Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Les foudres d'Angel

Messages recommandés

Je reviens de vétérinaire, je suis tombée sur celle qui l'a opéré. Angel a attrapé le noeud des points (sous le zizi que vous avez pu voir sur la photo précédément) et l'a arraché, donc un maginfique trou est apparu en plus des fils grignoté plus bas qui étaient entourés de pue. J'ai carrément dit à la véto de couper les fils qui dépassait comme ça il pourrait tirer sur plus rien et vu que c'était fermé dessous y'aurait pas de problème. Elle a approuvé ma décision et la emmené en salle de soin, il est revenu sans points apparant et avec de la colle chirurgicale .

Alors d'après ce qu'elle m'a dit c'est de la colle qui se durci et garde la forme, du cou Angel se la joue UHU 3tonnes 5 Ca plaie est presque redevenu comme avant (niveau forme) sauf qu'il a de colle tout autour pour maintenir la peau dans la bonne position.

On va continuer l'antibio et le bandage jusquà lundi, je suis rassurée car elle a dit que la plaie était belle.

Et vous alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de ramener Phénix à la maison.
Il est calme et la véto était contente de son opération. Elle lui a fait des points intérieur et extérieur avec du fils résorbable, donc pas besoin de retourner la voir sauf en cas de problème. Il doit rester seul pendant 15 jours et après je peux commencé petit à petit à le remettre en contacte avec les autres.
Pour l'instant je l'ai installé dans la cage que j'ai aménagée pour lui et il a mangé un peu de banane séchée. Il faut que je surveille que d'ici demain il reprenne ses petites habitude et qu'il ne tripote pas trop ses fils (on croise les doigts pour qu'il les laisse tranquil assez longtemps ^^).

Pour la photo, j'essayerai un peu plus tard. Je lui laisse reprendre un peu ses marques avant de le dérangé (j'ai pas encore vu le résultat, je suis curieuse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir il va bien, il a mangé un peu et bien bu. Du coup il a innondé le tissu que j'avais mis... j'ai du changé ^^
Sinon il m'a laissé faire une photo et la véto a vraiment bien bosser. Je suis super contente et ça n'a pas l'air de le déranger.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux qu'il aille bien :) belle cicatrise !
La nuit c'est bien passée ?

Angel a toujours sa bande on lui a mis une maison pour qu'il soit plus a l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la véto a super bien bosser.
Pas de soucis cette nuit, il a foutu le bordel dans ça cage, fait un énorme pipi ^^ mais pour l'instant pas de crotte. La il c'est fait un nid pour dormir avec le bout de tissu et l'essuie tout qu'il a dans sa cage. En plus les fils n'ont pas l'air de le déranger du coup il n'y touche pas, c'est un soulagement.

Et toi l'infection d'Angel ça s'arrange ? Il tripote toujours la plaie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je voulais éditer mon poste précédent pour y mettre la photo mais ça marche pas...
Voilà la cage de repos que j'ai préparé pour Phénix et le nid qu'il c'est fait

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fils commencent a etre digeré dans les deux jours suivants, c'est là que ça va le deanger je pense.

Son infection suit son court de guerrison, sauf que cette nuit il a enelver la colle en se lechant ... Bref on va déinfecter pour nettoyer tout ça et voir ce que ça donne. Il est vraiment chiant on ne sait plus comment faire pour qu'il n'arrive pas à se toucher. En plus on va etre absente pendant 2 jours donc on est ps trop tranquil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as vraiment pas de chance avec lui... Je sais pas trop ce que tu pourrais faire pour éviter qu'il touche la plaie...
Pendant les 2 jours ou tu pars, tu n'as pas quelqu'un qui pourrait au moins passer voir si tout vas bien ? Tu partirai un peu plus tranquil comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il restera ma mère à la maison, mais les rats c'est pas son truc, heureusement que le traitement antibio se termine juste avant qu'on parte. Elle est assistante maternelle donc tout le temps à la maison mais voilà, trois enfants à garder c'est loin d'être de tout repos donc elle n'aura pas beaucoup de temps à lui accorder, biensure qu'elle nous enverra des sms pour donner des nouvelles au pire suivant ce qu'elle me dit je lui dirais d'aller au veto de toute façon y'a rien à payer vu que c'est post opératoire.

