Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Museau1

Planquage de nourriture

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Cela fait 15 jours que j'ai Minus (et son frère Cortex) mâle husky. Pas de problèmes apparent donc J'ai procédé à l'intégration. Il est désormais dans la grande cage avec Museau et Moustache (6mois1/2). Depuis il cache la nourriture dans son dodo, dors dessus. Je l'ai observé. On dirait qu'il a peur de ne pas avoir à manger. Le problème c'est que je ne le vois pas manger. Il dors énormément. J'ai l'impression qu'il déprime. Il reste à l'écart, se laisse piétiner...

Que faire ? Comment lui redonner l'envie de vivre une vie de rat ?
Dès que je mets la nourriture, il fait un incessant "jeu" en faisant des aller-retours gamelle-dodo et ne laisse rien ou presque aux trois autres.
Du coup je m'inquiète non seulement pour lui mais pour les autres.

Je suis désespérée, aidez-moi par vos conseils et expériences svp.

Depuis quand as-tu fais l'intégration exactement ?

Tu le vois maigrir ou pas (pesé ?) ?
Comment réagit-il quand un autre rat s'approche de lui ? Il s'en fiche, se tétanise, fuit comme un fou, ... ?

Déjà, ne soit pas désepérée pour "si peu", bien que je comprend que ça soit déstabilisant, mais apparemment tu ne relates pas de bagarres ou de blessures lors de l'intégration et ça c'est très positif, le plus dur est fait !

Cela fait une semaine. L'intégration s'est super bien passée. Son frère essai de prendre la place de dominant. Mais il peut toujours courir ! C'est Moustache le plus gros le dominant.

Petit Minus lui ne maigrit pas mais ne grossit pas non plus. Il n'a pas peur des autres. Hier je lui ai donné du miel. Il ne voulait pas le manger. J'ai du en mettre sur ma langue. Et il a continué son planquage malgré Moustache (le gros) qui mettait l'autre petit (Cortex) sur le dos. Il m'a fait rire, il devait passer entre les pattes du gros.

Si pour l'instant, tu ne vois pas que Minus ne maigrit pas, essai de laisser faire les choses naturellement. Pense à faire une pesée régulièrement, en plus il est en pleine croissance dont s'il maigri là ça vaudra le coup de s'intéresser à ce problème puisqu'il sera conséquent.

Comme je l'ai dit plus haut, si l'intégration c'est très bien passée, soit déjà contente, à mes yeux c'est un petit problème qui pourra disparaître d'ici quelques mois, quand Minus passera l'adolescence par exemple !