Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Les foudres d'Angel

Messages recommandés

Ou une bouteille d'eau ?

J'ai peur que le brumisateur les fasse rire, s'ils sont en pleine baston !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'opterai aussi pour la bouteille, on sait jamais... Si ils se battent vraiment fort le brumisateur risque de ne pas servire à grand chose...

Alouette, c'est cool pour Faustin, j'espère que ça continura à bien se passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de la pharmacie j'ai acheté le gelsénium. Je m'empresse de le donner à Angel, et il ne le mange pas >< Mes rates se jetaient dessus. Du cou je lui ai mis dans l'eau j'espère qu'il va avoir très envie de boire.

Ce week end présentation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ce week end Wink

Pour ma part, ça c'est plutôt mal passé aujourd'hui...
Ce soir, les présentations se poursuivent. Vu que depuis un peu moins d'une semaine, tout le monde s'entendaient bien, j'ai juste laissé la caisse toilette et la roue (dans laquelle les mâles ne vont pas ^^).
Au début pas de soucis (les photos en sont la preuve). Ensuite, Phénix a essayé de faire avec Vlad comme avec McGee. Il se frottait à lui et cherchait à passer sous sa tête. Vlad en a eu assez et a repousser Phénix en le retournant gentiment. Celui-ci n'a pas du tout apprécié, et c'est retourné contre Vlad. La bagare n'était pas super violente, mais ça a suffit pour que Vlad se fasse à nouveau mordre...
Du coup j'ai stoppé la rencontre et j'hésite grandement à retenter l'expérience. A voir si il est moins susceptible avec mes filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie .... Courage, tu dois être un peu deçue c'est compréhensible

Pouvez me rappeler les étapes crutiales d'une integration ainsi que les delais, j'ai tellement peur de foirer. J'y étais arrivé avec quelques péripéties avec mes femelles y'a 4 ans mais là c'est des mâle, meme si Damon est un amour, nous savons que Angel est imprévisible.. Je pense que ca m'aiderai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.le-rat-domestique.com/t12034-comment-faire-l-integration-de-vos-rats
C'est le post-it sur les intégrations, ça devrait t'aidé et si tu as des doutes pose nous la question.

Oui, mais je suis surtout en plein doutes... J'hésite vraiment a retenté l'expérience et d'un autre côté ça me fait aussi peur pour mes filles... Je me dis qu'elles ne feront pas le poids si il devient agressif, surtout après l'avoir vu retourné Vlad qui fait presque deux fois son poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre devrais tu choisir des heures plus calmes comme en pleine après midi pour re tenter non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je viens de regarder, mais je ne sais pas combien de temps les laisser ensemble demain pour la présentation qui m'angoisse beaucoup. J'ai tellement peur qu'il me massacre Damon ...



La fameuse "technique" de la table dont je vous avez parlé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala Angel recommence son crique à feuler sur Damon... J'ai tellement la trouille de les présenter :/ J'ai carrément envie de lui mettre une laisse putin il m'enerve ce rat

Désolée mais des fois je craque il me gave, il peut pas etre gentil comme les autres ? C'est quoi son problème, j'ai tout fait et dépenser une fortune pour ces couilles et il continue... Je comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les premières rencontres (que se soit avec McGee ou Vlad) c'était pas plus de 10min et je le faisais deux fois dans la journée. Après si ça se passe bien, tu peux prolongé petit à petit les sorties.

C'est sur c'est galère... t'as bien vu, même pour moi alors que tout allait bien, ça peut changer super vite...
Faut être patiente et comme je te l'ai dit, je ne l'espère pas pour toi, mais il se peut qu'il ne supportera jamais de retourner avec son frère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il se supporte plus je vais me mettre tout le monde a dos, mes parents en premier et ma sœur ensuite. En plus de l'investissement de l'operatin et d'une grande cage franchement je me dirai que j'aurai fait tout ça pour rien et je vais me lever tout les matin en le voyant sa ça me soûler. Franchement je peux plus me le voir en peinture en ce moment et si il blesse encore Damon sa sera pire alors je sens que si ils s'entendent pas ma sœur va de le prendre dans sa chambre son rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le temps, en plus si tu l'as mis sous gelsénium, il faut attendre que ça fasse effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà les feulement (je suppose que tu parles des souflements qu'ils font ?) c'est un truc normal, je m'arrêterais pas parce que des rats se souflent dessus entre eux.
De mon côté ça c'est mal passé lors de la deuxième rencontre, Faustin a été mordu, mais la situation était, de toute façon, pas extraordinaire donc c'est "normal". J'attend qu'il se remette de sa petite plaie et je continuerais les présentations la semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Angel souffle intempestivement sur son fère et s'hérisse le poil alors que Damon passe au dessus... Je vais tenter une présentation cet après midi et si il le mord une deuxieme fois tan pis

