Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alx01

traitement contre les puces ..mortel ??

Messages recommandés

, nous avions pris un petit rat bleu que nous avions nommé "ravioli" , tout allait bien jusqu a il y a qlqs jours ..nous nous sommes apercu qu il avait des puces ou lente ( mais beaucoup...., partout ! ) sans inquietude ns avons ete voir le veto qui nous a donné du produit a mettre sur la peau ( comme du frontline a chien ou chat) mais une vraiment tote petite dosette, et donc nous llui avons mis derriere la tet , et le lendemain en fin de journée il allait moyen , cela a empiré le lendemain , buvait plus mangeait plus , etait tremblant et instable , j ai commencé a donc le faire boire a la paille et donner de la nourriture (pomme) il avait faim et soif , aujourd hui c etait pire , et il avait terriblement maigris , je m en suis appercu en sentant ca peau contre les os , le blanc du poil etait jaunis , ceci dis en journée il criait des que je le portait , ce recrovillait sur lui meme....j ai pris la decision de ne pas le laissé souffrir...bref , ravioli repose en paix! , les enfant triste nous l avons enterré dans le jardin.biensur les enfants aimeraient en reprendre un , et nous aussi , mais je prefere avant mieux connaitre ses petites betes avant d en radopter un ou 2., je pense qu il n a pas suporter le produit anti puce ...qu en penséz vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu pourrais faire un effort d'écriture stp ? Ce gros bloc de texte bourré d’abréviations et de fautes font mal aux yeux ^^

Sinon, ce qu'on donne généralement aux ratoux ayant des puces c'est du Stronghold chaton en petite dose. Le frontline n'est pas adapté et trop fort ! (j'ai ce souvenir là et je viens de vérifier sur le net...j'ai vu un forum de serpent qui utilisait sans souci et un forum de rat qui disait NON fermement).

Donc ton véto est un abruti. Tu aurais peut-être du aller au véto dès que ça n'allait plus :/

Pour ce qui est de reprendre un rat...Il faut en prendre plusieurs. C'est grégaire comme animal.

Qu'utilise tu comme litière, cage etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dit "comme du frontline", pour moi c'est pas dit que ça en soit vraiment et c'était peut-être du stronghold chat justement ! Il nous en dira plus quand il repostera je suppose Wink

On dirait à première vu des poux du rat, ça nous a tué un rat aussi.

Comme Clamp, plusieurs rats, et si possible à prendre en raterie amateur, pas en animalerie.

Je rajoute des questions : quel âge avait Ravioli quand vous vous êtes rendu compte de ça ? D'où vient-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravioli avait presque 4 mois ,et en 3 jours c etait la fin! le produit dont je vous donnerez le non etait peu etre prevu pour des rats adultes.., mais ne contenait que 3/4 gouttes, il est vrai que je l ai pris en jardinerie... mais les "vitrines" sont bien propre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vitrines auront beau être propres, c'est les rats qui sont porteurs, pas leur environnement. Il faudrait essayer de privilégier les rats de rateries (ils sont plus chers mais il y a un véritable travail de passionné derrière, et de toute façon le prix demandé ne couvre même pas les frais sur les ratons, par contre si tu choisit bien ta raterie tu seras assuré de la bonne santé physique et mental du raton)

Voilà une première leçon a tiré de tout ça : les problèmes avec les rats se passent extrêmement rapidement. Dès le moins signe, quel qu'il soit, il faut agir immédiatement (ce n'est pas un reproche, juste une mise en garde pour la prochaine fois) sinon on se retrouve un beau matin avec un corps sans vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pour 3 mois, c'est peut être hard. Mais les rats d'animalerie sont généralement fragiles ! J'en ai eu un qui mort une semaine après...enfin voilà :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...