Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Les foudres d'Angel

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me permet de créer un topic car je suis perdue face a Angel. Voilà Angel et Damon sont mes deux premier mâles avant j'ai eu que des femelles et ça de passaient très bien, pour des raisons personnelles j'ai décidé de prendre des mâles. Ils ont une grande cage pour furet que vous pouvez trouver dans le logement " le palace de angel et Damon ", ils sont maintenant âgés de 6mois ils sont frères. Damon est doux et câlin tant dis que son frère était plus speed mais la c'est pire...

Angel déclenche des bagarres a tout va et pour rien. Je laisse faire mais quand il feule j'interviens pour protéger Damon. Je lui cri NON et le renverse sur le dos pour le soumettre quand j'étais vraiment énervée car il le fait aussi la nuit maintenant il m'arrive de lui souffler dessus puis il s'arrêtait.

Mais cette nuit il m'a tenue tête et a tenter de me mordre, j'ai du utiliser une veste pour l'attraper et le soumettre, impossible de l'attraper par la peau du cou contrairement a Damon. Il se tord donne des vous de pattes et feules en gonflant son poil... Jamais cela m'étais arriver. Je m'y prend mal peut être ? Je ne sais pas si je l'ai mal éduqué ...

Damon est le parfait soumis il ne provoque rien et subit les humeurs de son frères j'ai peur pour sa santé...

Je pense a la castration mais je veux votre avis quand même car chez mon veto c'est plus de 100€ et étudiante c'est dur. A noter que les petits viennent de chez un particulier et lors de leur sevrage ont été placé avec des mâles adultes pour leur équilibre, tout allait bien seulement l'un d'eux les a attaquer ( en a tuer un au passage ) ce fameux mâle est aujourd'hui castré. J'ai besoin de vos conseils... Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crise d'ado a mon avis... Soit ça passe d'ici quelques semaines, soit il faut effectivement le castrer.

tu vas surement avoir d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais pas objective en ce moment j'ai le même monstre à la maison lol!
Déjà non tu ne le prends pas mal, bon après le seul truc que je ferais pas c'est intervenir dans une bagarre entre rats : c'est leur problèmes et à mes yeux on a pas à s'en mêler HORMIS quand il y a blessures.
Ils sont dans l'âge où la hiérarchie est testée à tout va. Après si Angel continue à "s'acharner" sur Daemon, fréquemment, s'il se frotte partout pour déposer ses odeurs, etc, il faut surveiller ça.

Cela va dépendre de ta capacité à pouvoir supporter la situation aussi.
Le mien me fait ça depuis 4 jour (ça en fait 10 que je l'ai), et en l'occurrence je ne peux pas attendre une semaine de plus pour l'emmener au véto, la situation est ingérable, je ne peux plus le toucher sans qu'il s'hérisse, il s'attaque aux objets à défaut d'avoir un copain par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il s'en prenne à Damon ok mais a moi quand je le corrige je ne l'accepte pas. Comment faire pour lui faire comprendre que je suis la dominante et quon de comporte pas comme ça ?

J'ai beau le soumettre avec ma main il s'en fou.

J'évite le favoritisme, de plus angel "est" a ma sœur donc elle s'en occupe etc ils sont sorti ensemble ou séparément si un dort ou pas. Mais c'est clair que quand je le corrige je vais pas le ça loger après car je veux qu'il comprenne mais ça ne marche pas aparament...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie tu le retournes et tu le plaque jusqu'à ce qu'il se détende. En pratique je plaque mes rats et j'attend qu'ils ne bougent plus, après je les lâche et je recommence à l'occasion, plusieurs minutes après.
Avec mes anciens je vérifiais souvent la hiérarchie en les gratouillant entre les homoplates, l'équivalent d'un nettoyage forcé par le dominant. Quand ils sont dominés ils ne bougent plus, se laissent gratouiller et attendent que tu ai fini puis repartent faire leur vie.

Avec le mien là je prend même plus le risque de chercher à le dominer, il m'a déjà mordu 2 fois, à mes yeux c'est trop dangereux de continuer à s'acharner dessus donc j'attend le verdict du véto.