Si les deux sont épanouis séparément je vois pas l'utilité de les forcer à vivre ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai fait se rencontrer sur le lit de mes parents ( la moitié du lit ) j'ai mis une gamelle de graine pour faire une ambiance plus conviviale. Armés de serviette et veste pour attraper un rat en furi sans nous blesser nous les avons installer.

Damon fuyait Angel comme la peste et Angel lui courrait après un mode giga herisson après 10 minutes il a réussi à coincé Damon. Damon ne bougeait pas et d'un cou Angel lui a sauté dessus et là c'est parti en bagarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile avec lui...

Ce matin, Phénix a refait une première sortie avec McGee (il a du rester seul plusieurs jours, car il a eu un problème à une patte). Tout c'est bien passé et il était content de retrouvé son copain. Avec nous il est toujours aussi adorable, je peux lui faire ce que je veux et il ne dit plus rien.
Pour ce qui est de la cicatrice, elle est totalement cicatrisée. Il ne reste plus qu'un petit bout de fils (je vais voir si il s'enlève en tirant délicatement). Je ferai une photo pour vous montrer comme c'est propre.
Sinon je ne pense pas retenter l'intégration avec Vlad. J'ai pas envie que mon papi se refasse esquinté, par contre, jusqu'à ce week end je vais continué à sortir Phénix avec McGee. Ensuite j'essayerai de le présenté à mes filles, en espérant que ça marche.
Si par malchance, il n'arrive pas à cohabiter avec les autres, mais qu'en sorties les choses se passent bien (ce qui est le cas actuellement avec McGee), il vivera seul et il restera en contacte avec ses congénères pendant les moments de sorties.

Mais bon, on croise les doigts pour qu'avec les filles sa soit la bonne et qu'il puisse vivre avec elles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigt et pour Line et pour toi Atalys !

Ici j'ai prévu encore deux autres castrations, c'est pas de gaieté de coeur que je le fais mais je n'ai plus le choix, Tulio m'a mordu violemment il y a deux jours pour une vraie broutille, et les bagarres entre Teddy et Faustin me posent problème. J'ai épuisé les ressources que j'avais, je suis maintenant obligée de passer au plan Castration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alouette.

Pas cool non plus ce qui se passe chez toi. Du coup Faustin est toujours seul ? Et avec ton papi Dan ça pourrait pas aller ?
J'espère qu'une fois castré, les deux noirauds seront plus dociles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustin est toujours tout seul oui.
Avec le papy j'ai un gros doute, il a une tendance à pas être accueillant avec les autres rats (d'où le fait que je l'ai séparé des deux noireaux à leur arrivée). Pour l'instant je préfère essayer, d'ici un mois, de rassembler faustin teddy et tulio. Je verrais ce que l'avenir me réserve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, j'espère que la castration va résoudre ce problème, ce n'est pas de ta faute tu fais ce qu'il y a de mieux pour eux..

Ma sœur ne veut plus risquer des confrontations encore les rats, mes parents accepte le fait que nous ayons deux cages donc angel et Damon vivrons séparer. Damon a peut de son frère et angel ne veut rien savoir malgré le gelsenium etc... Je me dis que la castration aura eu le mérite de changer son comportement envers nous c'est déjà un grand pas. Damon semble beaucoup plus épanoui il est encore plus câlin qu'avant et joueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières présentations avec les filles ont eu lieu.
J'ai commencé avec Dae. La demoiselle doit commencé ou finir ses chaleurs, car elle n'a pas arrêter de chercher Phénix et de tortiller des fesses... Ce qui a eu le dont d'énerver mon gros. Ils ont finit par "se battre". Rien de violent, surtout des pouick et une petite éraflure pour la puce.

Après cette première rencontre, Phénix ne savait plus comment réagir. Il était tout perturbé, on aurait dit qu'il avait presque "peur" des filles
Avec Chimaira, ils se sont senti et ensuite chacun est reparti faire ses affaires dans son coin.

Atalys était plus du genre curieuse. Elle allait le sentir avec insistance, jusqu'à ce que Phénix pouick pour dire stop.

