Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peytah

Changement de comportement..

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai actuellement deux rates, elles sont âgés de 5 mois toutes les deux. Au début, l'une (Cassis) était très timide et l'autre (Folie) très sociable, ne voulait rester qu'avec nous et sur nos épaules.
Au bout de deux mois, Cassis s'est relaxé et ne se cacher plus et venez sur nous. A l'opposé de Folie, une semaine après la sociabilisation de Cassis à commencer à se renfermer. Elle ne nous craint pas mais tremble et ne bouge plus.

Au début j'ai pensé qu'elle était malade, et je me suis demandé si ce n'étais pas à cause du nouveau comportement de cassis. Quand on sort Folie, je sens qu'elle a peur. De plus, hier je lui ais donné à manger elle n'a pas voulu, et quand je les mis dans sa cage elle a pris le morceau, j'en est conclu qu'elle était trop stresser pour manger.. :/
Je comprend pas pourquoi ce changement soudain.
Merci de vos réponses
Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas eu de changement en dehors de la cage ? Je dis ça au hasard hein, mais un nouvel animal, un truc différent dans la maison, ou alors un changement de hiérarchie entre les deux rates, ou alors une petite altercation avec ta main (la maintenir plus fermement parce qu'elle veut s'échapper, etc) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse.
Je pense plutôt au faite du changement de hiérarchie. Folie avait les commandes avant, maintenant c'est différent car Cassis s'est affirmée..
Elle n'est plus en confiance ?
Sinon, dans la cage non, elles ne se disputent pas, c'est juste lors des sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est alors possible que ça soit la "faute" du changement de hiérarchie, chez moi aussi j'ai vu des rats changer très rapidement face à cette hiérarchie changeante.
Essai de reprendre un peu tout à zéro avec elle, comme si tu venais de l'acquérir, et qu'il faut qu'elle (ré)apprendre à avoir confiance en ta main et en toi, parce qu'au vu de tes dire oui elle a pris peur de toi maintenant, et est stressée en ta présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais essayé de reprendre tout à zero. Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...