Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiffanvz

Problème respiratoire.

Messages recommandés

Bonsoir à tous, vendredi j'ai acheter une petite rate de plus ou moins 1 mois et demi dans une animalerie que je n'avais jamais été au par avant, j'ai été très déçue. Les rats étaient dans une litière de copeaux, ils faisaient très froid et leur cage très très sale. J'ai flasher sur une petite rate, je voulais absolument là prendre, je l'ai prise. Rentrer à la maison, je l'a met dans sa nouvelle cage, avec de la litière de chanvre. Elle n’arrête pas de éternuer, et par la suite laver son museau. Des moments j'entends comme un grincement, mais je n'arrive pas à distinguer si c'est respiratoire ou ses dents. Aujourd'hui j'ai essayer de faire une tisane de thym et de miel. Pouvez-vous me donner des conseilles s'il vous plait? Si elle avait déjà ce rhume à l'animalerie il n'est pas trop tard pour soigner? Merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Clamp, plus tôt tu iras chez le véto plus tu auras de chance qu'elle ne devienne pas chronique !

PS : pense à te présenter avant de poster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce chronique? Et pourquoi sur les autres site ils disent de faire un biberon de thym et de miel et quelques gouttes de L52? Merci de m'avoir répondue, et je vais aller me présenter désoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rhume chronique, c'est un rhume qui ne se guérit jamais. Ton rat va éternuer toute sa vie, il va prendre une respiration sifflante le plus souvent, c'est pas la joie quoi.

Le L52 c'est de l'homéopathie qui peut soigner les éternuements légers (je considère léger comme 15 éternuements sur 24h par exemple). Quand les éternuements sont plus fréquent le L52 ne les guérit pas, il faut donc des antibiotiques.

Le miel et le thym, je n'ai jamais utilisé cette méthode là, je pense que c'est équivalent au L52, avec les mêmes modalités : pour éternuement léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, est-ce que ma rate peut mourir avec un rhume mal soigner? Je pense qu'elle doit éternuer dans les alentours des 15. J'ai remarque aujourd'hui quand elle dort elle n'éternue pas, car cette journée j'ai eu congé et je l'ai prise près de moi avec une petite couverture elle a dormir quelques heures et pas d'éternuement. Est-ce que sa veut dire que c'est moins grave, ou rien avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rat qui fait un rhume chronique, il ne meurt pas particulièrement de ça (mais avec la vieillesse il est forcément affaibli plus rapidement, son corps lutte sans cesse contre le rhume alors il ne peut pas combattre tous les virus ou bactéries).
On donne des antibiotiques à un rat qui a un rhume, parce que le plus souvent ce même rhume est causé par un micoplasme.
Le rat possède ce micoplasme depuis sa naissance, le plus souvent il ne prolifère pas ce qui fait que le rat ne tombe pas malade. Le jour où ce micoplasme prolifère, le rat éternue, etc.
Si on le laisse se propager les symptômes s'aggravent, il devient de plus en plus compliqué à soigner.
En soi je ne pense pas que le rhume peut vraiment tuer, mais tout comme dans le cas du vieux rat, le système immunitaire est mis à rude épreuve pour tenter de supprimer les micoplasmes en surnombre, ce qui laisse une porte d'entrée pour les autres soucis.
D'autre part, un rhume au début "reste" dans les voies hautes. Mais plus il prend de l'ampleur plus il descend dans les poumons, et là aussi c'est open door pour toutes les mauvaises choses, le rat peut avoir de l'eau dans les poumons par exemple.

Pour être tranquille tu devrais la faire soigner par un véto vu que ça a l'air d'être le début. Le traitement durera moins longtemps aussi (puisque pris au début du rhume) et donc tu payeras moins d'antibio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, merci vous m'aidez vraiment. Je vais prendre rendez-vous à la clinique vétérinaire car dans mon village les vétérinaires n'ont pas la NAC, et il y a quelques mois j'avais été avec mon hamster Gusgus, il ont rien su dire à part de donner un médoc, et mon hamster est mort deux jours après .. Donc je préfère aller à la clinique vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La procédure habituelle pour les rhume, c'est déjà une auscultation plutôt minutieuse (voir s'il y a de la porphyrine sur le nez par exemple, écouter la respiration, etc), suivi d'une piqouze d'anti-inflammatoire et/ou antibio, et un traitement antibio pendant au moins une 10aine de jour (moi je suis abonné au Marbocyl par exemple, si tu le rencontre un jour tu sauras qu'il est adapté pour les problème respi, mais pas que !).