Elfi a été adorable. Phénix n'a rien comprit quand elle s'est approchée pour lui faire des léchouilles
Elle est restée près de lui tranquillement, à fait sa toilette et attendait qu'il lui fasse des papouilles, mais il n'a pas osé ^^

Et finalement Maylin. J'avais un peu peur avec elle, car elle est très dominante. Pourtant, elle l'a juste reniflé, lui a fait quelques papouilles et a finalement été faire sa toilette plus loin.

Je suis contente.
Demain matin, je vais refaire la même chose sauf avec Dae. Je vais attendre un jour ou deux, pour être sur qu'elle ne soit plus en chaleur.
J'espère que tout ira bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les filles, comment avance la réintégration d'Angel et de Faustin ?

Ici les choses ne se passent pas trop mal, sauf avec Dae... La miss continue a allumer Phénix, tout en le repoussant et en pouickant... Du coup le gros s'énerve et ça part en petites bagares à chaque fois.
Je reprend ce matin et j'espère vraiment que Dae va arrêter son cirque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons abandonné définitivement, Damon a vraiment peur de son frère et Angel ne veut rien savoir. Angel est donc dans l'ancienne cage (là on voit bien que c'est le rat de ma soeur, chacune sa cage ) et damon reste dans la grande.

Nous avons remarqué que leur comportement étaient nettement amélioré maintenant qu'ils étaient séparer plus de compétition du " c'est moi le préféré, je veux sortir le premier, etc "

Angel est gentil avec les humains mais il refuse la présence et l'odeur de son frère :/

Je ne prend pas ça comme un echec vu que maintenant nous n'avons plus peur d'angel c'est un grand pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas retenté d'intégration pour Faustin, pour repartir sur de bonne base j'attend la castration des noireauds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour Angel et Damon, mais si ils sont mieux séparés, c'est ce qui compte.

J'espère que castrer les deux autre ça aidera pour réintégrer Faustin. En tout cas, je croise les doigts pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi. Puis ils sont trop instable pour établir une relation correcte avec moi alors bon.

Finalement y'a que toi qui aura eu un succès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui plus ou moins, pour l'instant rien n'est gagné vu qu'avec Vlad ça va pas et que Dae complique les choses... Mais je me dis qu'au moins maintenant, il est adorable avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, finalement je viens de représenter faustin et teddy en terrain neutre (teddy n'arrêtait pas de ronger la séparation de la volière pour rejoindre faustin, alors jme suis dit que s'il fallait qu'il y ai un règlement de compte entre eux deux autant le faire dans de bonnes conditions). Il ne s'est rien passé, faustin toujours soumis. A la limite je referais pareil ce soir, demain et demain aprèm je tente une cohabitation durant la demi-journée, pour voir un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle, j'espère que cette fois c'est la bonne Wink

Moi j'ai remis Phénix avec les filles en terrain neutre ce matin. A chaque fois deux puces avec lui et tout s'est bien passé. Dae a essayé de faire sa garce, mais cette fois Phénix a réussi à la retourner. Ca l'a bien calmée sur le coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis allé plus vite que toi Atalys dans le processus d'intégration, puisque j'ai tenté de mettre Teddy et Faustin en cohabitation depuis hier aprèm.
Les présentations en terrains neutre étaient aussi mouvementé d'une après-midi d'été dans le désert de Sahara, j'ai dont tenté le tout pour le tout.
Ils sont donc tous les deux dans la grande volière, globalement c'est positif, y'a beaucoup de bagarres mais elles se passent pour la plupart en douceur, alors je laisse. Je n'ai constaté qu'une petite plaie sur Faustin ce matin.
En fait je pense que la taille de la volière est une erreur, car ils s'évitent la plupart du temps (le reste du temps quand ils ne s'évitent pas ils se bagarres ).

Je constate aussi que Faustin a un comportement de vrai rat mâle, on dirait pas du tout qu'il est castré puisqu'il résiste beaucoup aux tentatives de domination de Teddy, et ce dernier parfois bat en retraite face au hérisson qu'il y a en face de lui, si déterminé à le faire dégager de là !

Voilà une petite photo pour montrer l'amour fou qu'ils se portent l'un l'autre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se moquer Clamp (bien que ça me fait très rire à moi aussi !)

