Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratoutoune.S

Rate tuant nouvelle venue

Messages recommandés

Bonjour,

Désolée de ce titre assez cruelle mais j'ai besoin de réponses rapides et utiles !
Je vous explique.

Sur ma dernière portée sevré le WE dernier tout le monde a trouvé de bon parents. A priori ...
J'ai été contacté par un des adoptants jeudi m'annonçant qu'une des femelles qu'il avait adopté est morte ... tué par sa dominante ! Alors que celui-ci me dit avoir fait des présentations en lieu neutre qui se sont bien passé.
C'est une fois dans la volière propre (où les petites y sont aller 15min avant) que les choses ce sont gâté.
Les choses sont aller très vite apparemment.

Qu'en pensez-vous ? Moi j'y crois peu.
A vos avis !

Sa rate d'origine a déjà connu d'autres rates ?
Il les as mis direct dans la cage ensemble après avoir fait une présentation en lieu neutre ? Je veux pas dire direct dans le sens tout de suite après, mais y'a pas eu d'autres présentations en lieu neutres entre les deux ?

Alors oui elle a déjà 2 copines ; il la caractérise comme étant "caractérielle mais adorable".
Il m'a dit qu'il y avait eu 5 présentations dans 2 lieux différents.

bizarre quand meme j'avous que c'est un peu louche tout ca. surtout si la dominatrice n'a jamais vecu seule et qu'elle a d'autres pote avec...

Ça peut arriver les blessures graves mais pourquoi n'a t'elle pas réagi ?

Une bagarre de ce genre ça s'entend quand même !! Il faut pas attendre pour intervenir ...

sauf si la nana l'a laissé et est parti faire des courses par exemple... c'est degueulasse c'est tout

Oula, je pense que c'est à voir avec l'adoptant ça, mais ce n'est pas non plus bizarre ou louche ! C'est possible, ça existe et ce n'est pas si rare que ça.
Quant à l'idée d'intervenir, pour avoir vécu une chose similaire, malheureusement ce n'est clairement pas aussi simple. Tout dépends de l'endroit de la morsure. S'il s'agit d'un égorgement, on peut brasser de l'air autour autant qu'on veut, l'issue reste fatidique.

Bon, je ne connais pas plus l'éleveur que l'adoptant: donc je ne cherche à défendre personne. Je ne peux pas certifier non plus que tout se soit fait dans les règles pendant l'intégration ou quoi que ce soit... Mais en soi la chose arrive et malheureusement ça dépends d'un certain type de comportement sur la femelle infanticide. Elle n'est absolument pas dérangée, avide de sang ou quoi que ce soit d'autre. C'est son instinct qui a parlé et lui a dicté ce comportement. Par contre attention, je pense qu'il est utile de préciser que dans un cas similaire, elle refera exactement la même chose. Il ne faut surtout pas intégrer un autre bébé avec cette ratte, l'issue sera la même.