Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume37

Question: qu'est ce que vous feriez?

Messages recommandés

Salut a toi communauté des adorateur du rat!
J'aimerais avoir ton avis sur une question:
Voila, sa fait un moment que j'ai envie d'adopter des rats (10 ans quand même) mais habitant chez mes parent qui ne veulent pas en entendre parler j'avais abandonner l'idée. L'année prochaine, j'emménage en co-lacation, une occasion d'enfin adopter mais voila un problème se pose: Je rentrerais chez moi le week end, une route de plus de 100 Km (2 fois dans le week end bien sur) ducoup que faire des rats?
1 - Les emmené avec moi malgré l'importance du trajet (et la résistance des parent en supplément...)
2 - Les laissez seul du vendredi soir 18h au dimanche soir 19h (avec évidement, suffisamment de nourriture d'eau et en liberté dans un park amménager et clos d'environ 3m²)
3 - Abandonné l'idée d'adopter (snif...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un conseil pour toi, ça serait d'éviter de les laisser dans un enclos pendant ton absence, un accident arrive vite et si t'es pas là pour rattraper le coup ...

Le fait de les laisser tous seuls durant un week-end me ferait moins peur que de les emmener en trajet. Le trajet va les faire stresser, ils n'auront pas le temps de s'habituer à leur nouvel environnement qu'il faudra déjà repartir pour un trajet stressant. Le plus simple serait effectivement de les laisser dans le lieux principal de résidence. Peut-être que ton coloc pourra juste jeter un oeil de temps en temps s'il ne part pas en même temps que toi ?

Personnellement, il m'arrive fréquemment de laisser mes rats tout seuls pendant 24h, une fois rentrée je les lâche en liberté plus longtemps que d'habitude et tout roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du même avis qu'allouette ...

Mais par contre tu sera en coloc pour tes études ? Si oui une fois ton cursus fini et selon la durée que fera tu de tes rats si tes parents sont contre ?

Et attention prévois un bon budget car même si un rat c'est petit ça coûte en veto surtout, nourriture, litière, et cage adaptée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous pensez que 48h sa peut le faire? Mes 2 coloc rentre le week end (sauf exception) mes je pourrais rester les premiers week end pour ne pas les laisser seul tout de suite dans l'appart. Pour les vacances
C'est vrai qu' en y réfléchissant le park sans surveillance pendant 48h c'est un peu con... Merci! ^^
Alors côté étude je part pour 2 ans à cet endroit puis minimum encore 2 ans ailleurs, à moins qu'on me propose du boulot au quel cas je prendrai mon propre appart donc pas de souci de ce côté la et si je suis contraint de retourné chez mes parents, j'ai des gens autour de moi qui pourrait logé les rats (et même si je ne trouve personne le cas échéant, mes parents ne les laisserais pas abandonné même si les rats c'est pas leur kif)
J'aurais de quoi les nourrir et prendre soins d'eux sans soucis (revenu fixe et des parents toujours prêt à aider en cas de coup dur! ^^) par contre vous me conseillez de mettre combien de côté pour le budget véto? Plutôt du genre 100 - 200e ou plus? (en sachant que je compte en adopter 3)
Et pour la cage pas de problème je la construit moi même (avec mon super-bricoleur de papa pour superviser) ils seront pas serrer en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 3 rats, histoire d'avoir une cagnotte confortable 200€ c'est bien. Ca te fera l'assurance d'avoir toujours un truc de côté si jamais tu as des coup dur !
48h ça reste raisonnable, après par exemple partir 3 jours ça devient plus problématique, mais là c'est pas ton cas. Même si y'a des médicaments à donner sur 48h d'absence ça reste faisable.

Une petite attention pour la cage, j'ai souvent vu le résultats des cages des gens qui disaient la construire eux-même, et le truc c'est que ça arrive que l'armature soit en bois avec du grillage.
Pense bien à ne pas inclure de bois dans la construction de ta cage, l'urine des rats s'en imprègne, dégage des odeur toxiques, et leur système respiratoire étant fragile ça ne les aide pas à garder une santé parfaite, puis à terme le bois humide.. Rolling Eyes
Bref, ceci était juste un petit conseil de prévention, tiens nous au courant de la construction de ta cage et/ou de l'arrivé de tes ratons ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...