Aujourd'hui, grand changement ! Je désespérais d'avoir un truc positif avec ces rats, ben le voilà, et j'en suis très contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial

Ici les choses avancent doucement. Dae c'est enfin fait remettre en place par Phénix, donc ça devrait être plus facile maintenant.
Sinon, avec les autres pas de soucis. Il a même un petit faible pour Elfi, avec qui ils se font pleins de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se rapproche oui, ça ne les a pas empêcher de se battre un peu fort quelques minutes après .

Moi je comprend Phénix, Elfi elle fait chavirer le coeur de beaucoup de monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui Wink

Si seulement mon chéri acceptait que j'ai une descendance d'elle, ça serai génial mais il ne veut pas de bébés à la maison...
Elle est tellement belle et elle a un caractère en or cette puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phénix a fait sa première rencontre sur le terrain de sortie avec les 5 filles ensemble. Tout c'est bien passé, il y a juste eu une petite remise en place entre lui et Dae, mais c'est tout.
Je vais refaire pareil dans la soirée et continuer petit à petit a mettre les accessoires. Je suis contente, j'ai enfin l'impression d'être sur la bonne voie avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis contente pour toi aussi
je suis ce topic depuis le début, car il m'interesse beaucoup, ayant moi meme 7 beaux malous (dont 2 castrés pour cause d' A.H
continuez a nous tenir au jus, moi perso ça m'interresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit se sentir bien avec toutes ces demoiselles pour lui tout seul le bon Phénix (j'en viens à me demander si c'est pas ton appareil photo qui rend tes rats magnifiques lol! ) !

J'ai encore surpris Teddy et Faustin dormir ensemble ce matin, puis là ils ont acceptés de manger la friandise côte à côte (cf photo sur le facebook du forum !). A priori y'a pas de nouvelle plaie dû aux bagarres, je pense pouvoir dire que l'intégration est réussie, ou au moins en très bonne voie.

Quant à Tulio il s'est fait opérer hier, tout s'est bien passé, il fonctionne normalement aujourd'hui, rendez-vous dans 1 mois pour une autre intégration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est positif, on va voir ce que ça donne ce week end quand je met les accessoires de sortie ^^
Merci pour le compliment sur mes loulous et sur les photos sunny

C'est cool si ça se passe bien pour Faustin et Teddy. J'ai vu la photo ils sont chou et la patoune de Teddy sur la queue de Faustin j'adore.
Faut espérer que pour Tulio ça sera positif et qu'il pourra bientôt les rejoindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, j'ai sorti Phénix avec les filles. J'ai ajouté les accessoires et a part un ou deux pouick, il ne s'est rien passé.
Les loulous ont dormis ensembles et ont même grignoté quelques friandises, sans se battre.

Je pense que d'ici la fin de semaine prochaine, je l'intégrerai dans la cage des puces.

Voilà les photos de la sortie.
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'aux dernières nouvelles : parfois ils sont copains comme cochon parfois je sais pas pourquoi, Faustin résiste à se soumettre à Teddy et ça met un peu le bordel dans la cage !
Mais bon vu que y'a pas l'air d'avoir d'autres plaies je laisse faire, quand Faustin sera moins concombre cela sera plus calme je suppose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dit donc ! Il a su les charmer ! ^^
Je suis contente que pour vous ça ait réussi :) C'est beau à voir


Alouette: J'ai ouvert un post sur le comportement de damon lors du changement de cage, j'ai mis des photos car je viens de lui changer et biensure il a fait son cirque.. Je l'ai fais au savon de marseille (étage, etc) sauf les toilettes et les gamelles au vinaigre blanc dilué à l'eau.

http://www.le-rat-domestique.com/t13801-damon-est-un-rat-qui-n-aime-pas-le-propre-help#318574

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue qu'un beau demi-rouquin bien en chair, ça fait tomber les rates !

Faustin m'étonne chaque jour. Finalement entre Teddy et lui, cela se passe bien. Le plus "incroyable" dans tout ça c'est que Faustin est le dominant, et il ne le fait pas comprendre à moitié : et vas-y que je renverse Tulio, et vas-y que je le prenne par derrière (c'est bon je peux les faire marier maintenant !). Pour voir que c'est lui le castré il est surprenant !

Tulio quand à lui, s'est bien remis de son opération, pour l'instant je vois pas de différence flagrante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah ben si ils arrivent à s'accorder comme ça, c'est cool Wink
J'espère que pour Tulio, ça sera aussi efficace et qu'il pourra être réintégrer sans trop de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...