Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yin10

rat seul heureux ou malheureux?

Messages recommandés

Bonjour, en fait mon rat est tout seul (il n'a pas d'amis rats) je le sort minimum 6 heures par jours et le reste du temps il se balade dans ma chambre et le soir il est dans sa cage... enfin bref je voulais savoir si c'étais nécessaire pour lui d'avoir des congénères rats. merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que c'est nécessaire.
Tu auras beau rester avec lui constamment, tu ne remplaceras jamais un congénère de son espèce. Il a besoin d'avoir des interactions avec d'autres rats comme lui, établir une hiérarchie, jouer, etc.
Cela ne changera pas votre relation pour autant, il sera simplement encore plus épanouie et tu n'auras plus de remords à le rentrer dans sa cage (ni durant tes absences), puisqu'il ne sera plus seul.

Si c'est le coût financier qui te fait peur, dit toi que deux rats coûtent sensiblement la même chose qu'un seul. Il faut juste avoir une cage qui puisse contenir 3 rats (même si tu n'en veux que 2, il faut que l'espace soit suffisant, et très franchement à chaque fois que j'ai mis le nombre max de rats dans une cage, je la trouvais toujours trop petite pour eux, donc maintenant je rajoute l'espace d'un rat en plus, même s'il est invisible et l'espace devient bien plus confortable pour les habitants !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors je vais faire le nécessaire pour lui trouver un ami mais si c'est un mâle est-ce qu'ils vont se battre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai deux rats, mâles et ils s'entendent super bien.
Si tu as un mâle et que tu prends une femelle tu vas vite te retrouver avec une grande cavalerie et les deux ne s'entendront pas, d'après ce que j'ai pu lire ici je crois, un mâle et une femelle ne s'entendent que lors des reproductions.
J'espère avoir réussis a t'aider :$ je ne m'y connais pas énormément mais les autres membres m'ont donné des conseils et j'ai deux patates du mêmes sexes qui se lavent et qui dorment toujours l'un sur l'autre :), ils ne se lachent pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci mais le deuxième tu la eu a quel age? parce que le mien a bientot une annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu les deux en même temps mais je pense que tu peux en avoir n'importe quand, après le problème dépend du caractère de ton rat par rapport a l'intégration :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que cela soit deux mâles ou deux femelles, cela se "battra". C'est la hiérarchie, il faut un dominant et un dominé, c'est comme ça, et c'est leur mode de fonctionnement. Donc parfois tu auras des couinements, mais jamais de morsures à sang (si c'est le cas c'est que ton intégration c'est mal passé, et je t'invite vivement à te renseigner la dessus sur le forum, il y a des post qui parlent de ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...