Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette06

Un bouton, quels soins ?

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon papy, j'ai remarqué qu'il a une sorte de bouton (je sais pas comment le qualifier autrement, mais c'est exactement comme un bouton humain), juste en dessous de la paupière inférieur. Je pense qu'il l'a depuis que je l'ai (à vrai dire j'avais d'autres priorités que ce bouton à son arrivé), mais là maintenant qu'il commence à aller mieux j'ai remarqué ce bouton qui finalement ne diminue pas, ptêtre qu'il grossi un petit peu mais c'est pas flagrant.

Au vu de la proximité de l'oeil, vous croyez que je peux lui mettre quelque chose ? Je comptais poser la question à ma véto, j'avais oublié de le faire la dernière fois que j'y suis allé, là je la revois jeudi prochain mais en attendant s'il y a quelque chose qui pourrait aider mon papy à se débarrasser de ça (le dernier truc pas normal chez lui, en plus du manque de poil sur ses fesses !), ou si vous avez déjà vu ça chez un de vos rats, je veux bien des partages d'expérience, ou des propositions de produits à utiliser. Je sèche un peu en attendant d'aller chez la véto !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait une infusion de camomille et nettoie lui l'oeil avec matin et soir. Ca nettoie en douceur et c'est désinfectant. Ca avait bien marché quand McGee avait été blessé près de l'oeil.
La c'est pas une blessure, mais ça peut marcher et dans tous les cas, ça peut pas lui faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je prendrais de la camomille à mon prochain passage en magasin !

En fouillant sur le net ça serait un chalaizon. Je sais pas trop si ce machin ça a besoin d'un traitement ou pas, ça fait 1 mois qu'il a ça alors je suppose qu'il faudra un petit anti-inflammatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu parler de ce truc ^^
Mais test la camomille en attendant d'aller chez le véto et de pouvoir lui posé la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait en effet que ce soit ça ... Tu peux nettoyer au sérum phy ou la solution d'atalys et cela risque d'éclater (un corps gros blanc peut en sortir)

C'est essentiellement une inflammation ou enkystement d'une glande au niveau de la paupière (pour être précisé une ou plusieurs glandes de meibomius)

À surveiller quand même par un passage chez le veto qui peut te donner effectivement un anti inflammatoire et une crème ophtalmique ...

Bisous au papy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais tenté un nettoyage au sérum phy hier, en attendant d'acheter de la camomille.

J'ai aussi vu que le traitement homéo était intéressant, en tout cas pour humains. J'ai pas fini mes recherches pour savoir si je peux trouver un traitement avec les bonnes dilutions pour les rats. Il paraît que les pommade anti-bio ça fait perdre un peu la vue alors bon, déjà qu'il revient de loin mon papy, j'ai pas envie de l'handicaper plus qu'il ne l'est déjà.

Les bisous seront fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pauvre vieux, il a pas de bol en ce moment !!!

quant tu auras tenter un traitement homeo tiens moi au jus pour rajouter aux futurs post it Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...