Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannydu64

Croute

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
J'ai remarqué que mon rat avait des petites croûtes sur l'arrière train, quand je soulève le poil je vois des sortes de croûtes qui ont saigné et puis sur ses pattes arrières il y'a des tâches de sang. Avez vous des idées de ce que ça pourrait être ? C'est du a quoi ? et surtout, que faire ?? 

Merci par avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vit seul ? Si copain il y a, ils se bagarrent souvent ?

Tu le vois se gratter souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il vit avec Abricot un autre rat, ils se bagarrent jamais mais se chamaillent. Il se gratte assez souvent oui, comme Abricot d'ailleurs, mais lui n'a pas de croûtes :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible, mais pas certains, que cela soit dû à des parasites. 
Il faudrait que tu le traites avec du strongold, pour supprimer l'hypothèse des parasites. Si jamais les croutes sont encore présentes quelques jours après le traitement il faudra aller voir ton véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ce trouve en pharmacie le strongold ? Admet-on que ce soit des parasites, il faudrait soigner Abricot aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela se trouve plus facilement chez le vétérinaire, il faut prendre du stronghold chaton, un goutte sur chaque rat à renouveller 15j après, prend donc 2 pipettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, 

Merci, mais je viens juste de voir ton commentaire :/.

Du coup ce matin j'ai été à la pharmacie, ils m'ont donné des pipettes contre les puces, les moustiques, les tiques et les poux, ça s'appel RHODEO L.A ANTI-PARASITE pour NAC donc j'ai une pipette pour gribouille et une autre pour abricot et deux autres pour dans 15 jours.

Ensuite, j'ai acheté un spray insecticide pour leur cage, ça s'appel VITALVETO et j'ai pris aussi des gouttes pour le bibi, de la marque HAMI FORM pour la protection et la vitalité ! donc voila j’espère qu'avec tout ça ils iront mieux.

Et merci pour tes commentaires et ton aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhodeo c'est une marque pour chien et chat aussi apparemment, la pharmacienne m'a dit qu'elle commandé ce produit directement à un fournisseur de véto.


Le spray insecticide c'est pour éliminer les parasites. 

Sur le produit il y'a marqué,

"Les petits mammifères maintenus en captivité peuvent être exposés à différents parasites tels que puces, poux ou acariens. Leur présence peut entraîner une baisse de forme de l'animal et génère une gêne du fait des démangeaisons qu'elle engendre. Il est donc important de traiter régulièrement l'environnement de l'animal afin d'éradiquer les parasites présents dans le milieu."

Ils disent que c'est à faire tous les 15 jours. 


Clamp, tu penses que c'est pas top ??? :/


Et puis je suis HYPER contente car aujourd'hui en passant le peigne sur le poil de mes bébés, je me suis aperçu qu'ils n'avaient plus rien ! aucun point rouge !! :D et Gribouille qui lui en avait partout, même entre la queue et l'anus beh là j'ai été ravi de voir qu'il n'avait plus rien !!


Donc je pense que Rhodeo est vraiment un produit super et vraiment pas cher, 6,50 les 4 pipettes o_O donc voila :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que le spray insecticide à mettre dans l'environnement, il sera forcément inhaler par les rats, et c'est surtout ça qui est très gênant, puisque pouvant engendrer divers effets que nous ne connaissons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha j'y avait pas pensé ! Le spray est à vaporiser sur toute la cage (vide) et il faut la laisser sécher pendant 15 min et ensuite tout remettre dedans, du coup tu penses qu'il peut y avoir des risques à long terme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas là, laisse bien sécher le spray plus longtemps. Puis je suppose que tu ne vas pas l'utiliser tout le restant de la vie de tes rats, utilise le pendant 15j cela devrait suffire je pense, et devrait limiter les risques pour tes rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non je l'utiliserai seulement si ils se font attaquer de nouveau. Pck comme tu dis, on sait pas ce que ça donne à long terme. En tout cas merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'arrive après la guerre ... Mais alouette a tout dis ... Néanmoins j'ai quelques réticence avec les spray pour nac mais j'attend de voir leurs efficacités ...
Tiens nous au courant et surveille bien l'état des croûtes de ton Loulou afin de prévenir les éventuelles infections muni toi de betadine jaune (pharmacie tu peux prendre le générique c bon aussi) quand tu vois que c'est moche ou que ça saigne, tu désinfecte avec la betadine diluée (avec sérum physiologique en pharmacie ou grande surface)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci groschattigre :) Mes ratou n'ont plus de point rouge sur le poils ni de bebette quand je passe le peigne. Cependant il y'a encore des points marrons (surement des rouges qui sont mort o_O). Est ce que je re fais les pipettes dans 15 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh en fait non, c’était pas des croûtes ! 

Quand j'ai passé le peigne j'ai vu (je crois) un poux marron transparent ! alors là j'étais en mode burk c'est quoi !! je l'ai mis dans un bol d'eau chaude avec du vinaigre et j'ai continué à passer le peigne. J'ai vu ensuite les fameuses croûtes rouges bougé !! donc non pas des croûtes mais des bêtes pourrit qui bouffaient mes bébés :( 

Et maintenant il reste quelques bêtes rouges mais qui sont devenu noir car elles sont surrement mortes. Je continue à passer le peigne pour débarrasser mes bébés des bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui refait dans 15 jours ... Comme ça c'est radical... 
Contente que tout s'arrange et en plus tu nous fait découvrir un nouveau produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui alors, si c'est des poux refait dans 15 jours, voir même après le 2nd traitement refait 15 jours plus tard encore, pour être vraiment sûre que les poux soient tous mort, j'ai déjà vu des rats mourir à cause de ces bestioles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha non me dis pas ça !! Je veux pas qu'ils meurt !! c'est trop dur de les voir partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère te tenir au courant pour ne pas que tu prennes les choses à la légère, de cette manière là tu prendras encore plus soin de tes rats et aucun accident de ce type arrivera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oue c'est sur ! j'en ai déjà perdu un, je veux pas que ca ce reproduise avec mes deux bébés :/. Merci beaucouuuupppppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite aux croûtes qui n'en étaient pas :) j'ai été chez le véto pck ralbol et trop peur qu'ils meurt donc j'y suis allée et le Dr m'a dit que c'etait une sorte de gale pour rats !!
Donc 3 RDV afin de dégager tout ces indésirables qui squat sur mes ratous !!
Voilou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...