Autre précision concernant le rhume : un rien peut le provoquer, il n'y a pas que les micoplasme (poussière, courant d'air, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eut ce soucis aussi, le lendemain je l'ai emmené au véto, tu mets la facture au nom de l'animalerie surtout, c'est à eux de payer les frais ! Suspect moi je ne le savais pas donc j'ai mit à mon nom, et je suis retournée à l'animalerie et c'est là qu'il a tout expliqué et il m'a donner des marchandises pour payer les frais. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de Belgique, je ne sais pas si les règles sont les mêmes.

Je suis sur qu'elle a attraper ce rhume dans l'animalerie, il faisait très froid dans une cage de copeaux et pleins de urine et d’excrément c'était tous humide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je ferais comme toi Otaya, l'animalerie me regarderait avec des yeux ronds en me disant : Le rat est malade ? Ben donnez le moi je vais vous l'échanger gratuitement, comme ça vous ne payerez pas de frais véto !
Et puis là la ratoune malade elle repartira avec les copine dans sa litière souillée et dégueulasse...

En tout cas Tiffanvz, pour la copine essaie de la prendre dans une raterie amatrice, les rats sont en mieux meilleure santé et tu as un vrai suivi de la portée ! Les animaleries c'est rare quand elles sont correctes, tu viens de le remarquer toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que la copine je ne l'a prend pas dans une animalerie car oui elle coûte peut etre moins chère mais ils sont mal en point. Mais si personne n'achete ses petits rats ils mouriront car personnes les guérira et ça sa me fait beaucoup de mal .. Je suis très sensible avec les animaux j'ai 7 rongeurs et 3 tortues, et 1 chien et depuis dimanche je pleur car j'ai peur pour Lily.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas pour Lily, tu vas l'emmener au véto elle sera soignée, d'après ce que tu m'as dit c'est pas très grave c'est que le début du rhume, je t'ai raconté jusqu'où un rhume pouvait aller mais généralement ils sont soignés avant !

J'avais eu le même raisonnement que toi avant, pour les animaleries... mais si tu prend des animaux là-bas ça fait de la place pour que d'autres y rentrent, donc c'est un vrai cercle vicieux ! S'obliger à en sortir, et ne prendre que des rats qui sont élevés par des passionnés, qui veillent à produire des rats les plus stables physiquement et psychologiquement, c'est un travail énorme qui mérite qu'on aille adopter chez ces rateries là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la copine de Lily viendra d'une animalerie :) Chez vous combien coute une visite avec antibio plus ou moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan pas d'une animalerie, c'est pas bien, raterie c'est mieux ! :p

Pour 3 rats je payais 70€ pour un traitement de 10j chacun. Pour un rat je crois que je suis à 40 ou 50€ pour la même durée de traitement (consultation + injection+traitement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je voulais dire raterie. D'accord merci, par conte je viens d'aller voir Lily, elle était dans sa maison et quand je l'ai prise elle était toute mouiller sur le bas de son ventre, et sa sens le pipi. C'est normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a du dormir dans un endroit où elle a fait pipi, les rats (même les fifilles !) sont parfois pas très propres ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour mon rat j'ai payé 31€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai ete achete du L52 Il me semble que sa satenue dois-je changer le bibron tous les jours? Ou je laisse jusquau il en est plus. Merci a vous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se change tous les jours.
Tu connais la posologie ?

Tu dois tenter le traitement 10 jours, mais si tu vois qu'au bout d'une petite semaine les éternuements persistent même s'il y en a un peu moins, il faudra aller chez le véto cette fois ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...