Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan11

Herbes Aromatiques: Lesquelles ?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà. Comme dit, j'ai un peu tourné autour des sujets dans l'alimentation pour mieux connaître ce qui est bon pour eux ou pas. Et je suis tombée sur des herbes aromatiques. La petite question que je me pose c'est: lesquelles ? Est-ce qu'elles sont toutes bonnes pour l'estomac du rat où il faut faire attention ? Est-ce qu'il faut donner ceci comme friandise, de temps en temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les herbes aromatiques sont à donner de façon très contrôlées, certaines ont des propriétés (thym, ...) qu'on utiliser volontairement pour soigner, j'aurai trop peur de faire une bêtise avec.
J'ai trouvé un site qui recense quelques plantes diverses toxiques, et finalement ben on voit que certains aromates ne sont pas à donner.
Il m'arrive de donner des épices (gingembre notamment) à mes rats pour des situations bien précises, ou encore à soigner par phyto (donc parfois avec des aromates) mais j'en donne pas en friandise, je juge qu'il y en a des tas d'autres qui sont parfois bien meilleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour le gingembre tout va bien ? Je veux dire: on ne s'inquiète pas. Mais à donner de façon très contrôlée pour ne pas leur faire du mal. J'éviterais donc à ne pas donner comme des friandises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le gingembre par exemple je l'utilise sur mes vieux rats pour les aider à maintenir un système immunitaire et pour stimuler leur locomotion. Après forcément je pense que si tu vers la fiole de gimgembre et que le rat mange une grosse quantité par jour pendant 6 mois, rien ne garanti que cela sera sans danger pour le rat Wink

En fait je préfère garder les plantes et aromates pour des soins, si soins il y a besoin de faire. Les fruits, légumes, viandes, friandises faites maison ou certaines graines, j'en donne sans soucis chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Donc je vais garder l'option des herbes pour les soins. Je veux quand même éviter de le mettre très vite de mal en point.

Pour le reste, j'ai pris note et j'ai encore appris des choses sur la viande, par exemple.

En tout cas, merci de conseil. Ça fait vraiment plaisir. ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...