Le pue n'est plus dans la plaie il est dehors, donc plus facile à nettoyer, il s'est enlever la colle ><, on lui a remis sa bande mais il a la technique, en plus il doit s'ennuyer dans sa caisse donc forcément il se trifouille. Là on attend qu'il prenne son antibio qu'on a mis dans la friandise. La plaie tient la forme pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au moins en cas de problème il n'est pas tout seul à la maison. C'est déjà bien.
J'espère que ça ira pour la cicatrisation, ça doit pas être simple ni pour lui, ni pour toi. Sans compter que ça rallonge le temps de convalescence
Courage et tien nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc il t'en fait voir Angel !!

J'aurai pensé que la colle chirurgicale règle le problème mais apparemment non.

Super que ça se soit bien passé pour ton ratou Atalys, dis à Phénix qu'il prenne pas exemple sur Angel hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non hein !!! Il a pas intetêt sinon je l'assome jusqu'à ce qu'il ait finit de cicatrisé

Pour l'instant il est adorable, il n'a toujours pas touché à ses fils, il a fait sa première petite crotte et en plus il est tout gentil !!!
Quand je vais changé le papier dans sa cage, il vient me renifle, mais pas un poil ne s'hérisse. Il se couche sous les caresses et cherche déjà a sortir. On ne dirait même pas qu'il a été opéré hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin tout est rentrer dans l'ordre. Il mange, boit et fait ses besoins normalement. J'ai profité du nettoyage de sa cage pour le sortir un moment et il se déplace bien. Les fils n'ont pas l'air de le gêner.
Sinon niveau comportement, je ne reconnais pas mon rat. Il est calme, gentil et cherche énormément les câlins. Dès que je le prend sur mes genoux, il se blotti contre moi, fait sa toilette et se laisse papouiller avec plaisir. Je suis aux anges

Sinon voilà une photo de la plaie deux jours après l'opération. Toujours propre et la cicatrisation se fait bien, même si il a un peu touché ses fils.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi :) c'est trop cool tu es rassurée ?

Angel va bien ce matin sauf que la bande était tellement usée que j'ai du la couper donc elle est inutilisable. Le haut de la cicatrice de porte bien mais en bas c'est moins propre. On lui a remis de la litière il est content. Il n'a plus de bande. Il continue l'antibiotique et on désinfecte on espère qu'il va arrêter de ce tripoter donc on le distrait beaucoup pour pas qu'il y pense. Suivant comment se passe ce week end je l'amèneraient au veto avant de partir.

Je vous mettrais une photo ci ça vous intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clamp : J'en reviens pas qu'il soit comme ça.

Line : Oui je suis rassurée, maintenant on surveille pour que ça continue dans le bon sense Wink
Pour Angel, c'est sur que si il tripote tout le temps, ça va mettre du temps à se remettre. C'est chiant...
La photo pourquoi pas, on pourra voir la différence entre les loulous. En tout cas courage, il t'en fait voir de toutes les couleurs ce p'tit bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ames sensibles s'abstenir ?



Comme vous pouvez le voir: un haut ça va mais en bas y'a un gros noeud de fil. Dessous ce noeud c'est fermé, on a essayé de couper mais on a trop peur de lui faire mal d'où la visite lundi au véto avant de partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie... ouai c'est pas très joli ce qu'il c'est fait...
Pauvre loulou... Heureusement que les antibio sont efficace et que toi et ton véto vous le surveillez de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi Alouette comment va Faustin ?

Hier soir en sortie, Phénix a senti l'odeur de Vlad et c'est hérissé (normal les hormones sont toujours là), mais rien a voir avec avant. Il n'est pas devenu agressif et n'a pas essayé de me mordre. Par contre ça ne me rassure pas trop pour les futures présentations...

