Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Damon est un rat qui n'aime pas le propre HELP

Messages recommandés

Bonjour,

Certaines qui ont suivi le post " Les foudres d'Angel" sont au courant du comportement bizarre de Damon.

C'est un rat très propre qui fait aux toilette etc mais dès que je nettoie sa cage ( au vinaigre blanc) il se met dans une colère ( mode hérisson, renifle tout, feule à tout va ) et fonce dans les toilettes tout mettre en vrac (litière partout pour mon plus grand bonheur).

Nous avons émis des hypothèses comme: il est sensible à l'odeur du vinaigre et autres. On m'a conseillé le savon d'alep, ayant du savon de Marseille chez moi je me suis dit que j'allais essayé avec et même réaction. Il était même énervé contre moi car j'avais l'odeur du savon. Mais cette fois ci j'ai remis un peu de litière sale dans les toilettes pensant qu'il en mettrait pas tout en vrac >
Voici son comportement illustré:


Il vient de rentrer dans la cage


Il inspecte tout en feulant ( à noter que je remet tout à leur place je ne change pas son environnement à par les hamacs)


On voit bien qu'il n'est pas content...



Et pour finir il met de la litère partout alors qu'en temps normal il n'en met pas il fait même attention

Je comprends pas pourquoi il proteste comme ça, c'est le seul rat que j'ai eu qui fait ça et c'est le meme cinéma depuis qu'il est séparé de son frère et qu'il est seul dans la cage (avant il était un peu hérisson mais rien de plus ). J'espère que vous pourrez m'aider à le comprendre et à trouver des solutions



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en nettoyant à l'eau toute simple ? Faudrait essayer pour voir, si c'est bien un problème d'odeur, ou un problème par rapport à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste à l'eau je ne sais pas si ça sera efficace...
Avec moi ? C'est à dire ? Je fais rien de mal, quand j'ai l'odeur du savon il me gronde dessus, mais je me lave les mains avec un autre savon (parfois ça suffit pas y'a des restes donc je vais à la douche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toi, dans le sens où il aime pas que tu fouilles dans sa cage peut-être ?
Enfin c'est une idée un peu saugrenue j'avoue, mais j'y ai pensé quand même Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette: J'y ai pensé, donc j'avais essayé de le faire "participer" au nettoyage mais c'etait infernale. Il est sur le clic clac et me voit nettoyer il s'interesse à ce que je fais essai de grimper sur moi, tu sais que damon aime être le centre du monde nous en avions parler ^^

Clamp: Peut être, c'est pour ça que cette fois j'ai laissé de la litière sale mais il l'a quand meme fait sa "crise"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement d'odeur et de repère .... C'est normal qu'il pique une crise ...

Mes mâles font la même chose ... Des que j'ai fini de nettoyer, ils remettent le bazar et urinent partout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux rien faire donc ?
Pourquoi mes femelles ne le fesaient pas, et son frère non plus ?
Est ce que je risque quelque chose (morsure ou autre ) quand il est dans cet état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, un rat hérissé c'est un rat de mauvais poil, vaut mieux pas s'amuser à lui faire des papouilles, puisque le message qu'il donne est clair quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se calme au bout de 2 heures environ et je suis obligée de prendre ma douche pour ne plus avoir l'odeur de la "nettoyeuse de cage "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Aujourd'hui je viens de nettoyer la cage (au savon de marseille, c'est la nouvelle routine) Damon fait toujours sa caca nerveux et j'ai remarqué qu'il se gratte beaucoup quand il fait ses "crises" surtout le dos.

Du cou j'ai fait un lien avec les crouttes qui apparaissaient , une dermite peut elle être du au stress ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...