Fais quand même attention à ne pas te faire mordre à sang, juste pour chercher à le dominer. Parfois une simple castration ça peut éviter de se faire recoudre une partie du doigt aux urgences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dis alouette...

quand Nougat faisait sa crise, il a mordu a sang et est passé "a travers" le doigt de chéri... urgences et compagnies...

donc moi je ne m'acharnerai pas, un p'tit couic des cachuetes a mon avis et ça va redevenir un ange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me laisser quelques jours pour réfléchir et voir si j'ai les moyens.
Quand je lève le doigt sur angel il fait miné de se coucher me lèche mais essai de me monter dessus il ne se soumet jamais entièrement

Quand je le retourne il se débat et lâche rien alors je le prend a deux mains le maintient et lui souffle dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une dispute sur le clic clac, j'ai filmé... Angel a sauté sur Damon et la coursé, la coincé contre les coussins en feulant tout hérissé en lui donnant des cou. Damon a hurlé au bout d'un moment donc je l'ai attrapé et Angel s'en ai encore pris à moi. II m'a feulé dessus et a essayer de me taper avec ses pattes arrières malgrès mon " Non ça suffit Angel! " le doigt levé comme quand on gronde un enfant, un doigt qu'il aurait bien aimé croquer visiblement...

J'ai appelé le véto à l'instant il a dit que c'était l'age de l'adolescence mais que ça ne se calmerait pas vu le "degré" où il était, surtout qu'il s'en prend à moi. Il m'a dit qu'il pouvait le prendre un urgence dans la semaine qui vient sans probleme si il continuait à être "dangereux". Il m'a dit 95€ opération, anesthésie + injection. 3 jours de repos dans une autre cage avec du sopalin etc.

J'hésite encore les filles... Tout vont ratoux ont "guerri" après ça ?

Question que je me pose aussi: faudrait il refaire une integration ? Ou si je les laisse se voir en sortie pendant ces trois jours sa suffira pour qu'il ne s'oublie pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas eu besoin de réintégrer mon nougat a la troupe après son opération, mais j'avais mis la cage a coté pour qu'ils se voient et ne perdent pas les odeurs.

Mon nougat est devenu un grosse patate adorable depuis son opération, il s'en est très bien remis. Je serais toi je n'attendrai pas. Moi j'ai attendu et suite a 2 morsures importantes pour moi et une chez chéri on en avait limite peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai presque peur aussi... Ma petite soeur se propose de payer la moitié (c'est "son" rat) c'est très gentil à elle. Je vais appeler demain pour prendre rendez vous pour mardi, le samedi et le lundi ils ne font de pas d'opérations

J'espère vraiment que ça va le changer car ma mere fait la gueule que je dépense cette somme " pour un animal qui vit 3 ans" (quelle compréhension) sauf que 3 ans c'est 365 jours x 3 avec des bagarres elle comprends rien ... C'est meme pas ces sous en plus ça me désole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux le faire car j'ai vraiment peur pour la sécurité de Damon, je l'aime tellement

Ma mère qui me dit " Pourquoi tu le donnes pas simplement ? " >< J'essai de rester zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend, j'ai aussi beaucoup de problèmes avec l'un de mes mâles...

Il est devenu violant d'abord avec son copain de cage, puis avec nous (il a essayé de me mordre a plusieurs reprise et à mordu mon copain a sang). On l'avait isolé quelques jours pour qu'il se calme, mais à l'arrivée du nouveau, il l'a mordu à sang...
Le problème est que financièrement on est un peu juste en ce moment et mon copain refusait l'opération. Du coup Phénix est rester seul dans une cage pour ne pas blesser les autres et est redevenu gentil avec nous. Manque de bol ça n'a pas durer il recommence son cirque depuis bientôt une semaine... Donc plus d'hésitation, il va être castrer d'ici le mois de mai (on doit d'abord mettre l'argent de côté et si possible on le fera avant).

C'est pas facile ces situations... Mais j'espère que le problème sera résolut une fois que ton loulou aura été castrer.
Courage en tout cas et ne prend pas de risques inutiles, ça ne vaut pas le coup de te faire mordre et finir par en avoir peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton témoignage, tu sais que tu peux demander une facilité de paiement, moi je vais le faire en deux fois et ma petite soeur tient à payer la moitié donc ça me fait 45€ sur deux mois. Voit avec ton véto si il peut faire un geste

Je suis absente ce week end ma soeur va veiller sur eux mais j'ai peur qu'il arrive quelque chose en mon absence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite à les séparer pour le week end... J'ai une cage à furet avec étages modulable je peux faire une séparation vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, je sais que c'est pas facile ces situation...
Je vais me renseigné pour payé en plusieurs fois. Et j'avoue que ça m'arrangerai, car ce soir il c'est a nouveau montrer très agressif...

