Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tcheka1

Besoin de conseils !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Bon, je ne savais pas du tout où mettre ce post, je vous laisse donc le rediriger dans une section plus appropriée s'il y en a une.
Je vous explique :

Il y a deux ans, j'ai adopté deux rats ensemble, Minus et Cortex. Cortex est malheureusement décédé il y a quelques mois, laissant Minus tout seul. Commençant à travailler à la même période, je ne voulais pas voir Minus dépérir seul, car il avait toujours vécu avec Cortex. J'ai donc adopté Django. Quarantaine passée, j'ai commencé les présentations. J'en suis arrivée à faire une cage totalement neutre (et pour ainsi dire vide). Malheureusement, ça n'évolue pas vraiment positivement. Django a peur de Minus. Je perds de plus en plus espoir que leur relation marche. Certaines personnes ratouphiles m'ont conseillé de présenter deux nouveaux à Minus au lieu d'un seul. J'envisage de plus en plus cette possibilité. Et si ça ne fonctionne toujours pas, Django pourrait tout de même avoir un compagnon.
Cependant voilà, il y a plusieurs obstacles/doutes. Tout d'abord, la crainte que ça ne marche pas avec Django. Django devrait avoir environ 4 mois dans quelques semaines (il vient malheureusement d'animalerie, mais c'est un autre débat). Et dans ce cas, il y aura 3 cages séparées, ce qui devient délicat dans notre appartement.
C'est pour cela que je m'en remet à vous. Que me conseilleriez-vous ? Tenter le coup ? Ou vaut-il mieux continuer à espérer que Minus et Django s'entendent ?
Minus n'est également plus tout jeune, environ 2 ans et demi. J'ai peur par conséquent que Django finisse totalement seul...

Enfin voilà, je ne sais pas du tout où j'en suis et ce qu'il est préférable de faire...je pense que vous avez plus d'expérience que moi et que vous saurez me conseiller comme il faut :)

Merci !

Voilà c'est déplacé !

Je pense que tu devrais essayer de mettre un rat avec Django, il a pas l'air très dominant et il est jeune donc tu peux tenter le coup. Si ça fonctionne bien tu pourrais en plus essayer de les remettre tous les trois.

Minus se comporte comment avec Django ? Il est vraiment agressif ou c'est Django qui est effrayé pour "rien" ?

Il y a aussi eu un accident cette semaine. Je venais de les mettre dans la cage commune quand il y a eu un cri et Minus s est mis à tourner sur lui meme. Et en fait il a eu un bout de queue arrachée ! Le problème c est que ca s est produit en meme pas une seconde, juste au moment où je detournais le regard...Du coup, on ne sait pas ce qui s est passé...Je ne pense pas que ca soit un acte agressif de Django en tout cas. Mais bon...

Petite question, en supposant que je prenne un petit nouveau.
On part en vacance durant une semaine fin juillet (du 17 au 26). Je dépose toujours les animaux chez des gens, mais bon je ne peux pas non plus m'amener avec plein de cages. Du coup, je me demandais si vous pensiez préférable d'attendre notre retour de vacances pour adopter un ratou ?

Finalement tu réponds toi même à la question, les "hébergeurs" devront gérer un nouveau raton en plus des autres, à voir s'ils en sont capables.
L'idéal reste bien sur que tu sois l'unique maman du raton, pour apprendre à bien le connaitre et vice versa, prendre le temps, etc Wink

Oui...
L'idée était surtout de voir si ça n'aurait pas d'impact de laisser Django seul encore tout ce temps ?

Pas forcément, on ne peux pas trop savoir, et avec mes petits problèmes ratounesques, j'ai du par exemple isolés des rats problématique puis retenter une intégration plus tard, avec un rat différent, et là aussi le comportement était différent et donc l'intégration se passait mieux.

Bon à la limite qu'il soit tout seul pendant encore 2 mois, c'est pas non plus dramatique. Ou alors tu peux voir pour adopter rapidement un autre ratou, cela te laissera un mois (de mi juin jusqu'à mi juillet) pour tenter une inté avec Django et que le nouveau prenne ses marques.

Bon ben j'ai craqué...

En animalerie je sais c'est mal mais c'est celle d'où vient Django, qui n'a pas eu de soucis de santé jusqu'à maintenant. Et comme toujours la Belgique est très pauvre en rateries :(

Bahn si l'animalerie s'occupe rend l'exposition des animaux acceptable (séparation mâle/femelles et tout le tintouin), pourquoi pas ! Il y a des rats de rateries qui sont très malades, et des rats d'animaleries qui ont une santé de fer Wink

Bah déjà ils ne sont pas sur du copeaux. Et il y a maintenant une vendeuse qui semble plutôt calée en animaux, très gentille elle prend des nouvelles de Django quand je la vois :)
Par contre celle que j'ai vue hier à l'air moins fut-fut, je lui ai demandé si le ratou était dumbo ou pas (parce que j'avais un doute), et elle ne savait même pas ce que c'était...Mais bon toujours est-il qu'ils semblent toujours en bonne santé là-bas.
Par contre l'animalerie d'où vient Minus devient de moins en moins top...Hier on a été chercher de la nourriture et des accessoires, on est passés voir les animaux et un ratou avait une gale bien développée....et était avec les autres :/
De un ça va surement ce transmettre, de deux c'est un rat qui n'attirera du coup jamais personne...le pauvre :(

Tiens nous au courant pour tes loulous. Et n'oublie pas de mettre le nouveau en quarantaine pour le moment. Tu nous met une photo ?

Oui oui il est en quarantaine :)
En tout cas, c'est un pouikeur, comme Minus !

Je vous fais un petit sujet avec mes loulous Wink