (et le devoir !) d'avoir le tiens sans prendre au pied de la lettre ce que je dis. Y'en a qui s'en fiche de se demander pourquoi leur rat les léchent tout le temps, ils sont très heureux comme ça parce qu'on peut penser qu'ils montrent de l'affection, il n'y a pas une mauvaise et une bonne méthode avec les rats, mais plutôt des fonctionnements maître/rats qui marchent plus ou moins bien en fonction des individus qui composent le couple. Tu comprends ?

Et vu que je n'ai pas la science infuse, je ne sais pas pourquoi il revenait sans cesse sur tes genoux. Faustin est obstiné et me fait ça aussi, pour tout, mais le cas est différent donc non comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends ce que tu veux dire et te remercie de tes conseils :)

Damon a toujours aimé être " au milieu " faut toujours qu'il traine dans les pattes, si je passe a coté du lit c'est limite si il me saute pas sur la jambe pour grimper en haut de mon épaule et me lecher la joue.

Je vais essayer d'être plus attentive à son comportement. Par exemple la je viens d'ouvrir la cage première chose qu'il a faite: poser ses pattes sur ma main, renifler et lecher pendant qu'avec l'autre main je lui caressai le dos

Là à l'instant il vient me lecher la main pendant que je suis sur l'ordi à t'écrire alors je lui fait des gratte grattes forcé entre les oreilles, il s'allonge et me leche et commence à s'endormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben fais lui une papouille pour moi tiens

Si vous vous entendez bien dans ces interactions là restez y : le voilà le terrain d'entente qu'il vous faut à tous les deux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois en suivant tes conseils j'ai remarqué (chose que j'avais jamais fait attention) il arrive qu'il me pousse la main en effet. Donc je le pousse... Cet andouille bug pendant deux secondes et revient à la charge. Je le repousse encore encore encore... Et je me dit mais il veut quoi enfaite ? Je l'ai laissé faire et il est monté sur mon épaule et me lave l'oreille depuis maintenant 3 minutes.

Je l'ai mis 3 fois sur le dos depuis qu'il est en sortie. 1 ere fois il ne s'est pas détendu mais après il reste sur le dos et me leche me leche encore encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça aussi qui est intéressant avec le comportement animal, quand on commence à s'y intéresser on se rend compte qu'il y a des milliers de choses qu'on ne comprend pas, et quand on arrive à en comprendre certaine souvent on se rend compte qu'on fait beaucoup d'interprêtation humaines, à tord !

Ma foi je le répète, si le comportement qu'il a, te lécher après la domination, ou autre truc du genre te va, laisse le faire. Du moment que chacun respecte la place que l'autre lui accorde, même si y'a des situations ambigues parfois, on peut laisser comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord :) Merci pour tes conseils c'est chouette

Pour éviter de poluer le post de nos chers castrés j'ai créer un topic dans les comportements comme ça on pourra continuer là bas et avoir d'autres avis :)

Quand je regarde ma plaie puis Dmaon j'ai l'impression que c'est pas le même rat qui ma mordu, c'est étrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a réussi à enlever la bande. Je l'ai refaite mais plus serrée.
Il a un peu trifouillé encore, ça me fatigue tellement que j'ai dit à ma mère " Maman, vient on met Angel dans un cerceuil de verre comme blanche neige comme ça il dort et puis on le reveil quand c'est fini, par contre c'est toi qui fait le bisous " >< Pour vous dire LOL

J'ai un désinfectant que pique pas autre que la bétadine, j'hésite à l'utilise le véto avait dit ok mais qu'il preferait la bétadine. J'ai l'impression que la bétadine fait rien. J'ai envie de prendre un coton tige et de racler le pue au fond mais angel aurait mal et je veux pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais lui prendre les antibio correctement déjà ça va éviter un abcès, le pus devrait partir tout seul si tout ce passe bien. Puis au pire hésite pas à le saucissonner jusqu'à son foureau, ça va vraiment le gêner pour beaucoup de choses mais parfois il vaut mieux ça que de trainer une infection qui fait mal.