Avec ce que j'ai vécu, je ne sais pas trop quoi dire... tu peux les séparer jusqu'à la castration si vraiment il devient violent, mais sinon il vaut peut-être mieux les laisser ensembles. Au pire, si ta soeur est avec eux elle pourra toujours les séparer si ça ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normalement tu n'auras pas de probleme pour demander à payer en plusieurs fois, des fois je paye en chèque et je met à encaisser le (après la rentrée de la paye) tu verras ils comprennent en général.

Il a recommencé du cou, Damon est en haut et Angel en bas. Damon à l'air plus tranquil... Je sens que je vais passer une sale nuit à me reveiller tout le temps pour savoir si Angel n'a pas réussi à trouver un passage pour rejoindre son frère. J'ai dit à ma soeur que si elle trouve Angel avec Damon de le mettre dans la cage qui est en attente d'acheteur pour être sur qu'il n'arrive pas d'accident.

J'ai préparé la cage de transport pour l'opération car j'aurais pas beaucoup de temps, tout est prêt et ça me rassure. Angel est de sortie avec ma soeur pendant que Damon l'est avec moi, car il l'attaque meme en sortie...

J'espère vraiment que c'est la solution et que Angel ne sera pas l'exeption à la règle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être marrant nos rats vont se faire castrer à la même période ma pauvre ! On pourra se raconter nos déboires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu tu as raison... Je vais essayer de prendre rendez vous pour mardi, va falloir que je m'arrange pour quitter le boulot pour l'amener quelques minutes étant en apprentissage je sais pas si ça va passer

Je suis anxieuse pour cette intervention... Heureusement Damon est sur mes jambes à se prélasser ce petit amour mon dieu que je l'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es anxieuse pourquoi ?
Il y a des chances pour qu'elle se passe bien de toute façon, et puis d'ici un mois le comportement d'Angel sera beaucoup plus facile.
Personnellement Faustin me "mène tellement la vie dure" que j'ai hâte que la castration (chimique ou chirurgicale, qu'importe) ait lieu, c'est un service rendu à tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'assure line que dans mon cas, il a été méconnaissable.

il faut 2/3 semaines, je ne sais plus trop, le temps que le taux d'hormones redescendent il me semble.
En ce qui nous concerne, Nougat est resté seul 2 semaines puis a réintégré la troupe et tout s'est super bien passé.

Au final, de tout mes males ça a été le plus gentil et le plus calin du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà ça va mettre un peu de temps (plus 3 semaines que 2, je pense qu'il faut compter 1 mois pour être sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai prévu de le laisser une semaine dans sa caisse de repos ma soeur le sortira tous les jours.
Puis après il fera des sorties avec Damon jusqu'au jour où ils vivront ensemble de nouveau, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte a mon avis un peu plus pour vivre tout seul avant de le réintégrer avec ton autre loulou, faut quand même que le taux d'hormones descende... ça prend du temps. Moi j'ai fait 2 semaines car je trouvais qu'il "allait mieux" mais le véto m'avait dit 1 mois je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci pour vos conseils, je pense que je serai moins stressée après l'opération, je vais avoir besoin de vous pendant cette periode et alouette aussi je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois... mon chéri a accepter, car Phénix est devenu très agressif hier soir en sortie et sans raison... Du coup on va le faire castrer plus rapidement que prévu. C'est un soulagement et pour lui et pour moi. Je donnerais plus d'infos quand je serai fixée, mais je pense d'ici une ou deux semaines se sera fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendez vous mercredi 6 mars pour Angel, je me languis que ce soit fini car il a encore été agressif ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Faustin passera sur le billard un jour avant le tiens Line, va falloir que je le prive de nourriture durant la nuit, mais bon.
On va vraiment pouvoir se raconter nos aventures post-opé du coup, je sais pas si c'est une bonne nouvelle ou si ça va nous plomber toutes les deux (trois bientôt avec Atalys !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils t'ont dit de le mettre a jeun ? Moi ils m'ont dit que ça sert a rien vu que le rat ne peut pas vomir
Bizarre. Oui on va pouvoir de raconter ça :) ils m'ont dit qu'ils ne lui mettrait pas de point donc j'ai peut que ce soit un peu gore mais bon j'ai vu pire avec lilly qui s'est réouvert deux fois. Ça va faire bizarre de les voir les couilles tondu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étrange car j'ai fais un stage chez le veto et tout et j'ai vu les opérations. Ils font une piqûre pour faire vomir et une deuxième pour endormir une fois qu'il a vomi. Le rat étant incapable de vomir il le font pas... Aucunes de mes rates ont été a jeun, ça doit dépendre des méthode employée je pense

