Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Betty-Erwan

Bonjour de Corse

Messages recommandés

cl  Hello,
Moi c'est Betty je connais pas mal d'entre Vous je pense, pour les autres je suis Betty et je vis en Corse j'ai une belle famille de 4 enfants et 5 petits enfants, mais comme je vis seule j'ai aussi 5 magnifiques boules de poils qui comblent ma vie de bonheur
Je vous les présente ma Chanel (Yorkinette) née à la maison en mars 2007, ensuite Dolcé-Déesse ma pestouille est née en juillet 2008, ensuite est arrivé mon Roi du Monde Elyvio le Gwen (Biewer à la Pompon) né en mars 2009, sa fiancée nous as rejoint très vite Fioretta-Gwen née le 25 déc 2010 et ma douce (Golddust) Kiss-Me né en juin 2012 à complété cette famille Je les adoremoi qui avant eux n'avais eu que des gros chiens je suis très heureuse d'avoir découvert ces petites races ils ne sont qu'amour et tendresse sur pattes , à bientôt sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma Vénus si gentille et tu vois la famille s'agrandit, il va pourtant falloir que je m'arrête ma maison est trop petite, mais depuis que je connais le Biewer j'ai envie d'en avoir toujours plus mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Betty !

sur le fofo !

Je suis heureuse de te voir ici.
Je ne me présente pas, on se connaît....     cl

Je te souhaite d'agréables moments parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Betty   , nous aussi on se connait par le biais d'un autre forum   .Ce forum est aussi très convivial.
Que je te comprend , ça ne serais que de moi , un  petit biewer m'aurait bien plus .
Tes loulous sont magnifiques mais Kiss-me une vrai beauté  

 koj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et


Très beaux tes loulous. Je ne connaissais pas cette race de petit chien blanc que tu as. Peux tu nous en parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est avec une grande joie que je t accueille sur notre Fofo ou tu es ici chez toi bette je te fais des millions de bisous tes bebinoux sont très très beaux moi aussi j adore le biewer  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi et tes trésors
et bienvenue à la corse
grâce à toi
♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
     C'est très gentil à Vous de m’accueillir si amicalement, mes toutous aussi vous remercient et vous font tous pleins de           
Filipek : ma Golddust est issue d'un papa et une maman Biewer. Voilà ce que vous trouverez à peu près partout sur:
Historique du biewer
Naissance de la race

Monsieur et Madame Biewer, des éleveurs allemands, constatèrent la présence dans une portée de Yorkshire terriers d’un chiot à panachure blanche envahissante. Intrigués par cette anomalie et conquis par la robe tricolore de ce bébé, Monsieur et Madame Biewer étudièrent la possibilité d’une mutation du gène récessif pie dans leurs lignées de reproducteurs. Ils commencèrent un travail de sélection qui leur permit de créer, en 1984, un petit chien présentant toutes les caractéristiques du Yorkshire terrier mais avec trois couleurs: bleu, blanc et or.

En 1988, Monsieur Biewer présenta en exposition deux de ses sujets mais ceux-ci, ne correspondant pas pour les couleurs au standard du Yorkshire terrier, furent déclarés impropres à la reproduction.
Reconnaissance de la race

Cette race n’est pas encore reconnue par la Fédération Cynophile Internationale (FCI) et par la Société Centrale Canine en France (SCC) . Elle est pour l’instant portée par des amateurs et des éleveurs passionnés, essentiellement en Allemagne, mais aussi au Canada et aux U.S.A
Représentation du Biewer Yorkshire terrier en Europe

L’Allemagne, pays d’origine du Biewer Yorkshire terrier, regroupe le plus grand nombre d’éleveurs mais la race se développe également en direction de l’Europe de l’est (Lettonie, République Tchèque, Hongrie, Ukraine, Pologne…). L’Italie, la Suisse et l’Espagne en sont au même point que la France et débutent seulement l’élevage.

Des clubs, tels que l’IBC allemand, tiennent à jour la généalogie et l’évolution des Biewer Yorkshire terriers déclarés ce qui permet un traçage de la race. Ces bases de données sont indispensables. Elles constituent des outils fiables et incontournables pour les éleveurs qui travaillent pour produire des Biewer Yorkshire terriers correspondant au standard établi.
Et en Belgique et en France?

Très peu de Biewer Yorkshire terriers vivent enBelgique ou en France. La plupart sont importés d’Allemagne, de Norvège, des Pays Bas, d’Espagne.

Il s’agit donc encore d’un petit chien rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, beaucoup pour tes explications. C'est très intéressant, je ne connaissais pas du tout.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...