Pour un compromis tu peux alterner entre les deux désinfectants peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme toi je préfère qu'il boude pendant quatre jour parcequ'il peut pas bouger plutôt que ça empire. Ma sœur lui donne dans antibio dans une friandise on lui donne rien tant qu'il ne la pas terminer. Elle le désinfecte deux fois par jour et moi aussi donc ça fait quatre.
Oui j'hésite sauf que c'est un vaporisateur donc a vaporiser sur le bout d'une compresse ou dans un bouchon et verser dessus après.... La plaie fait un réceptacle donc on verse la betadine on laisse poser quelques secondes et on éponge apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur que ça l'effraie et que la force de projection du produit lui fasse mal car c'est un peu a vif. J'essai de vous mettre une photo demain si vous voulez mais c'est pas joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu met le produit sur une compresse tu es obligée d'appuyer un peu sur la plaie pour que ça en mette partout. Alors qu'avec le spray ça va naturellement aller partout et ça sera certainement peu mal, ça va le surprendre mais si le produit ne pique pas ça devrait aller.
C'est comme la bétadine, vous n'avez pas besoin d'appuyer sur la plaie vous que vous versez directement dessus, je pense que ça reviendra au même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la betadine on verse directement dedans. Ma sœur vient de me dire qu'il a encore enlever sa bande et quelle lui a refait je vais vérifier si c'est pas trop serrer et désinfecter, j'espere qu'il ne s'est pas trop toucher :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bande à mieux tenu pour la journée alors ?

Après un arrêt de 2 jours de mon traitement phyto, je viens donner (maintenant que je ne le peux !) des nouvelles quand aux changements de comportement de mon tigre, 9 jours après l'opération.
Bon déjà niveau santé tout est ok, il a beaucoup moins de comportement agressif envers moi, je peux le toucher sans crainte, au pire il fait la savonnette et au mieux il me laisse le prendre, je suis donc très contente de ce changement positif !
Il est toujours aussi speed et borné et a le sens de la contradiction ("hein tu m'a dis que j'avais pas le droit d'aller là-bas ? Oh ben alors je vais y aller au cas où y'a des choses super intéressantes !").
La situation est vraiment plus supportable, je suis très contente d'avoir fait ce choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la bande n'a pas tenue, Angel a trouvé la solution pour l'enlever. Il se couche et se tortille et hop la bande glisse. Donc j'ai voulu rusée je lui ai croisé devant la poitrail mais il n'arrivait plus en marcher ensuite et arrivait à se lecher la partie interdite. Du cou j'ai remi comme avant mais j'ai fait plus large pour qu'il ne puisse pas se plier.

Avec ma soeur on a désinfecté au désinfectant qui pique pas pour changer et voir ce que ça donne (on a pchiter dans le capuchon quelques fois puis verser dans la plaie). Il continue les antibio. Demain je l'amene au véto pour avoir son avis sur la cicatrisation, il y a toujours un peu de pue au fond :/ Angel est un amour, il leche comme Damon maintenant :) Il dit rien meme si on le sauccissone et desaucissone pleins de fois il s'en fou il est plus calme et calin.

Contente que ta relation avec ton loulou s'arrange :) Tu dois être soulagée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool, vos deux loulous ont l'air de faire des progrès depuis l'opération.

Pour moi c'est le grand jour, j'ai été amené Phénix chez le véto tout à l'heure... j'angoisse un peu... J'espère que tout ira bien. Je dois les appelé en début d'après-midi pour avoir des nouvelles et on le récupère à 17h20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je me disais bien que c'était le jour J pour toi !

Tiens nous au courant alors, j'espère que tout va bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'espère aussi que tout ira bien et je donnerai des nouvelles dès que j'en ai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le véto, tout c'est très bien passé et Phénix est déjà bien réveillé ( ça promet ^^). Je vais le chercher à 17h20, je donnerai plus de nouvelles à ce moment là sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Cool :)
Moi aussi il était bien réveillé, tellement qu'il a reussi à s'enerver en me voyant ... J'espère que toi ça se passera bien :) Photo si tu peux de la cicatrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra ça dans quelques heures ^^
J'essayerai d'en mettre une, sinon ça sera dans le week end. Je vais le laisser un max tranquil se soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...