Sinon, la plaie est toujours belle et Phénix va bien, mis à part qu'il ne fait pas beaucoup de crottes... ce matin en nettoyant, je n'en ai trouvé qu'une. Est-ce normal ? Peut-il être un peu constipé ? Avez vous eu ce problème après la castration avec Angel et Faustin ?
Je me suis dit que j'allais lui donné un peu de poire, ça aidera peut-être le transite à se faire non ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu aussi des petits soucis avec le caca au début, j'en ai déduis avec la véto que vu que les points travaillent (angel hésitait meme à poser les pattes arrières quand l'anti douleur ne faisait plus effet), ça leur fait mal donc le fait de pousser pour faire caca doit tirer dessus et le passage de la crotte doit être douloureux car ça doit tirer un peu... Mais le lendemain il avait très bien fait caca :) Donc rassure toi, essait le yaourt et les fruit je pense que ça va l'aider.

J'ai la joie de vous dire que ce matin Angel n'a rien fait youhou !!! Hier après avoir couper les fils en mission commando car il avait tout arraché, là il n'y a plus de fils, juste des restes de colle et un tout petit peu de pue. Il est calme, les loulous se sont senti Angel voulait aller voir son frère, Damon était un peu méfiant. Mercredi je pense faire le test de la rencontre en terrai neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais essayé avec la poire et voir comment ça va. Si demain j'ai toujours pas de crottes j'appellerai le véto pour voir ce qu'elle en pense.

C'est cool si ça va mieux. Il t'en a vraiment fait voir de toutes les couleurs.
Tiens nous au courant quand tu aura fait la première sortie avec son frère. On croise les doigts pour que ça se passe bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustin ça va, j'ai vu qu'il s'est enlevé du fils résorbable hier soir, mais vu que la peau se ressoude je suis pas trop inquiète, j'ai choisi de laisser faire.
Jeudi il se fait enlever ses deux agrafes, je vais bien surveiller entre temps.

Pour les histoires de crottes son transit était un peu au ralenti les premiers jours, j'ai rien changé à son alimentation et c'est redevenu normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coquin ^^
Donne nous des nouvelles après sa visite véto.

Finalement c'est rentré dans l'ordre, Phénix me fait pleins de petites crottes ^^
Sinon Monsieur à tirer les deux points du haut... Heureusement la plaie reste belle et la véto a fait des points intérieurs, donc au cas ou pas de soucis.
Je vais bien surveillé qu'il n'y ai pas de saletés qui se mettent dedans, on sait jamais.

Voilà la photo d'aujourd'hui Wink
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les coquins !

J'ai essayer de remettre angel dans la grande cage toujours avec la séparation et la il a pète un plomb mode hérisson a vouloir choper son frère a travers les étages... Étant a Paris la je l'ai remis dans la petite cage de repos... Ça m'inquiète pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie... c'est peut-être encore un peu tôt et ses hormones ne sont pas encore totalement descendues...
Laisse lui quelques jours et regarde comment il se comporte. En tout cas j'espère que ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit toi que Faustin, le cabochard, a été déjoué les murailles de carton que j'avais fait pour pas qu'il aille voir les nouveaux rats. Ben une fois sur leur cage il était aussi en mode hérisson, je l'ai sorti de là à temps.

Ici je tenterais une intégration dans une 10 aine de jour je pense, je préfère attendre que les hormones existent sous forme de trace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai bien l'impression !

Phénix ne s'est pas retiré d'autres points ? Avec des espèces de noeuds pareil c'est tellement facile pour qu'ils les enlève, meme Faustin qui n'est pas cousu de cette façon il a réussi à trouver le milimètre de fils qui dépassait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment non. On vera demain matin

Sinon je l'avais pesé avant l'opération il y a une semaine et là je viens de le re pesé, il a perdu 40gr. (ok y a les noisettes en moins, mais quand même...)
Les votre ont perdu du poids aussi après l'opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pèse tous les mois donc si y'a eu une perte de poids, elle est un peu noyée, voir largement compensée puisqu'il a gagné 10g mon rejeton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je vais surveillé qu'il n'en perde pas plus, mais je me dis que ça doit pas être trop grave, car il mange bien et il est vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais remarquer que angel était plus svelte mais je ne l'ai pas peser. Je rentre ce soir tard de Paris j'espère que je ne vais pas avoir de surprise en rentrant, j'ai hâte de retrouver Damon demain matin je passe une épreuve de bts a gros coefficient... Je dois faire un oral de 30 minutes et je fais que m'enteainer je dépasse pas 25 minutes... Je stress, Damon saura me calmer je pense.
J'ai toujours la grosse trace de sa morsure j'espère sûelle me portera chance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, quand je suis partie 4 jours à Montpellier, tout mon petit monde m'a beaucoup manqué (même si c'était un super week end).
Bonne chance pour ton examen je croise les doigts pour toi. Moi c'est cet après-midi que je vais avoir besoin de pleins d'ondes positives pour mon entretien d'embauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onde onde onde onde +++++++++++++ !
Moi aussi j'ai une entreprise qui m'a contacté j'attend d'en savoir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une semaine jour pour jour que Phénix est castré.
Tout va toujours pour le mieux et vos loulous ?

