Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xéna13

Direction véto...

Messages recommandés

Dans la nuit de jeudi à vendredi, mon Raminou n'a pas cessé de vomir, cela a commencé vers 23h45 jusque 4h30 à peu près, je me lève à 4h45, je n'ai pas dormi de la nuit.
Du vendredi après le travail, je l'emmène chez le véto, car dans la matinée, il avait encore vomit 2 fois + 2 fois en diarrhée avec du sang.

J'ai précisé au véto que cela faisait 3 gastro en 6 mois, que ce n'était pas normal, qu'il fallait faire une prise de sang & plussss si nécessaire.
Les résultats de la prise de sang sont parfaits, R.A.S, tout est nickel, reins, foie, glycémie...

Il a eu une piqûre d'antibio vendredi, + 2 autres injections samedi matin.
Il est sous traitement :
* Flagyl matin & soir
* Pro-Kolin matin & soir

Lundi, j'y retourne pour faire une analyse de ses selles.

Je croise les doigts pour mon petit coeur.
Il se remet doucement, mais on voit qu'il est patraque mon bébé, j'ai tellement mal au coeur   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raminou n'a pas fait ses besoins, je ne pourrai rien porter chez le véto aujourd'hui, on verra demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durant 3 jours (vendredi, samedi & dimanche), mon Champion ne voulait pas manger, ni croquettes ni petits morceaux de fromage que je lui proposé, j'ai dû aussi le faire boire à la seringue pendant 2 jours.
Depuis dimanche, il boit à nouveau seul & hier matin avant de partir au travail, j'ai dit à mon mari de lui donner une vache qui rit pour voir s'il allait manger & ouiiiiiiiii il a mangé YY
Alors en rentrant du travail, je lui en ai donné une autre qu'il a mangé aussi.
Puis dans l'apm, je lui ai proposé des croquettes, il a reniflé, je lui ai tendu une croquette, il la mise dans sa gueule, mais n'avait pas la force de croquer, j'ai donc pris une poignée de croquettes que j'ai fait ramollir dans l'eau chaude & je lui ai donné une par une, il en a mangé une quinzaine à peu près, j'étais trop contente !

Par contre, toujours pas de selles aujourd'hui, faut laisser le temps au transit de se remettre en route, pas facile à vaincre tous ses dérèglements intestinaux.

J'espère que demain, il me fera une "belle" crotte que je pourrai mener chez le véto pour analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien Ramsès tu donnes des peurs à ta maman
comment va-t-il aujourd'hui ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh mince, comment va ton petit Raminou Xéna ? j'espère qu'il va très vite se remettre ti père ! c'est peut-être dû à la chaleur !

Courage Xéna et donnes nous vite de bonnes nouvelles !

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nina & merci Viviane de prendre des nouvelles de mon bébé, ça me touche...

Ramsès va mieux, il remange seul ses croquettes, et boit seul, je ne lui donne plus à la main.
Il a fait ses 1ers besoins hier soir, mais je ne peux pas les porter chez le véto le lendemain, car les selles doivent dater du jour même.
J'espère qu'il me fera une petite crotte demain matin afin que je puisse la porter chez le vétérinaire apm.

Voili voilou les copines pour les news, encore merciiiii à vous 2 pour vos messages ado

Mon Champion vous fait plein de   

Je vous embrasse les copines uuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon York a eu besoin d'une analyse de selles récemment, le véto a fait lui-même le prélèvement et j' ai eu les résultats le lendemain. Pourquoi ton véto ne prélève-t-il pas directement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense Brigitte que c est parce que raminou est plus tout jeune que le veto a pas du préférée le faire lui même car si trop traumatisant pour un chien âge il faut faire attention au petit cœur !!!! Il a fait lavement a tes chiens ou extraction par les voies naturelles ?

'quoi qu il en soit que raminou aille mieux est tout ce que l on souhaite xena 

Surtout tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extraction par voies naturelles sans aucun souci et c' était pour Pepper qui lui aussi est vieux, 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, je pense que chaque véto a sa façon de procéder, c'est la 1ère fois que je fais faire une analyse de selles donc je ne sais pas du tout comment cela se passe, ce n'est pas partout pareil...

Merci Martine, oui le principal est que mon bébé aille mieux.

Il a fait une crotte vendredi lorsque je suis rentrée du travail vers 13h, je l'ai mené chez le véto à 14h.
Il l'envoie pour la faire analyser & va me téléphoner dès qu'il a les résultats.

Voilà pour les news.

Martine & Brigitte94 de prendre des nouvelles de mon Raminou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendons maintenant les résultats
gros câlin à ton petit amour ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon super, quand auras-tu les résultats Xéna ?
En attendant j'espère que ton bébé va bien !
Fais lui plein de câlins !

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma Vivi !
Ben aujourd'hui normalement, mais là je tel & je tombe sur le répondeur alors qu'il ferme à 19h, peut-être est-il en communication... je vais réessayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto a reçu les résultats, je devrais les avoir surement demain en détails par courrier.
Tout est normal !!
Je vous en dirai plus avec les résultats sous les yeux, le vétérinaire m'a dit que je devrais aussi recevoir les analyses.

Je lui ai donc demandé pourquoi mon bébé faisait tant de gastro, il m'a demandé si je lui donné à manger de petites choses entre deux, j'ai répondu que cela arrivé & que c'était parfois du fromage, parfois du saucisson ou du pâté, 2 ou 3 morceaux pas plus & pas tous les jours.
Alors, il a dit "STOP", fini les petites gâteries, il ne doit manger que ses croquettes & s'il refait des gastro, c'est qu'il faudra changer de nourriture, peut-être qu'il ne les supporte plus.

Donc voilà, mon Champion doit se serrer la ceinture hihi, il n'était pas content lorsque je lui ai annoncé ça hier study je dis des conneries, car je suis tellement contente qu'il n'ai rien ouffff.... soulagée !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si tout est bon
en effet je fesais la même bêtise que toi de donner du fromage,de la pomme...des trucs qu'on est pas censé leur donner...les croquettes sont suffisante,ils sont habitués avec ça,faut pas contrarier leurs estomac
bisous à toi et tes bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf tant mieux? Tout se termine bien. Finis les petits friandises, le pauvre est au régime !! Gros bisous et ENORMES caresses à Ramsès  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Titi & merci Brigitte.

Oui, tout se termine bien, je suis troooooop heureuse !!
Ben oui, on leur donne des petites gâteries pour leurs faire plaisir, mais finalement certains de nos bébés ne les supporte pas ou plus & je pense qu'en vieillissant les intestins de mon Raminou se font fragiles.
Alors voilà, régime sec pour mon Champion hihi pauvre petit coeur, mais c'est pour son bien, je n'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose.

uuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il nous a fait une belle frayeur notre petit père, mais heureusement il va beaucoup mieux.
il est fort notre Raminou !!!!!!!
mémé te fais tout plein de bisoussssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats des analyses des selles de mon Raminou :

Annexe
Tests de maldigestion malabsorption chez le carnivore

I - Digestion des Lipides : Normal

II - Digestion des Protides : Normal

III - Digestion des Glucides : Normal

IV - Absorption des Lipides : Normal


Voili voilou  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Supers nouvelles ! Je suis contente pour toi et Raminou !
Bisous Xéna et plein de caresses à ton petit amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma Vivi adorée !
Les caresses à mon Raminou seront faites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...