Ça a été dur d'avoir un rdv hier j'ai appeler on m'a dit yaura de la place pas de soucis blabla et la on me dit va falloir attendre une semaine je lui ai expliquer que c'était pas possible du cou ils m'ont mis entre deux rendez vous vu que ça dire 15minuted. J'ai trop hâte que ce soit passé ! On va pourra comparer les évolutions de comportement en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a dit qu'elle n'anésthésiait pas au gaz, parce qu'en donnant l'antidote ça va plus vite pour les réveiller. Elle m'a dit de pas lui donner de granules à partir de 7h30 mais je crois que pour lui je vais le mettre à jeun toute la nuit, je veux pas prendre de risque.
Elle m'a aussi dit qu'elle allait faire un point ou deux en fonction de l'ouverture qu'elle fera.
Ca diffère en fonction des pratiques des vétos on dirait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup le tiens aussi aura une anésthésie classique ?

C'est marrant parce que moi durant mon stage véto ils ne faisaient pas vomir, les anésthésies par injection pouvaient interférer avec la prise de nourriture il me semble et ça peut mettre en danger l'animal, c'est pour ça qu'on demande les patients à jeuns. Mais à vérifier tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne ^^ Trois paires de cacahuètes en moins
En espérant qu'après ça, ils deviendront de gentils monstres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas comment ils vont l'endormir, pour lilly ils m'avaient parler de boîte ou on les met pour les endormir sans stress au gaz peut être ?

Si c'est moi qui l'amène je demanderais plus d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de continuer sur ton post Line, ça sera plus simple !

Demain matin c'est THE grand jour ! Je commence à peu à stresser quand même, c'est pas trop trop mon genre surtout qu'il est en bonne santé, mais je m'en voudrais qu'il y ai des problèmes post-op ! Allez un peu de courage pour moi-même et pour Line qui voit aussi le jour J approcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez courage ! Je papouilles angel pour le rassurer car vu qu'ils sont séparer depuis deux jours il étais plus calme mais je ne me ferai pas avoir lol Quant a Damon il est plus "heureux" j'ai l'impression. Ça doit lui faire du bien de pouvoir gambader sans être toutes les deux secondes retourner ... Il claque souvent des dents et me demande des câlin je le trouve aussi plus joueur. Faut dire que des qu'il avait son quart d'heure de folie angel le remettait en place... :(

Ma sœur est en train de préparer la cage post op, c'est ma mère qui amenera angel car je travail ...

Je pense déjà a après... J'espère qu'il se reconnaîtront. Ils sont dans la même cage mais pas au même étage donc il se sente et l'un voit l'autre en sortie etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! Mon nouvel eunuque est passé ce matin, je viens d'avoir des nouvelles il mange la blédine amoureusement préparée par sa môman ce matin. Quel soulagement !
J'espère maintenant que les soins à apporter se passeront bien, je récupère mon petit protégé ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi ! Tu dois être soulagée :) tu pourras mettre une photo ? Comme ça on comparera ( aucune pensée perverse hein lol )
J'essai de me rassurée en me disant qu'il est en bonne santé vif etc j'ecume les sites qui en parle.
Ma mère l'amène demain matin a 9h je vais le chercher a 17h j'essaierai d'appeler vers 11h45 pour avoir des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrais des photos, pas de soucis !
J'ai bien fait de lui apporter de la blédine, la véto m'avait demandé de lui apporter un peu de son mélange, mais je me suis dit que la blédine il aimera mieux (de toute façon j'ai apporté les deux), et puis il y a de l'eau dedans avec plein de vitamines.
Tu pourras peut-être lui en préparer un peu pour que ta mère l'apporte en même temps, je pense que c'est pas inutile !

On a l'avantage d'avoir des rats jeunes donc il n'y a pas de raison que ça se passe mal en soi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...