Photo de la cicatrice prise aujourd'hui.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw belle cicatrice ! Angel a cicatrisé enfin mais toujours sous testostérone ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entend sous testotérone qu'il est encore colérique ^^
Il a fini son antibio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai mis Angel dans la grande cage, Damon est en haut et Angel en bas.
Premier pas en mode hérisson, assez brutal envers mois quand je finisais d'aménager son espace du cou j'etais un peu sur mes gardes.

Au bout d'une heure:
Angel se met en mode hérisson de temps en temps et reste attentif à mouvement de damon au dessus. Il y a un espace où ils peuvent se sentir mais aparement ils ne pourraient pas se mordre. Angel se poste là et feule après Damon a dessus qui lui reste passif et somnole limite sur place.

Je pense les laisser comme ça pendant 2 semaines (à ce delais ça fera 1 mois que Angel aura été castré) et après faire un essai de rencontre en terrain neutre. Angel s'est fait de sacré griffes pendant qu'il était dans la cage de repos, j'espère qu'il va les limer en ce défoulant dans la grande cage car je ne voudrais pas qu'il blesse Damon. Je sais très bien qu'il y aura une mise au point entre les deux de toute façon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 jours après sa castration, Phénix est un amour
Les derniers points sont en train de partir gentiment et il a retrouvé sa grande cage (toujours seul et sans litière). Il est content et court partout ^^
Dans une petite semaine, je remettrais de la litière et on verra pour commencer les présentations avec Vlad et McGee.

Voilà la photo de ce soir.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben il a été sage avec ces points lui au moins !
De mon côté, Angel est sage avec nous mais en présence de son frère c'est autre chose. J'ai remarqué qu'il était un peu brusque avec moi, au lieu de me marcher dessus "normal" il enfonce ces griffes, je pense que c'est du au fait que j'ai peu etre l'odeur de son frère pas loin.

Comment allez vous procéder pour les integrer les votres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas encore... je pense déjà mélanger les odeurs en échangeant les cages de façon très régulière. En fonction de ce qui se passera au fil des jours je tenterais une présentation en terrain neutre avec le plus sympa des trois (ça va être compliqué vu qu'ils sont tous couillons). Si je peux faire un regroupement Faustin + un autre rat ça sera déjà bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop.
Peut-être intervertir les dodos pour qu'ils s'habituent aux odeurs et voir comment Phénix réagit. Si ça se passe bien, j'essayerai de les mettre chacun dans la cage de l'autre et si de cette façon Phénix est toujours "calme", j'essayerai de lui représenter McGee en terrain neutre et ensuite avec Vlad (c'est avec lui que ça avait fini en sang, donc je pense que je ne tenterai rien avec lui, t'en qu'avec McGee sa ne va pas).
Si après plusieurs tentatives, rien ne marche avec les mâles, j'essayerai de lui présenté mes filles. En plus il fait beaucoup d'effet à Dae, elle serai contente de partager sa cage avec lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'appréhende beaucoup car je sens que y'aura une mise au point inévitable pour "mettre à jour "la hierarchie. Damon s'est épanoui et a donc developper sa personnalité pendant ce temps seul donc je pense que ça va se bagarrer un peu.

Quand je vois les griffes d'angel s'est fait en restant à rien faire, j'espère qu'il va se les user maintenant qu'il est dans la moitié de la grande cage

Mais si tu le met avec tes femelles faut faire attention, y'a un delais je crois où il peut encore d'accoupler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...